le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Bonne année à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonne année à tous

Message  mariebool le Lun 14 Jan - 15:18

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum alors bonjour à tous et très bonne année 2013!!
je m'appelle Marie j'ai 30ans je suis aide-soignante et je viens d'Annecy.
j'ai suivi la formtion d'hypnose avec Camille au mois de décembre et donc j'en suis à mes débuts et j'avais une question si vous pouvez m'aider...
je voulais savoir si vraiment tout le monde est hypnotisable car j'ai rencontré deux hypnothérapeutes (un docteur et un psy) qui m'ont dit que tout le monde ne réagissait pas à l'hypnose, il suffit parfois de faire le test de lévitation avec la main et on y voit de suite, (de plus on m'a fait beaucoup de séance d'hypnose pour arrêter de fumer et ca n'a pas marché) donc qu'en pensez vous?
merci de vos réponses qui m'éclaireront mieux
bonne journée
mariebool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne année à tous

Message  camille griselin le Lun 14 Jan - 19:45

Bienvenue à toi et bonne année. Pour répondre à ta question tout le monde est-il hypnotisable, tout dépend de l'hypnose utilisée, la lévitation de la main est une hypnose directive, et donc beaucoup de personnes vont être réfractaires, car elles ne veulent pas recevoir d'ordres. L'hypnose ericksonienne ne donne pas d'ordre, et l'hypnose est un état naturel donc tout le monde peut s'y plonger à condition que ce ne soit pas contre sa volonté...
En ce qui concerne ton expérience personnelle, rien à voir entre le fait d'être hypnotisable ( tu l'es bien) et le résultat sur le tabac...Toutes les séances que tu as faites sur le tabac ne sont pas vaines, elles vont servir, mais je pense que tu n'es pas prête et que ton inconscient à d'autres priorités à régler en ce moment....
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  Sophie Saracchi le Lun 14 Jan - 20:06

Bonjour et bienvenue à toi.

Concernant ton interrogation, c'est marrant, j'ai eu la même question la semaine dernière; une personne qui souhaitait arrêter de fumer m'a demandé "mais si je ne suis pas réceptive??"
Pourquoi vous ne seriez pas réceptive?? et je lui ai effectivement tenu les propos de Camille (bizarre... Shocked ) c'est un état naturel dans lequel on passe sans s'en rendre compte lors de la séance... il n'est donc pas possible de ne pas être réceptif... que ce soit maintenant ou dans quelque temps... Smile
J'ai lu sur un forum un témoignage d'une patiente d'un hypnothérapeute. La séance n'avait semble t-il pas eu d'effet (immédiat) et l'hypnothérapeute lui a dit que c'était elle qui n'était pas réceptive... elle est repartie avec son problème associé en plus, à son incompétence à être "réceptive" et donc, un peu plus de culpabilité... et ça se dit hypnothérapeute!!! Mad
Bref, tout ça pour dire, que jusqu'à ce jour, j'ai toujours vu les personnes se détendre et réagir... toute différemment, mais il y a toujours quelque chose qui se passe, et de façon bien plus concrète qu'une lévitation du bras... tout le monde ne se "laisse pas faire" facilement... n'est ce pas S....!!! Wink
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  germain le Lun 14 Jan - 20:09

Bonsoir à toutes et tous.

Voici ma réponse à cette question.

Tout le monde est hypnotisable car l'hypnose est un phénomène naturel.

Si une personne n'y arrive pas, j'y vois deux causes :

Son mental est trop présent et elle a besoin d'entrainement afin de lâcher prise,
Le thérapeute s'y prend mal et rejette la faute sur le patient au lieu de prendre son temps.

La lévitation n'est pas un critère fondamental. Certains ont le bras lourd et d'autres sont en hypnose même sir le bras ne se lève pas. Il peuvent par contre ressentir certaines sensations de picotements.

Il n'y a pas qu'une seule façon d'entrer en hypnose mais plusieurs centaines, à vrai dire autant que de clients.

Chaque hypnose est unique et adaptée au client.

Voici pour mon avis.
Germain
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut