le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Bonjour (besoin de conseils...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour (besoin de conseils...)

Message  Elodie 2267 le Ven 5 Oct - 21:03

Bonjour,
je me permets d'écrire sur le forum, bien que je ne sois pas du tout hypnothérapeute et en plus je vais être un peu longue...
Je suis étudiante en psychologie, Master 1 développement.
Cependant je suis extrêmement déçue par la formation que je suis, qui à mon sens est tout sauf de la psychologie et j'ai l'impression d'être tout sauf une étudiante. Bref, je suis en gros décalage...
Quant à comment j'en suis venue là eh bien j'ai toujours pensé, bien que j'ai découvert avant la fac la PNL et l'hypnose ericksonienne notamment, qu'il n'y avait que la fac qui puisse me rapprocher, même si toujours en décalage, de mes aspirations.
Cette année je ne peux juste plus me mentir à moi même à ce point, ça ne va pas et je suis démotivée au possible, j'ai l'esprit ailleurs. Je sais donc que si je continue ce serait uniquement pour faire quelque chose et finalement justifier auprès des autres le fait d'en être arrivé là, plutôt que d'avoir à affronter les déceptions de tous sur mon échec cuisant, comme si mon seul désarroi et les inquiétudes sur mon projet pro ne suffisaient pas.
J'ai donc cherché un moyen de me former ailleurs qu'à la fac en cherchant du côté de la PNL et d'Erickson, et trouvé diverses formations, à distance et en centres, notamment à Psynapse.
Cependant, après un énorme soulagement, je me demande si c'est bien sérieux de se lancer dans cette formation/ces formations avec pour seul bagage une licence de psy?
Certes, je crois que quand on est hypnothérapeute on laisse un peu les savoirs académiques de côté mais quand même, il me semble qu'il y a une sorte de base...