le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Bonjour (besoin de conseils...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour (besoin de conseils...)

Message  Elodie 2267 le Ven 5 Oct - 21:03

Bonjour,
je me permets d'écrire sur le forum, bien que je ne sois pas du tout hypnothérapeute et en plus je vais être un peu longue...
Je suis étudiante en psychologie, Master 1 développement.
Cependant je suis extrêmement déçue par la formation que je suis, qui à mon sens est tout sauf de la psychologie et j'ai l'impression d'être tout sauf une étudiante. Bref, je suis en gros décalage...
Quant à comment j'en suis venue là eh bien j'ai toujours pensé, bien que j'ai découvert avant la fac la PNL et l'hypnose ericksonienne notamment, qu'il n'y avait que la fac qui puisse me rapprocher, même si toujours en décalage, de mes aspirations.
Cette année je ne peux juste plus me mentir à moi même à ce point, ça ne va pas et je suis démotivée au possible, j'ai l'esprit ailleurs. Je sais donc que si je continue ce serait uniquement pour faire quelque chose et finalement justifier auprès des autres le fait d'en être arrivé là, plutôt que d'avoir à affronter les déceptions de tous sur mon échec cuisant, comme si mon seul désarroi et les inquiétudes sur mon projet pro ne suffisaient pas.
J'ai donc cherché un moyen de me former ailleurs qu'à la fac en cherchant du côté de la PNL et d'Erickson, et trouvé diverses formations, à distance et en centres, notamment à Psynapse.
Cependant, après un énorme soulagement, je me demande si c'est bien sérieux de se lancer dans cette formation/ces formations avec pour seul bagage une licence de psy?
Certes, je crois que quand on est hypnothérapeute on laisse un peu les savoirs académiques de côté mais quand même, il me semble qu'il y a une sorte de base...
Est ce que vous pensez que je peux sérieusement envisager de me lancer corps et âme dans des formations pnl et hypnose ericksonnienne et hop m'installer? Est ce que c'est aussi simple que ça? Vis à vis de la loi est ce bien légal, ne faut il pas avoir un pré requis? Un titre de praticien?
Merci de me lire Smile.
Élodie.

Elodie 2267

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour (besoin de conseils...)

Message  Isabelle Jeantet le Ven 5 Oct - 21:20

Bonsoir Elodie,

Confiance, confiance, confiance en soi, confiance en la vie... Faire tomber les barrières, les croyances etc...

Bienvenue sur ce forum, tu vas découvrir pas mal de choses et découvrir des personnes avec un parcours différent mais très enrichissant de chacun(e)s d'entre nous.

Fait toi confiance dans tes choix...

Bonne soirée.

Isabelle
Isabelle Jeantet

Localisation : St Genis Pouilly Pays de Gex - Bellegarde sur Valserine (01 - Ain)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose-coaching-ain.fr

Message  Elodie 2267 le Ven 5 Oct - 21:36

:-) merci beaucoup pour ton message d'espoir Isabelle.
Étant donné que beaucoup d'hypnothérapeutes se sont totalement reconvertis, ils n'ont certainement pas dû forcément se farcir 5 ans de fac ^^ ..
Je manque beaucoup de confiance effectivement, j'ai tendance à être influencée par les chemins beaucoup fréquentés bien que mon âme essaie sans cesse de me ramener vers les chemins de traverse. La confiance oui, là dessus j'ai encore du travail!
Et pour être tout à fait honnête, j'ai entrepris avant toute chose de faire moi même un travail eh bien justement avec une thérapeute coach-pnl-hypno ericksonienne-thérapie brève pour enlever mes blocages Rolling Eyes .

Elodie 2267

Message  Isabelle Jeantet le Ven 5 Oct - 21:42

La fac, les bac + 5 je connais...

Le plus important c'est ce que tu as envie de faire de ta vie, faire tes propres choix, ne jamais baisser les bras...

Tu trouveras sur ce forum l'appui et le soutien de chacun, des échanges sans tabou et très constructifs pour chacun(e)s d'entre nous.

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas...

Confiance confiance confiance...
Isabelle Jeantet

Localisation : St Genis Pouilly Pays de Gex - Bellegarde sur Valserine (01 - Ain)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose-coaching-ain.fr

Message  Elodie 2267 le Ven 5 Oct - 22:01

J'ai envie de me laisser le temps de ma thérapie pour voir comment j'évolue à un niveau perso et pour voir si avec la confrontation, l'expérience avec les méthodes qui m'interpellent, je peux envisager de me les approprier pour véritablement en faire quelque chose après formations sérieuses.
Mais je voulais être avant tout rassurée quant aux questions pratiques qui se posent sur une éventuelle installation car c'est d'êtres humains avec des problématiques qu'il s'agit dans la pratique, et c'est peut être par manque de connaissances et d'expériences que j'ai tant de doutes. Je ne voudrais pas faire de bêtises, je voudrais être vraiment sérieuse.
En tout cas, ce que je sais jusque là, c'est qu'idéalement, les questions existentielles, le développement personnel, l'évolution spirituelle, tout cela est tout ce qui me passionne dans ma vie ..

Elodie 2267

Message  AndreaL le Ven 27 Jan - 11:00

Bonjour à vous,

J'ai fait des formations chez Psynapse et je peux te recommander cet Institut. Après mes formations en Hypnose et PNL, je suis ressorti des formations avec beaucoup de confiance en moi et prêt à pratiquer, j'ai ouvert mon cabinet quelques mois après mes formations. Les formations sont complète avec énormément de pratique car les groupes sont peu nombreux. Des formateurs compétent, à l'écoute. De plus la formation est tés bien structuré, il y a une certification à la fin qui se mérite car on est évalué tout au long de la formation.

AndreaL

Message  Seb-49 le Sam 28 Jan - 7:40

Bonjour,
Ici ce n'est pas le forum de Psynapse, mais celui de l'hypnose SAJECE. Tu trouveras toutes les informations ici : Hypnose SAJECE

Belle Journée sunny
Seb-49

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-cholet.fr/SEBASTIEN-LAMBERT.html

Message  Vinie le Sam 28 Jan - 22:06

De plus le post d'Elodie date de 2012 je crois...

Vinie

Message  AndreaL le Jeu 2 Fév - 11:18

Bonjour à vous,
En effet le post date, je me suis permis de répondre car quand on recherche des centres de formations sur internet on a du mal à vraiment avoir des retours sur les instituts, il y en a tellement. Et comme je suis ravi de la formation que j'ai faite, je n'ai pas hésité à donner mon avis.

AndreaL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut