le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Bonjour à tous et à toutes,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes,

Message  solea le Lun 12 Nov - 17:22

Je me suis inscrite à cette formation, extrêmement importante pour moi. Pourtant je n'arrive pas à aligner le moindre mot pour le premier devoir que Camille m'a envoyé depuis déjà fort longtemps.
Quand je suis décidée je ne trouve pas le temps et quand j'ai le temps j'oublie que je suis décidée.........
Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce même problème et dîtes moi comment vous avez réussi à combattre votre procrastination, où avez-vous quelques séances métaphoriques ou autres pour enfin entamer cette formation.
Merci pour vos réponses et j'oubliais de vous dire combien bien souvent je vous ai lu dans ce forum et combien je ressens votre bienveillance à tous.
A très bientôt. Solea

solea

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous et à toutes,

Message  Seb-49 le Lun 12 Nov - 21:53

Bonsoir, propose un thème de mise en transe et nous t aiderons à l’écrire. Ce serait dommage de rester bloqué sur une page blanche alors que la formation et la pratique sont passionnantes.
Belle soirée.....
Seb-49

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-cholet.fr/SEBASTIEN-LAMBERT.html

Message  Cricri le Mar 13 Nov - 7:36

Bonjour à toi !
Ta description fait penser à un blocage lié à la peur de l'échec !
Alors pourquoi ne pas focaliser ton attention sur ton désir d'essayer et de faire de ton mieux ?

Pour cela , tu pourrais essayer une variante à l'exercie demandé : , au lieu d'écrire tu pourrais parler à voix haute en t'enregistrant et voir ce qui sort ... ! Wink

Je te conseille tout d'abord de te mettre en état de conscience modifée (relaxation, musique douce..) , de te détendre et tu pourrais te surprendre toi même en écoutant ton enregistrement par la suite ! N'hésite pas à faire cet exercice plusieurs fois et à différents moments de la journée, "notre mieux" n'est pas toujours le même il varie également en fonction de notre état d'esprit (Miguel Ruiz "les 4 accords Toltèques).
Ensuite tu pourrais le faire écouter à Camille et lui demander son avis.

Tu vas y arriver ! C'est certain, si l'hypnose te plait, tu sauras trouver en toi de quoi dépasser ce cap. flower
Cricri

Message  Sophie Saracchi le Mar 13 Nov - 8:45

Bonjour,

Pour ma part, j'ai "investi" dans un dyctaphone que je laisse dans la voiture. Nombre d'idées viennent quand on est au volant, comme des discutions qu'on refait et qu'on prévoit. Dans ce cas, je m'arrête (!!!) et j'enregistre l'idée ou la phrase ou le thème, et je le développe ensuite. Ca permet, quand on a le temps, d'avoir une base de travail.
Et peut être te dire que ce n'est pas un "devoir", juste une expérience d'écrire un texte sous une nouvelle forme...
Et à partir du moment où tu as ton projet en tête, tu vas y arriver, à ton rythme... chacun le sien.

Bonne journée

Sophie
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  solea le Mar 13 Nov - 11:40

Merci pour vos conseils.
Le fait d'en avoir parlé hier dans le forum m'a déjà fait du bien.
Je me suis mise a écrire ce qui venait. Je retiens l'idée de se mettre soi-même en "transe" c'est excellent et le dictaphone également. Je vous remercie encore, je vais m'y remettre tout de suite.
A très bientôt.

solea

Message  Fabiah le Mar 13 Nov - 17:41

Bienvenue à toi !
Et bon courage, ça viendra tout seul, tu verras... C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Fabiah

Voir le profil de l'utilisateur http://fabienneadde.jimdo.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut