le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Provoquer ce que l'on veut éviter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Provoquer ce que l'on veut éviter

Message  germain le Jeu 23 Aoû - 19:24

Bonsoir à toutes et tous.

Je bosse sur une métaphore pour une personne de 65 ans qui souhaiterais renconter l'amour mais qui est tellement enfermée dans ses croyances négatives qu'elle ne rencontre que le genre de personne qu'elle veut éviter.
Un sujet assez récurent...

Si vous avez déjà travaillé la dessus...je suis preneur...
Je paierais une tournée chez Camille.

Bonne soirée.
Germain

germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Provoquer ce que l'on veut éviter

Message  Sophie Saracchi le Ven 24 Aoû - 19:05

Ca marche... mais si tu commences comme ça, tu as plutôt intérêt à trouver une date relativement proche... Wink

Sujet super intéressant et effectivement... redondant, malheureusement.

Comme ça, ça me fait penser à l'aimant qui attire son opposé, opposé à ce que la personne cherche, ou est elle attirée par son opposée ou est ce ne pas admettre qu'elle est attiré par du "politiquement incorrecte" Shocked ou comme on dit par les "bad boys". Mad . je jouerai avec cette idée de l'aimant et de ce qui lui est rattachée, la boussole.. où est le nord... et partir dans la bonne direction.
Ca me fait également penser au côté Ange et Démon... ou comme dans les signes astrologique la vierge folle et la vierge sage... qu'est ce qui l'attire dans ce qu'elle ne veut pas (elle ne veut pas ou ça ne correspond pas aux règles aux valeurs de son éducation??? Mad )... et bien sûr, plutôt que de se concentrer sur ce qu'elle ne veut vraiment pas, se concentrer sur ce qu'elle veut... et pour finir, je rappellerai que les contes qui nous apprennent que le prince charmant arrive sur son beau cheval blanc.... c'est comme le père noël.... santa je pense qu'il n'y a pas d'âge pour y croire encore...

Voilà pour ce qui me vient comme ça... après une semaine de reprise...peut être que le week end sera plus créatif...

Bon week end, même si pour le moment... pas besoin des lunettes de soleil... Cool

Sophie
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  germain le Ven 24 Aoû - 20:25

Merci sophie. Je suis sur la route de venise. Je te repondrais mieux dans quelques jours. Germain
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

Message  Sophie Saracchi le Sam 25 Aoû - 14:51

Profites en bien... Very Happy

Bon séjour à toi
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

l'histoire de la bijouterie

Message  camille griselin le Sam 25 Aoû - 20:52

En voici une à moi que j'improvise habituellement, mais que je vais essayer de mettre en mots écrits pour toi...

Je me souviens d'une petite bijouterie, qui avait été cambriolée il y a plusieurs années. La propriétaire avait eu tellement peur que cela recommence, qu'elle avait mis ses plus beaux bijoux dans un coffre fort au fond de la réserve. elle avait installé dans la vitrine des bijoux de pacotille pour éviter d'attirer l'attention de personnes mal intentionnées... Résultat, elle a fermé boutique, parce qu'elle n'attirait que des gamines n'ayant les moyens que de s'offrir des bracelets en plastique.
J'ai eu de la peine pour cette pauvre femme, je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place...peut-être que moi aussi j'aurai vécu dans la peur qu'on me vole à nouveau ou alors je me serai servi de cette triste expérience pour augmenter la surveillance...Le pire dans tout cela, c'est que cette femme a fini toute seule... Figurez vous que tous les jours son âme soeur passait devant sa boutique, mais il n'y est jamais entré, persuadé d'y trouver à l'intérieur que des bijoux ultra-branchés. Une vitrine, comme une enseigne lumineuse, sont sensées représenter ce qu'on y trouve à l'intérieur... Si l'enseigne fluo donne à faire penser qu'on trouvera à l'intérieur que des bracelets Hello Kitty et Barbie, aucun chercheur de trésor ne rentrera pour trouver son bonheur.
On attire à soi ce qu'on reflète à l'extérieur... Alors que diriez-vous de changer votre vitrine, et de prendre le risque d'être heureuse, en allant chercher tous les trésors qui sont cachés dans votre coffre fort??
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

et une autre impro

Message  camille griselin le Sam 25 Aoû - 20:57

On a fait un test sur deux jumelles. L'une était en couple et l'autre célibataire. On les a fait marcher dans la rue chacune leur tour.Elles étaient coiffées et maquillées de la même façon, à tel point qu'elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Seulement, les réactions des hommes qu'elles ont croisés ont été différentes. Les hommes se sont retournés 3 fois plus sur la célibataire, alors qu'elle regardait droit devant elle comme sa soeur...
Mais inutile de vous rappeler que 80% de la communication est non verbale...La célibataire a émis des ondes comme une radio que ces chers mâles ont capté:" je suis célibataire" et pas l'autre.
Le problème avec vous, c'est que vous n'émettez pas les bonnes ondes..Vos avez tellement peur de capter la bonne personne que vous diffusez des messages erronés...Parce que derrière votre peur de souffrir en amour, il y a le désir d'être heureuse en amour, alors que diriez vous de mettre toute votre énergie au service de ce désir...
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  Elisieu le Dim 26 Aoû - 10:43

Ouah c'est super ce que vous écrivez là, j'aime bien l'histoire de la bijouterie et des jumelles, je vais me permettre de les utiliser j'ai deux personnes qui seraient bien contente que je leur lise Very Happy c'est tellement vrai. Wink

Merci c'est super tous ses échanges d'idées.
Elisieu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut