le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Histoire pour papa et maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire pour papa et maman

Message  germain le Ven 18 Jan - 19:12

Bonsoir à toutes et tous.

Une petite histoire courte pour tous les parents.
Bonne soirée.

Germain

Le petit homme et le Loup.

Avez vous déjà vu un loup chasser avec son père…non…les loups chassent seuls…parfois avec une meute…mais c’est chacun pour soi…le père du loup ne lui dit pas ce qu’il doit faire…il le fait sortir de la tanière et l’envoi chasser…le père sait que sont fils à les ressources pour y arriver…d’ailleurs il ne se pose pas la question…c’est la loi des Loups…

Un adolescent se demandait « comment vais-je faire ce que j’ai envie de faire alors même que mes parents veulent que je le fasse »…la différence entre le Loup et l’homme est un peu là…le Loup ne dit rien à son fils…l’Homme explique à son fils ce qu’il est bien de faire, il lui donne des conseils de bon sens…ce que lui même à fait par le passé…

Nous pourrions croire que le petit homme va être plus fort armé du conseil de bon sens…et pourtant…ces quelques mots viennent de le couper en deux…ayant l’apparence de l’aide ces mots de bon sens se révèlent le piège au milieu du chemin…c’est comme voir un film après avoir lu les critiques…le jugement est faussé…le cerveau à enregistré une chose…et quand la chose est dans le cerveau il devient comme un GPS…il conduit les jambes et les pieds de la personne…

Et une partie du petit homme a souvent envie de prendre un autre chemin…d’aller là où il ne sait rien…de réagir à l’instinct…de faire fonctionner ce qui fait qu’il est lui…et s’il y va et se trompe le père lui dira « je t’avais dis »…et s’il n’y vas pas une partie de lui dira « j’aurai tant voulu »…le conseil de bon sens l’a coupé en deux…comme un virus informatique il vient de bloquer la plus belle des machines…

Le petit homme rentre à la maison…il n’a pris aucun chemin…à quoi bon…quoique je fasse je serais insatisfait…

Et d’autres conseils de bon sens arrivent…c’est l’attaque générale…le petit homme est poussé à la révolte…et il fuit ceux qui par leur amour vont le détruire…

Le petit homme est seul dans la forêt…et un Loup vient à lui…Le loup lui parle :

« Tu es un être humain et tu à bien plus de ressources que moi…ceux qui t’aiment ont voulu t’aider…ils ne savent pas ce qu’il se passe en toi…ils ont oublié ce qu’il se passe en eux…suis moi…voici le chemin que tu ne connais pas…prends le…garde le conseil de bon sens dans un coin de ta tête et emmène le sur ce chemin inconnu…cela fera du bien au conseil, il va aussi grandir…et toi aussi tu vas grandir…va et revient me raconter tes aventures… ».

Le petit homme mis le conseil de bon sens dans son sac et prit le chemin inconnu. Il avait un peu peur mais il se dit « j’ai je conseil dans le sac…je m’en servirais au cas ou…juste au cas ou… ».
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire pour papa et maman

Message  Sophie Saracchi le Sam 19 Jan - 10:02

Génial... Very Happy
Je pense que ça vaut pour les parents mais également pour les enfants...leur faire comprendre qu'ils ont leur propre expérience à mener.... leur propre chemin à parcourir... Je range dans mon classeur... Wink

Merci Germain.

Sophie
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut