le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qu'en pensez-vous?

Message  Invité le Dim 16 Sep - 16:41

Tu peux choisir de t’asseoir ou de t'allonger,l'important est que tu sois bien installée et non pas mal installée parce que c'est difficile de ne pas être bien être confortablement installée pour se décontracter.

Peut être pourrais tu t'imaginer être dans un endroit que tu aimes,moi je m'imagine être dans l'espace parce que l'apesanteur nous rend léger,léger si léger que cela me détend.

Peut être as tu déjà fermé tes yeux et si ce n'est pas le cas,tu peux encore prendre le temps de regarder le décors autours de toi pour mieux l'oublier quand tu entres en transe. C'est bien aussi de fixer un point pour que tu entres en transe.
Ne rentre pas en transe maintenant,tu peux choisir le moment ou tu entres en transe et que tu fermes les yeux.

Peux être que tu sens déjà monter en toi une détente importante comme quand on nage ou que l'on fait la planche sur l'eau,c'est comme ça que je me détend le corps.

C'est peut être quand on te parle d’apesanteur que tu entre en transes et que tu fermes les yeux à moins que ce soit quand je te parle de l'odeur d'un parfum que tu aimes ou le goût d'un aliment que tu apprécies ou bien encore si je te demande de sentir sur tes doigts le contact de l'espace ?

Les jambes sont légères,le dos et détendue,les pieds sont lourds et la tête est très légère alors que les mains flottent lentement.

Au moment où je te parle,tu es peut être très haut dans l'espace et peut être es tu allongé dans tout cette immense espace. Tu ne sais pas d'où provient ta détente ,si c'est par la tête,les pieds,le dos ou le ventre car tu es dans un vide immense.

Peut être qu'au moment où je te parle tu entres en transe et ferme les yeux,peut être es tu es détendue et que tu ne sais plus si le fait d'avoir les yeux fermés qui te détend ou tout simplement parce qu'ils ne sont pas ouverts .

Peux être que c'est le moment pour toi de changer de vie parce qu'avant ce n'était pas le moment si après ça ne l’était plus puisque après et avant ce n’était pas le moment.

Mais tu es là pour mincir n'est-ce pas ?
Tu es là pour oublier et te concentrer,n'est ce pas ?

Alors écoute ce que une de mes amie dit tout le temps : on est ce que l'on croit être !!!

Alors écoute ce que je te dit sur la planet-taire car ta personnalité c'est toi, t'es toi et laisse toi aller pour atteindre tes objectifs : perdre ta cellulite,te concentrer et avoir confiance.

Il était une fois,une jeune femme qui s'ennuyait beaucoup,mais qui avait des idées pour avancer. Elle manquait de confiance en elle et se faisait voler toutes ses bonnes idées.

Cela bouillonnait en elle ,mais elle 'arrivait pas à atteindre ses objectifs car elle se sentait seule et incomprise. Elle avait réussi à arrêter de fumer,mais son corps c 'était transformé et elle ne supportait pas sa cellulite qui s'était installée. Elle voulait à tout prix s'en séparer et perdre 5 kilos
Elle ne savait vraiment pas quoi faire pour avancer,pour que ses projets trouvent un équilibre.
Elle voulait rencontrer l'amour et pensait que cela serait impossible pour elle. Bien sûr,elle n'aimait pas son physique ni même ses capacités mentales. Elle doutait d'elle et se rappelait que chez elle on l'avait beaucoup déstabilisée.

Mais un jour elle rencontra une amie qui lui parla de l’expérience d'une de ses sœurs et celle-ci lui dit : tu sais moi ma sœur perd du poids en pensant à autre chose,elle perd 5 kilos à chaque fois,en pensant à autre chose et parce qu'elle imagine le corps qu'elle veut. Pour la cellulite,elle imagine le corps comme un grand drap qu'on essore pour évacuer les larmes retenues.

Voilà comment procède ma sœur .

La jeune femme fut satisfaite de cette explication et réfléchie aux conséquences que cela pourrait avoir de penser plus positivement. C'est vrai qu'en se voyant dans le futur de la manière dont elle rêvait d'être favorisait sa progression.

Alors,elle commença à voir autrement les choses et s'imaginer autrement. Elle dessina le corps qu'elle souhaitait et visionna sa cellulite partir de son corps comme si elle retirait un habit.

Pour le reste,elle se visualisa transformée avec la vie qu'elle souhaitait avoir.

Comme cette personne,tu devrais t'imaginer comme tu voudrais être avec la vie que tu souhaites et la personnalité que tu voudrais avoir.

En ce qui concerne le poids,tu manges équilibré et tu digères comme il faut. Tu sens quand tu digères et que tes cellules travaillent pour toi correctement. Tes cellules évacuent les mauvaises graisse et ta cellulite fond,fond,fond.
Ton corps se lisse et toutes les parties de ton corps libèrent cette graisse et celle cellulite en laissant place une peau lisse.

Ton corps digère bien tes aliments et les transforment comme il le faut.

Quand tu es à l'institut et que ton esthéticienne te fait un palper rouler,ton corps travaille et tes cellules lissent ta peau en évacuant toutes tes graisses.

Ton corps s'affine et tu le vois car ta peau se lisse et parce que tu t'affines et que tu pesés 52 kilos.

Quand tu fais du sport,tu es motivée et effectues tes exercices s'en fournir trop d’efforts. Tout ton corps travaille pour que tes muscles se renforcent et que ton corps se tonifie.
Ta cellulite disparaît.

Quand tu es concentrée, rien ne vient te déranger,les mauvais souvenirs s'en vont quand tu souffles.
C'est du reste la même chose avec les mauvais souvenirs de tes agressions.
Tu es concentrée et rien ne vient te déranger ni même ta peur qui te bloque. Elle disparaît car tu es plus forte et tu n'as plus peur d'échouer car tu as compris que tu as envie de réussir.
Tu es concentrée et dans tes examens tu es capable de répondre à touts les questions car tu crois en toi. A chaque fois que tu sens tes craintes monter en toi,tu repousses tes mauvaises idées vers l’extérieure,elles se transforment en bulle de savons et s'éclatent contre les murs te laissant libre .

Ton corps change,tes idées sont positives et tu concrétises tes objectifs,tu t'imagines plus tard dans ta vie avec la vie dont rêve,tu n'hésites plus et tu es en pleine forme pour répondre aux questions qu'on te pose. Tu te sens bien et ta respiration est entière,profonde,ton inspire est bien ouverte et tu expires toutes tes tensions.
Tu es bien,plus rien ne te fait peur,tu es confiante en toi,tu rencontres l'amour car tu es une femme et que tout le monde à le droit à l'amour. Tu es sereine quand tu rencontres l'amour et tu fait confiance. Tu ne rencontres que de bonnes personnes,des personnes qui te respectent.

Tu es bien décontractée et tu peux commencer à revenir à toi.
Tu redescends sur terre et regagnes la pièce où tu était. Rien n'a changé sauf toi qui es entrain de changer.
Ton inconscient continu à faire tous ces changements pour toi à partir d'aujourd'hui,demain après demain,les mois avenirs et pour toujours.

Je vais compter jusqu'à trois et à 3 tu pourras te réveiller en pleine forme et positive.

1 2 3...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: qu'en pensez-vous?

Message  Cricri le Dim 16 Sep - 19:17

Bonjour Audrey,

Tu voulais notre avis : alors voici le mien en toute franchise :

Il y a de bonnes idées

de petites choses tout de même qui pourraient être améliorées..

par exemple : tu dis

Peux être que tu sens déjà monter en toi une détente importante comme quand on nage ou que l'on fait la planche sur l'eau,c'est comme ça que je me détend le corps.

Je prendrai pas le risque.. il y a pas mal de monde qui a peur de l'eau .....ou alors il faut s'en assurer

de même le terme "transe" pourrait effrayer la personne... détente ou hypnose passerait peut être mieux..

Il me semble , qu'il y a aussi un petit cafouillage au niveau de la concordance du temps..

dernière petite chose : perdre du poids est un peu négatif, on aime davantage gagner de la minceur

Rolling Eyes voili voila
Cricri

Message  camille griselin le Lun 17 Sep - 7:34

pour ma part, d'entrée de jeu, évite " mal intsallée", car ça met tout de suite "mal à l'aise " . Il ne s'agit pas ici d'utiliser du négatif dans ce sens.

Et puis je vais être honnête avec toi, le fait de parler de kilos tout de suite, ne fera pas de cette métaphore la meilleure du monde. Il faut être plus subtil... Par exemple:

Elle me racontait qu'elle était omnubilée par un bouton qu'elle avait sur le nez, elle ne voyait que lui, et plus elle le regardait, plus il grossissait. Plus elle voulait le faire disparaitre, plus il voulait exister. Ce bouton voulait lui dire quelque chose, et en fidèle messager, il se battait pour être entendu. Mais comment entendre un bouton? Peut-être en passant un peu de temps en tête à tête avec lui, en lui mettant de la crème hydratante plutôt que du fond de teint...En le remerciant finalement d'exister pour nous aider à aller mieux, à réajuster notre tir, modifier notre itinéraire...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

réponse

Message  Invité le Lun 17 Sep - 14:06

Merci pour vos réponses ,mais sinon concernant la partie dans laquelle je donne des suggestions?

Audrey

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut