le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

une jolie méthaphore faite par ma fille louba 15 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une jolie méthaphore faite par ma fille louba 15 ans.

Message  Paty26 le Dim 20 Jan - 14:33

Elle veut la partager .
La danceuse de Porcelaine !
Madame Mireille, était une vielle femme solitaire, elle n’aimait pas avoir la présence de quelqu’un près d’elle , elle ne se sentait pas à l’aise avec le monde qui l’entourait.( elle se sentait comme une tache noire sur un fond blanc, comme le vilain petit canard, elle ne voulait en aucun cas avoir un contact avec le monde extérieur...)
Cela faisait des années déjà que Madame Mireille n’avait pas regardée dans son placard à souvenir , mais étant installé sur le parqué, elle decida de ressortir quelques affaires du passé dont l’existence étaient aujourd’hui meconnus ...
A l’intérieur se trouvaient de vielles affaires, aussi vielles qu’elle …Dont : une boite à musique .. qu’elle prit soigneusement entre ses mains … le simple fait de voir apparaitre cette jolie petite danceuse de porcelaine qui virvoltait sur elle-même l’a fit sourire .
La petite danceuse drappé d’une jolie roble bleuté tourné sur des notes musicales rappelant l’enfance. Madame Mireille effleura de ses doigts plissés le coprs lisse de la fille … son cœur se réchauffa intensément et elle voyait, en cette figurine, tournant sur une scène de petite taille, comme une belle et grande femme vivant dans un balai de danse … La grâce, la beauté, la libération de la fille se refletait dans les yeux de Mireille. La main de Mireille passa dans la chevelure statique de la demoiselle dont aucune meche ne s’échappait ...
En fermant les yeux et en écoutant la melodie de la boite Mireille se voyait elle-même parvenir sur les grandes scènes de danse tamisées par des projecteurs…
Elle se sentait comme un oiseau, libre de danser comme elle lui plaisait … libre de sauter, s’envoler, retomber dans la posture qu’elle souhaitait...
Elle se voyait jeune, belle, libre comme cette porcelaine qui dansait pour elle ...
Mais soudain pris d’un enervement brusque, Mireille brisa les jambes de la porcelaine qui, par ce geste elle non plus ne pourait plus jamais danser …
Louba Dussaugey Avril 2012 ! 15 ans !
Paty26

Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychopaty.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: une jolie méthaphore faite par ma fille louba 15 ans.

Message  Sophie Saracchi le Dim 20 Jan - 16:59

Super Louba... je la vois bien cette danseuse tournant et virevolta dans sa boite... grande ouverte... avant cet accident... Mais, peut être.... que suite à cet accident, un magicien clown pourrait passer par là, et venir la soutenir, et lui permettre de retrouver ses jambes... pour ainsi, emmener Mireille dans sa danse, à bouger gracieusement, tourner joliment... et retrouver le plaisir de vivre librement... dans le plaisir et la légèreté.... Smile
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  Cricri le Mer 23 Jan - 8:43

Bonjour Paty,

C'est poétique et bien écrit, le début commence bien..
Par contre la chute est terrible et n'est à mes yeux pas du tout thérapeutique..
même dans les pires situations, il est important de toujours ouvrir des portes, de l'espoir, de la lumière.. un peu comme le proposait Sophie.
Là au contraire c'est radical, ça fait froid dans le dos...même si cela reflète une part de la réalité, - je ne connais pas la situation- il y a toujours moyen de présenter ça autrement .. développer d'autres sens, d'autres dons..
Par exemple : Privée de ses jambes, un matin elle se découvrit une voix de rossignol, et c'est elle qui commença à faire danser les autres.. sa voix était si claire si douce.. qu'elle pouvait transformer et donner des ailes à n'importe qui ..elle même s'évadait de ce corps cassé, pour s'envoler de sa prison dorée et c'était beau d'être libre, d'un coup d'un seul, sa voix pouvait l'emporter de l'autre côté du monde...légère et si légère..Elle se mit à écrire des chansons, qui se répandirent partout ..Elle compris que la vie pouvait continuer ...autrement.. belle aussi, tout en étant différente...bien sûr..
Elle réappris à voir le bonheur en toute chose, un regard, un coucher de soleil, tout avait repris une saveur incroyable...bien plus prononcée qu'avant, car maintenant elle savait aussi que le bonheur c' est d'être vivante.. Pour Louba flower
Cricri

Message  camille griselin le Mer 23 Jan - 12:39

Je suis d'accord, ça ne doit pas s'arrêter comme ça...Il faut une suite positive, mais peut-être es-tu en train de l'écrire avec ta fille....
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Ré pour cricri et Camille

Message  Paty26 le Dim 27 Jan - 2:19

Bonsoir, STOP ! ce n est pas ma métaphore......Ma fille Louba 15 ans oups 16 ans a écouté une métaphore de camille. Et ma demandée si je voulais bien mettre son histoire. J ai accepté '... elle a aimé le 1 commentaire avec une fin différente. JE suis désolée .je n ai peut être pas vraiment détaillé. Je m inspire de son histoire mais effectivement avec une autre fin. Je connais le sujet, j ai un handicap qui doit influencée la pensée de ma fille. Merci. À bientôt .Cordialement. Paty26
Paty26

Message  Cricri le Dim 27 Jan - 9:41

Bonjour, oui désolée Embarassed j'avais mal compris, j'ai pensé que ce texte était écrit pour ta fille suite à un accident et non l'inverse !
Cricri

Re

Message  Paty26 le Lun 28 Jan - 11:03

Pas problème . Cordialement . Paty26
Paty26

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut