le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Pour se regarder différemment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour se regarder différemment...

Message  Sophie Saracchi le Lun 16 Juil - 15:13

et s'apprécier... Smile

Je vous invite à une séance, je peux vous accompagner ou, si vous préférez, ne pas venir avec vous. Il s'agit d'une séance avec une magicienne... qui se prénome, Brin de Lune… Je vous offre ce que j'ai moi-même reçu… une belle pochette argentée, à l'intérieur de laquelle une carte cadeau séance photo.. un petit mot accompagnait ce cadeau "j'espère que, comme moi, tu découvriras une autre image de toi et que tu y prendras beaucoup de plaisir.". Je n'ai pas immédiatement apprécié ce cadeau, n'étant absolument pas photogénique et surtout, ne me supportant pas en photo. Je crois savoir que nous sommes quelques uns comme ça, à ne pas s'aimer, ne pas apprécier notre image, notre physique, notre voix, ce que nous sommes, ce que nous faisons, comment nous réagissons… mais en même temps, la personne qui m'offrait ce cadeau avait connaissance de mon problème alors, je lui ai fait confiance… et l'ai remercié sincèrement pour son attention et son cadeau, que je présumais de valeur... Peu de temps après, j'ai pris contact… avec moi, tout d'abord… puis avec Brin de Lune… un nom que je trouve poétique, doux et qui laisse entrevoir la lumière dans la nuit, le rayon sur la beauté, tel un projecteur mettant en valeur le détail…celui qui change tout… Un après midi, j'ai donc retrouvé Christine, la magicienne... dans un parc. Elle m'a accompagné avec douceur et bienveillance afin que je me détente, que j'arrête de me sentir mal, que je sois à l'aise…ces paroles réconfortantes…"sois toi même, tu es une personne ouverte, facilement accessible, allez laisse toi aller… oui, comme ça…" "oui, tu peux sourire… super… tu peux t'exprimer aussi et parler, je fais le reste… génial"… au bout d'une bonne demie heure, j'ai commencé à oublier la présence de l'appareil photo… elle m'a alors fait voir les derniers clichés. Un résultat réellement surprenant… nous avons poursuivi la séance, avec beaucoup plus de décontraction et de … plaisir…je dois le reconnaître… Quelques jours après, j'allais chercher mes photos…
Et aujourd'hui, j'ai envie de vous offrir ce Brin de Lune… son art… tout en douceur, tout en saveur, tout en lumière…
Je vous invite à choisir le décor…. Un lieu que vous appréciez particulièrement…peut être le bord de mer…ou la montagne… la campagne ou bien encore un site historique avec de vieilles pierres chargées d'histoire… prenez votre temps et choisissez ce lieu, qui vous convient le mieux… vous êtes le metteur en scène, vous êtes aux commandes et procéder aux réglages : la luminosité, la température de l'air, des couleurs, vous choisissez l'angle de vue qui vous convient le mieux… et, une fois les derniers ajustements effectués, je vous invite, maintenant, à faire pousser dans ce décor un bel arbre, un bel hêtre ou, si vous ne souhaitez pas d'un arbre, cela peut être… je ne sais pas, ce qui vous semble représenter force et énergie… afin de vous asseoir et vous y adosser, le dos bien calé…vous sentez ce solide appui et la douce chaleur du soleil ainsi que la brise printanière, légère, qui parcourt votre corps… agréablement. Vous vous laissez aller et regardez la photographe prendre les photos pendant que vous vous plongez dans votre album personnel… vous feuilletez les pages de votre vie, des moments difficiles, desquels vous vous en êtes toujours sorti et grandi… oui, vous pouvez être fier de cet période délicate de votre vie… vous avez découvert que vous étiez plus fort que vous ne pensiez… et là, une belle journée, oui, de bons moments passés au milieu de tous, de beaux souvenirs… vous souriez en vous remémorant ce détail… et cette situation… c'est une véritable vague de bonheur et de bien-être qui vous envahit… vous êtes bien… en vous… vous replongeant au fond de vous… vous ne vous souveniez pas de ce regard flatteur que vous avez senti se poser sur vous… et ce compliment entendu… quel plaisir… être bien… avec les siens…être bien avec soi…être bien en soi… tout simplement… évidement. C'est un peu comme si vous vous sentiez pousser de grandes ailes, vous resplendissez… tel un bel oiseau qui ose se lancer à la conquête du monde qui l'entoure. Vous êtes majestueux(se)… avec cet envol, vous dévoilez une grande élégance qui se dégage de votre personne… votre port de tête est remarquable, votre tenue admirable… vous pouvez être fier de vous… tu es magnifique… sous les feux de la rampe, vous rayonnez… les regards de votre entourage ou des passants, sont comme un miroir et vous renvoient votre image tel que vous êtes.. une très belle personne… vous sentez en vous cette beauté tant à l'intérieur, qu'à l'extérieur… c'est une expérience très agréable, n'est ce pas? Le début d'une belle aventure entre vous et votre corps, c'est un tout nouveau regard sur vous-même…qui vient de naître..
Les minutes passent, les heures tournent, vous conservez cette agréable sensation de vous sentir beau/belle…. D'ailleurs, Christine, la magicienne, vous apportent vos photos…oui, vous aviez oublié l'appareil qui captait le meilleur de vous même… regardez vous, tel que vous êtes… vous défilez les photos, les unes après les autres… vous vous voyiez comme si vous ne vous étiez jamais réellement vu… sous un autre jour… un nouvel angle…waouh… oui, c'est bien vous… cette séance vous ouvre les yeux… que de qualité vous découvrez…
A partir de maintenant, vous savez… vous savez que vous êtes une très belle personne, vous savez qu'on va vous regarder avec envie parce que vous dégagez un charme fou, parce que vous êtes bien avec vous-même. Et si vous deviez choisir la plus belle photo, laquelle prendriez vous… celle là… oui, vous décidez de la garder avec vous, alors, vous la rangez dans votre portefeuille et la poser sur votre cœur… C'est vraiment vous… c'est vraiment toi… La photographe a vu toutes vos qualités, celles que vous vous cachiez… elle les a captées et les a mis en valeur, elle vous a permis de vous découvrir… tel que vous êtes, au fond…
En fait, elle et moi, nous faisons le même métier… Christine en image, moi en parole… faites sortir ce qui est caché au fond, supprimez les barrières des croyances sur vous, arrêtez de vous limiter dans la vie… rayonnez et vivez pleinement. Osez. Osez vivre plus grand, plus beau, plus fort… ne vous dites pluss je ne peux pas… vous venez de déployer vos ailes…alors, c'est l'heure de prendre votre envol…

Sophie Saracchi
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour se regarder différemment...

Message  Isabelle Jeantet le Lun 16 Juil - 19:05

Bonjour Sophie,

Je viens de lire vos différentes métaphores.

Elles sont vraiment magnifiques Smile

Bonne soirée.

Isabelle
Isabelle Jeantet

Localisation : St Genis Pouilly Pays de Gex - Bellegarde sur Valserine (01 - Ain)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose-coaching-ain.fr

Message  Elisieu le Lun 16 Juil - 22:29

Oui vraiment très bien cette métaphore pour apprendre à s'aimer, j'aime bcp l'écriture que tu as faites Sophie Very Happy
Elisieu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

Message  Sophie Saracchi le Mar 17 Juil - 8:25

Merci à toutes les deux,

Peu de mérite, c'est une "métaphore" autobiographique... pour ce qui concerne la première partie. Christine de Brin de Lune existe réellement... jusqu'au petit mot accompagnant la carte...et les émotions sont réellement celles ressenties suite à ce shooting. drunken

Si un jour, vous avez un cadeau à offrir ou à vous faire offrir.... c'est vraiment une belle expérience...avec une belle personne pour vous accompagner.

Belle journée à toutes et à tous.
Sophie

Son site : www.brin-de-lune.fr
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut