le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Lacher prise, deuil et divorce..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lacher prise, deuil et divorce..

Message  Cricri le Ven 10 Aoû - 9:03

Voila une induction suivie d'une métaphore que j'utilise souvent à la première séance, pour des deuils de personnes et de situations.

Glisser et lacher prise, accepter un deuil, un divorce

Induction
Tu vas pouvoir t'installer confortablement dans ce fauteuil. sentir ton poids s'enfoncer et en même temps de te détendre, te sentir si lourd et ne rien faire mis à part te laisser tomber de tout ton poids et abandonner ce poids si naturellement à ce fauteuil si présent à te porter.

et observer la confiance de ton corps à abandonner toute sa pesanteur et sa lourdeur comme il le fait ici .. et je ne sais pas à quel endroit ton corps fait davantage confiance plus profondément à ce fauteuil, peut être ton dos, tes jambes, tes mains.. cela n'a aucune importance de savoir que tu n'as rien à faire pour abandonner le poids de ton corps car à chaque moment de ta vie, ton corps est attiré par la pesanteur terrestre qui fait glisser ce poids et tomber toute sa lourdeur vers la terre.. drunken

et cela n'a aucune importante de savoir si tout ce poids inutile que ton corps abandonne là, maintenant, à ce fauteuil inconnu, est le poids de ton propre corps, celui de tes pieds, de tes bras, de ton ventre ou si ce poids est celui de la pesanteur qui attire ton corps et qui s'écoule sur le sol comme une goutte d'eau, une larme, qui coule sur une joue et se laisse tomber si calmement dans cette pesanteur qui la guide vers le sol...

comme lorsque dans l'obscurité la nuit lorsque tu te couches, ton corps sait qu'il peut se faire plus lourd encore plus lourd et s'enfoncer profondément encore plus profondément dans le matelas... Sleep

et tu peux oublier alors qu'il continue à te porter dans le silence de la nuit quand tu dors, rêves, et que ton corps sait laisser tomber avec soulagement toute cette pesanteur, ses lourdeurs, ses peurs inutiles qui enfin chutent, s'abandonnent et glissent et s'éloignent au loin dans l'obscurité si naturellement
comme le fleuve s'écoule toujours vers la mer et se laisse glisser dans son flux qui caresse, de sa lourdeur, tout ce qui vit et l'entraine au plus profond de la terre qui continue à le porter

Début de la métaphore
en parlant de fleuve ceci me rappelle l'histoire de paul un courageux agriculteur
il cultivait sa terre sans relache. ses champs étaient fertiles et s'étendaient sur toute la longueur d'un fleuve. sa ferme était située plus en hauteur, et au sommet de cette coline se trouvaient des oliviers qui se plaisaient dans cette terre plus aride....
A chaque fin d'hiver le fleuve débordait et inondait cette partie basse de ses terres...
Ce débordement passager était une aubaine car cela nourrissait ses champs..
lorsque le fleuve se retirait, ses terres étaient nourries et bien grasses, Paul s'était fait un allié de ce fleuve... Cool :
mais cette année, l'inondation fut beaucoup plus importante...
elle remonta jusqu'a la ferme, Paul installa ses betes tout en haut de ses terres, près des oliviers pour qu'elles soient en sécurité...
mais lui ne voulait pas quitter sa ferme...
il s'était réfugié au 1er étage, et observait impuissant la montée des eaux dans sa maison...
pourtant il voulait tenir coute que coute ...
quitte à risquer sa vie, il finit par ses réfugier sur le toit.. il se sentait en colère et impuissant de perdre ainsi tout ses biens qui étaient le résultat d'une vie entière ou presque de labeur...

un voisin et ami, heureusement s'approcha de sa maison et réussi à le convaincre de le rejoindre dans sa barque. Paul s'installa dans une petite grange tout en haut de ses terres avec les quelques bêtes qu'il possédait.. les jours passaient et le fleuve ne baissait pas
d'allié, le fleuve était devenu un traitre, un ennemi ravageur... Evil or Very Mad:

Paul essayait tous les jours, de construire des digues pour récupérer un peu de ses terres, et la nuit il pleuvait à nouveau, chaque matin ses digues étaient détruites, tout ce travail se révélait inutile.
ses amis, lui conseillait de laisser tomber ! jamais leur répondait paul, je ne suis pas un lache !
mais au contraire lui répondaient ses amis : tu as fait tout ce que tu pouvais
tu as lutté avec courage et ténacité mais dans la situation actuelle changer les choses ne dépend pas de toi , tu dois maintenant t'autoriser à laisser ce combat perdu d'avance

me résigner ? jamais répondit paul encore en colère....

il ne s'agit pas de résignation mais de reconnaitre ton impuissance et cesser cette lutte qui t'épuise et te rend malade, c'est une façon de commencer à faire le deuil de tes terres du bas, d'abandonner ton rêve de tout récupérer, et accepter cette nouvelle réalité...
c'est bien mieux que de vivre dans le desespoir à cause des regrets de ce que l'on a perdu....

Finalement Paul accepta cette idée...
il n'était plus obsédé par la récupération de ses terres et s'occupa de valoriser ce qui lui restait, ses betes, ses autres champs, ses vergers...
l'acceptation fut cependant difficile . ses amis lui dirent la tristesse t'envahira souvent c'est normal mais elle t'aidera à avancer et à mesurer le chemin parcouru, lorsque tu aura guéri elle te quittera
paul retrouva la paix intérieure et la joie de vivre....
il se débarrassa de cette colère qui le rongeait de l'intérieur et l'empechait d'avancer
il décida même de s'accorder quelques jours de vacances.......
il décida de marcher marcher pour découvrir de nouveaux paysages
il traversa un petit village qui ressemblait étrangement au sien...
un fleuve le traversait bordé de champs et ce qui attira son attention ce fut un groupe d'hommes
il les observa et se rendit compte qu'ils avaient fixé sur le fond du fleuve des nasses pour attraper des poissons
il trouve cette idée formidable... Idea
il fit demi tour illico presto et s'empressa dés son arrivée d'utiliser ses terres du bas qui étaient devenues les eaux profondes du fleuve, autrement
il installa des nasses pour y prendre des poissons.. le fleuve devint un nouvel allié cheers

Christel A.

Cricri

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lacher prise, deuil et divorce..

Message  Sophie Saracchi le Ven 10 Aoû - 16:40

Génial!!! Une belle métaphore adaptable à pas mal de cas dans la vie...

Merci. Very Happy
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  Elisieu le Ven 10 Aoû - 19:57

Oui c'est vrai j'aime bcp ces textes, merci Christel Very Happy Wink
Elisieu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

Super

Message  germain le Mer 15 Aoû - 9:59

Bonjour Cricri et les autres.

Je trouve ce texte vraiment super et je m'empresse de le mettre dans ma boite à outils.

Grâce à vous toutes et tous, ma boite devient trop petite. Il faut que je prenne le modèle au dessus. Very Happy

Merci encore
Germain
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

Message  Elisieu le Mer 5 Sep - 23:35

A chaque fois que j'utilise cette induction là et le texte de Paul l'agriculteur, les patients partent réellement en profondeur et me dise qu'ils sont très engourdis, et le résultat après est bcp plus efficace, merci à toi Christel pour cette induction et la métaphore sur le deuil, laché prise....
Elisieu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

Message  feeminithe le Mar 5 Fév - 13:10

merci pour ce partage
feeminithe

Message  mimi5605 le Mar 5 Fév - 13:41

Merci ! J'ai justement un cas de séparation douloureuse et de deuil de job bref tout ensemble..
mimi5605

Merci

Message  hypno le Mer 17 Sep - 8:35

Merci beaucoup pour cette belle métaphore Very Happy

hypno

Formation spirituelle

Message  Cricri le Mer 17 Sep - 9:26

De rien, elle est ancienne maintenant, mais je m'en sers toujours....

Autour du deuil et de l'après vie ... petit rappel pour ceux que ça intéresse

Je propose un module complémentaire d'hypnose spirituelle A la maison de l'Etre

Ce module vous permettra  d' approfondir les régressions de vies antérieures, les nettoyages de mémoires trans-générationnelles, d'entités, d'esprits possessifs...

A qui est-il destiné et dans quel but ?A vous,  débutants dans votre pratique, ou confirmés qui pratiquez  l’hypnose depuis quelques temps déjà... A vous qui  avez en main des connaissances, des techniques et qui  maitrisez les métaphores .... et qui pourtant au cours de vos séances,  avez peut-être eu cette vague impression qu’il y avait des domaines vers lesquels vous butiez ou cette sensation de  faire fausse route…

Et si aujourd’hui vous osiez aller plus loin … afin de découvrir d’autres potentiels autour de l’hypnose ???

Certaines mémoires de vies antérieures par exemple peuvent être à l’origine de problèmes relationnels, de phobies..

Certaines mémoires trans-générationnelles peuvent être sources de blocages..

Certaines entités à l'origine de fatigues intenses...

Certains esprits possessifs à l’origine de désorientation, maux inexpliqués…

Ce ne sont que quelques exemples…

Mais toutes ces perturbations  ont un point commun : elles appartiennent au monde de l'invisible et sont cependant  accessibles par l'hypnose..

Par ce module complémentaire vous apprendrez  comment aborder ces différents sujets, les déceler, les traiter et quelles sont les précautions à prendre..

Un module passionnant pour vous tout d’abord, car il permet aussi de développer vos capacités psychiques  et pour ceux que vous aiderez par la suite
..

2 jours intensifs, forts en émotions alternants théorie et pratique..

400 €

Prochaines dates : 20 et 21 septembre

de 9h30 à 17h à la maison de l'Etre Saint George des Gardes

Plan du module de formation
Première partie :
Quelles sont les indications et qu’est-il possible de réaliser
:
1 Comprendre les différentes origines possibles des troubles

2  Comment mettre en place une approche spirituelle, respect des croyances

3 Dans quels cas, pouvons nous penser qu’une telle approche  sera nécessaire

4 Qu’est-ce qui est possible de faire avec l’hypnose spirituelle ?

5 Connaitre ses limites, précautions à prendre

Deuxième partie :
Techniques propres à chaque approche
1 Nettoyage de mémoires cellulaires et trans-générationnelles

2 Régression dans les vies antérieures, nettoyage de charges et projection dans des vies futures

3Développer ses capacités psychiques, activation du 3èm oeil, rencontrer ses guides4Procéder au dégagement d’Esprits possessifs, passage d’âmes

5 Nettoyer Entités et  envoutements  

Mon livre en lien avec la formation :

http://www.thebookedition.com/hypnose-de-lumiere-de-christel-appell-p-111423.html

http://www.formation-hypnose-distance.fr/Hypnose-spirituelle.html
D'autres dates seront proposées, vous pouvez me contacter au 06.80.04.38.09 I love you
Cricri

Merci

Message  Christian-Caen le Mer 2 Mar - 18:21

ca va m'aider à faire passer un moment difficile et complément des techniques de rupture de lien. Merci
Christian-Caen

Message  Cricri le Mer 2 Mar - 20:23

Cricri a écrit:De rien, elle est ancienne maintenant, mais je m'en sers toujours....

Autour du deuil et de l'après vie ... petit rappel pour ceux que ça intéresse

Je propose un module complémentaire d'hypnose spirituelle

Ce module vous permettra  d' approfondir les régressions de vies antérieures, les nettoyages de mémoires trans-générationnelles, d'entités, d'esprits possessifs...

A qui est-il destiné et dans quel but ?A vous,  débutants dans votre pratique, ou confirmés qui pratiquez  l’hypnose depuis quelques temps déjà... A vous qui  avez en main des connaissances, des techniques et qui  maitrisez les métaphores .... et qui pourtant au cours de vos séances,  avez peut-être eu cette vague impression qu’il y avait des domaines vers lesquels vous butiez ou cette sensation de  faire fausse route…

Et si aujourd’hui vous osiez aller plus loin … afin de découvrir d’autres potentiels autour de l’hypnose ???

Certaines mémoires de vies antérieures par exemple peuvent être à l’origine de problèmes relationnels, de phobies..

Certaines mémoires trans-générationnelles peuvent être sources de blocages..

Certaines entités à l'origine de fatigues intenses...

Certains esprits possessifs à l’origine de désorientation, maux inexpliqués…

Ce ne sont que quelques exemples…

Mais toutes ces perturbations  ont un point commun : elles appartiennent au monde de l'invisible et sont cependant  accessibles par l'hypnose..

Par ce module complémentaire vous apprendrez  comment aborder ces différents sujets, les déceler, les traiter et quelles sont les précautions à prendre..

Un module passionnant pour vous tout d’abord, car il permet aussi de développer vos capacités psychiques  et pour ceux que vous aiderez par la suite
..

2 jours intensifs, forts en émotions alternants théorie et pratique..

400 €

Prochaines dates : 4 et 5 juillet 2016
(complet les 2 et 3 avril 2016)

de 9h30 à 17h à Angers

Plan du module de formation
Première partie :
Quelles sont les indications et qu’est-il possible de réaliser
:
1 Comprendre les différentes origines possibles des troubles

2  Comment mettre en place une approche spirituelle, respect des croyances

3 Dans quels cas, pouvons nous penser qu’une telle approche  sera nécessaire

4 Qu’est-ce qui est possible de faire avec l’hypnose spirituelle ?

5 Connaitre ses limites, précautions à prendre

Deuxième partie :
Techniques propres à chaque approche
1 Nettoyage de mémoires cellulaires et trans-générationnelles

2 Régression dans les vies antérieures, nettoyage de charges et projection dans des vies futures

3Développer ses capacités psychiques, activation du 3èm oeil, rencontrer ses guides4Procéder au dégagement d’Esprits possessifs, passage d’âmes

5 Nettoyer Entités et  envoutements  

Mon livre en lien avec la formation :

http://www.thebookedition.com/hypnose-de-lumiere-de-christel-appell-p-111423.html

http://www.formation-hypnose-distance.fr/Hypnose-spirituelle.html
D'autres dates seront proposées, vous pouvez me contacter au 06.80.04.38.09 I love you
Cricri

Message  michele8 le Jeu 21 Avr - 13:34

Merci pour ce texte que je vais utiliser sur une personne qui a perdu un être cher et qui a beaucoup de mal à s'en remettre..surtout après coup sur coup..... J'étais assez dépourvue.
Merci
Michèle
michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

Message  Vinie le Mer 7 Sep - 21:56

J'adore!
tu m'fais marrer Christel avec tous tes smileys,

Ta métaphore est géniale, je vais m'en servir demain. Et la mise en transe est vraiment cool, je n'avais jamais pensé à employer le mot "pesanteur", il me servira car j'aime cet effet de lourdeur.
merci pour ce partage!

Dernière édition par Vinie le Dim 19 Mar - 17:22, édité 1 fois

Vinie

Pour ma maman

Message  Isabelle81 le Dim 19 Mar - 14:43

Bonjour et Merci pour cette belle métaphore.

Je suis en train de travailler sur une seance pour ma propre maman.

Elle a gardé sa maman pendant des années malade, puis son papa aussi malade cela jusqu'à leur mort en se privant de beaucoup pour être à leur coté.
LE jour de la mort de son papa qui est partit le dernier, le frere de ma maman lui a définitivement tourné le dos... rayé de la famille.....une histoire d'heritage... ne reconnaissant jamais tout ce que ma maman avait fait pour s'occuper de ses parents se privant de tout.... bref. depuis ce jour ma maman n'a jamais fais le deuil de ses parents et surtout de son frere qui n'est existe toujours mais qui ne la compte plus comme sa sœur.... donc n'arrive pas à faire le deuil de son frere.
D'autres pathologies associées comme cholestérol, prise de poids, arthrites des doigts, maux estomac et ballonnements  où j'ai là de bonne piste de travail ( le tout étant associé à ce choc emotionnel) mais le plus dur est CE DEUIL, comment inclure ce frère absent pour malheureusement je pense toujours... faut qu'elle pense à elle, qu'elle vive sa vie et profites de ses enfants, petits enfants..

Si vous avez des idées de pistes ou d'adaptation du beau texte du fermier ? Je vous remercie grandement par avance..
Isabelle81

Message  Valou83 le Ven 7 Juil - 15:01

Whaouuuu !!!! Super . je pense me servir de cette histoire pour une de mes patientes dont la maman n'est plus à l'image qu'elle se représentait étant enfant et qui a du mal a l'accepter .
Merci Smile
Valou83

Voir le profil de l'utilisateur http://enracinezvotrebienetre.webnode.fr/

Message  fiona le Mer 12 Juil - 11:52

Toute nouvelle ici .. J ai lu ta métaphore je la garde en mémoire .. Et si je l utilise dans un avenir proche et te fais part du retour ...
Merci

fiona

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut