le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Un prof pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un prof pas comme les autres

Message  germain le Mar 9 Oct - 12:27

Bonjour à toutes et tous...

Cela m'a prit comme cela...D'ailleurs cela nous prend souvent comme cela....
Je suis tombé sur une veille photo de classe...
D'où cette petite histoire qu'elle m'a inspiré (et aussi d'un film que vous devez sûrement connaître).
A+
Germain

L’école particulière

Et maintenant…alors que votre esprit conscient continue à faire ce qu’il a à faire…je vais m’entretenir avec votre esprit inconscient….et je vais lui demander d’être particulièrement attentif à ce que je vais lui dire…

Je vais lui raconter l’histoire d’une école…d’une école un peu particulière…cette école était constituée de deux classes…la première pour tous les élèves de la filière « Je Dois »…et la seconde par tous ceux concernés par la filière « Je Dois Pas »…

Alors…dans cette première clase de la filière de « Je Dois », on y trouvait toutes sortes d’élèves…

Arnaud…qui pensait qu’il devait faire le même métier de son père…et qui travaillait dur malgré ses douleurs dans le ventre…
Sophie…qui n’avait qu’un seul but…faire plaisir à ceux et celles qui l’entourent…même si parfois elle aurait aimé que l’on s’occupe un peu d’elle…
Pascal…qui se sentait responsable et prenait en charge la souffrance de ses parents…alors même que les problèmes de ses parents ne se réglaient jamais…
Nathalie…qui pensait que tout devait être parfait et travaillait studieusement dans cette objectif…
Jean…qui finissait tous les plats de la cantine car pour lui…le rôle d’une assiette est d’être vide…
Aurore…qui ne parlait jamais car ne pas déranger était sa vocation depuis ses six ans…

Vous voyez que dans cette classe des « Je Dois »…chacun avait son devoir…et chacun travaillait à respecter son devoir…Madame Flicaille l’institutrice veillait au grain et je peux vous dire qu’au dernier conseil de classe…tous ont eu une mention particulière…et je me souviens que dans le bulletin de Nathalie qui cherchait la perfection était mentionné « encouragements du conseil. Nathalie doit persévérer dans ses efforts pour réussir »…et je peux vous dire qu’elle persévérait la petite Nathalie…

Venons en à la classe des « Je ne Dois pas ». Cette filière était très intéressante et on voyait quelques fois des élèves de la classe de « Je Dois » passer dans celle des « Je Dois Pas »…et même certains élèves particulièrement motivés faisaient les deux cursus….permettant d’accéder directement à l’agrégation dépression…

Dans cette classe des « Je ne dois pas » ont y trouvait aussi toutes sortes d’élèves :

Lucien dit Lulu qui pensait qu’il ne devait pas être là du fait que sa mère a souffert durant l’accouchement…et qu’elle s’en était plaint à son mari…pendant un repas familial…
Géraldine qui à force de manger faisait gonfler son ventre gros comme un ballon parce qu’elle ne devait pas avorter quand elle a eu un enfant à 15ans…
Kévin qui loupait tout ce qu’il faisait parce qu’il ne devait surtout pas être plus haut placé que son père…
Stéphanie qui ne devait pas parler car ce qu’elle disait n’intéressait personne…
Guillaume qui travaillait très studieusement car dans la vie…on doit travailler et pas perdre du temps à des choses sans intérêt…
Lucie…qui ne devait pas être trop belle parce sa mère et ses sœurs auraient pu être jalouse…

Je ne vais pas vous présenter tous les élèves mais vous voyez bien que aussi dans cette classe tous…savait ce qu’ils avaient à faire…et quoi de plus gratifiant pour un professeur que d’avoir des élèves qui…dès la cloche sonnée…travaillent sans relâche pour justifier ce pourquoi ils sont là…Monsieur Grognon le professeur était vraiment très fier…

Et puis…un jour…dans ces temps de réforme…une des classes fut fermée pour raison financière…un seul professeur devait rester pour les deux filières…et en plus Madame Flicaille et Monsieur Grognon quittaient précipitamment l’établissement afin d’échapper à une réforme des retraites à venir…le proviseur fit un pot de départ avec un beau discours sur l’exemplarité de ces deux professeur exemplaires…

Dans la précipitation le Proviseur trouva un remplaçant sur la liste des employés sans poste…le proviseur ne connaissait rien de cet enseignant mais il se dit qu’il ferait bien l’affaire…

Et Monsieur Délivrance arriva…tout le monde le regardait d’un œil méfiant tant il avait l’air un peu spécial…alors que le proviseur n’arrêtait pas de dire aux élèves qu’il étaient tous vraiment différents…et que c’est vraiment ce qu’il aimait que tous ses élèves se ressemblent dans la différence…mais là…Monsieur Délivrance semblait vraiment ressembler à quelqu’un de spécial…il n’était pas différent comme nous tous il était spécial comme personne…

Alors…vint le premier cours…et Monsieur Délivrance demanda aux élèves de sortir leur cahier de devoirs où étaient notés tous les obligations des « je dois » et « Je dois pas »…et il leur demanda de déchirer les pages…oui déchirer les pages…après un moment d’incertitude il perdit son calme et ordonna…déchirez ces pages immédiatement !!!!

Une fois fait…et d’un air plus sévère encore que Madame Flicaille et Monsieur Grognon…il ordonna aux élèves d’écrire :

Je suis une personne qui a de la valeur même sans rien faire…
Je mérite et je vais réussir ma vie comme tous dans cette classe…
Je respecte mes parents et je les remercie mais ma vie m’appartient…
Je peux me tromper et cela me permet de progresser dans la connaissance de moi…
Je dois être attentif aux autres mais aussi à moi car sans cela, je ne serais pas bien pour eux…
Je dois travailler et aussi m’amuser…car après m’être amusé…je travaille encore mieux…
J’aime ceux qui m’entourent…car peut-être…ils n’ont pas encore rencontrer Monsieur délivrance…

Et vous me copierez tous 100 fois cette punition rajouta t’il !!!!

Je vais arrêtez là cette histoire…mais ce que je peux vous rajouter c’est que quelques temps après…passant devant un Kiosque à journaux…mon regard fut attiré par le titre d’un article : Un professeur ainsi que tous ses élèves renvoyés d’un établissement…

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé…mais cela s’est passé…

Et puis un autre jour…alors que je cherchais dans les petites annonces une valise assez grande pour y stoker mes vielles idées périmées….je tombais sur cette proposition…

Monsieur Délivrance…Professeur diplômé de l’Université de JOSE…donne des cours particuliers…cursus unique sans retour ni redoublement. Cours Gratuit.

Peut-être allez vous vous laissez tentés.
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un prof pas comme les autres

Message  Seb-49 le Mar 9 Oct - 13:39

Hello Germain,
Et bien encore une belle histoire. C'est quand même bien ce forum ou tout le monde peut échanger ses métaphores....Ce serait bien que d'autres osent montrer leurs créations, car dans ceux que nous n'avons pas eu le plaisir de lire se cachent des trésors enfouis.

Belle journée sunny
Seb-49

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestresorsdelame.com

Message  Sophie Saracchi le Mer 10 Oct - 11:36

Le message est bien passé.... messieurs!! Wink

Bon, je m'inscris... Je ne connaissais pas ton patronyme, c'est donc Germain Délivrance??? Razz

Belle journée... C'est joli la pluie aussi... Mad
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut