le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Etre 100% moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etre 100% moi

Message  germain le Jeu 19 Juil - 21:45

Bonsoir à tout le monde.

Juste avant de partir en vacances, voici une petite histoire qui peut être modifiée et utilisée dans disverses domaines.

Je vous dis, à dans deux semaines.
Germain.

Etre 100% moi.

N’êtes vous jamais fasciné par la vie animale…il y a 9 milliards d’êtres humains…et soi disant pas un seul qui ressemble à un autre…et pourtant souvent nous voulons ressembler à quelqu’un d’autre…tel acteur…tel chanteur…tel personnage médiatique…on a envie de ressembler à d’autres avant de ressembler à soi…il faudrait déjà savoir à quoi l’on ressemble…beaucoup se pose la question n’est-ce pas…beaucoup ne se la pose pas aussi…et pourquoi devrions nous nous poser cette question alors que l’on nait ce que l’on est…un marguerite est une marguerite et une rose une rose…

Regardez une abeille…elle vole de fleur en fleur…elle est autonome…elle sait ce qu’elle a à faire…elle a l’air paisible avec son bourdonnement digne de la meilleur machine à vapeur…elle est seule travaillant pour la ruche…alors que la fourmi préfère être entourée….regardez ces longues files…une derrière l’autre elle avancent et reviennent…métro boulot dodo toutes ensembles…elles aiment la compagnie…pensez-vous qu’une abeille désire être une fourmi ou la fourmi une abeille…elle ne se pose même pas la question…elle sont elle un point c’est tout…

Il y a de tout chez les animaux…le chien, rempli d’amour, guide fidèle et gardien sans faille qui lézarde sur le canapé en attendant son maître qui va le nourrir…le chat , libre et indépendant, capable de voir là ou le chien se cognerait la tête, le chat qui n’attend personne et vient juste chercher ce qu’il à besoin…pensez vous que le chien pense comme un chat ?ou que le chat comme l’abeille et la fourmi qui veut être un chien pour se reposer…

Beaucoup d’entes nous ont déjà visité un zoo…imaginez le lion, la force tranquille et la dignité qu’il dégage…il semble royal et immortel…il veille et scrute l’horizon attendant son heure…un peu plus loin l’ours…une autre force plus brutale…un guerrier sans peur…et quelques pas plus loin le serpent…diabolique…capable de se lover et de vous morde dès l’amour assouvi…que de différences…chacun à son rôle…sa mission…ses ressources propres…chacun son style…son physique…ses valeurs et croyances…

Pensez vous que plus on est grand et plus on est fort…que plus on parle fort et plus on sera utile…avez vous déjà vu une barrière de corail…je ne sais si vous pouvez voir ces rameaux de corail agitant leurs polypes…ces petits bras que l’on voit flottant…il y en a de multiples couleurs…de multiples variétés…ce sont eux les constructeurs de ces immenses barrières de corail…ils sont mous et semblent fragiles, sans consistance et ils sont capables de construire une barrière telle la grande muraille de chine…il est difficile de concevoir que de si petites choses ont réalisé de si grande œuvre n’est ce pas…et pourtant…elles ne l’ont pas fait en un jour…cela leur a pris sûrement beaucoup de temps…de courage…de patience…d’échecs et de victoires…comme dans la vie d’un être humain ils ont du lutter pour tirer les ressources de leur environnement pas toujours chaleureux.

Imaginez le ciel là au dessus de vous…imaginez l’aigle, symbole d’esprit supérieur…d’ange noir…voyez la colombe messagère de paix et d’amour, pure et spirituelle…voyez l’hibou…observateur acharné aux yeux perçants…le corbeau semblant venir des ténèbres…que de différences les uns des autres et que de ressemblances avec les caractères de l’humanité…je me demande parfois si nous n’avons pas tous une partie de nous en relation avec chaque animal…ne sommes nous pas un jour lion et l’autre serpent…à une certaine heure fourmi et à une autre chien…ne rêvons nous pas d’être aigle et chat…ours à certains moments…colombe à d’autres…

Et si nous acceptions simplement d’être nous même…Pierre…Paul…Jacques ou Françoise…Mohamed ou Omar…John ou Williams…beur…blanc…noir…jaune…petit…moyen…grand…simplement nous et 100% nous…
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre 100% moi

Message  Elisieu le Jeu 19 Juil - 22:44

Merci Germain pour cette belle métaphore, j'adore, elle est réelle et tellement vraie, une métaphore qui fait ressortir qui nous sommes à l'intérieur de nous et le montrer aux autres. Je me permets de te la piquer Razz merci à toi Very Happy
Elisieu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

Message  Sophie Saracchi le Lun 23 Juil - 16:12

Super!! Je prends aussi... Wink
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  sylviekatz le Jeu 26 Juil - 12:34

Bravo, j'adore. Merci