le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Perdre du poids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perdre du poids

Message  Sophie Saracchi le Sam 14 Juil - 23:36

Sur la route...quand on est passager... on "métaphore"... Smile

Big Ben, le routier.

Vous connaissez sans doute Big Ben, la tour de Londres, mais moi, ce n'est pas de ce Big Ben là, dont je veux vous parler, c'est de Big Ben, le routier. Pas du chauffeur de Big Ben mais du camion, surnommé Big Ben. En fait, c'est un semi avec remorque qui passe son temps sur les routes, à transporter diverses marchandises, ici ou là, en France, en Europe et au delà. Il a déjà pas mal roulé sa bosse, enfin, sa semie…. Il pourrait vous en conter des histoires, pendant des heures. Mais celle dont il parle le moins, c'est celle qui lui pèse le plus. Sa lassitude, sa fatigue, sa lenteur, sa lourdeur…raz la bâche, ça suffit… y en a marre. Oui, sur la route, lorsqu'il voit la fameuse voie "véhicule lent" il sait que son maître, enfin, son chauffeur, va systématique prendre cette voie destinée aux grands routiers que sont les poids lourds, plus ou moins lourds d'ailleurs. Alors que lui, il rêve de changez de voie et ce comportement… alors, que faire…un jour, une de ses amies, la fourgonnette Little coccinelle, lui avait dit "vous, les poids lourds, vous vous considérez comme immobile dans votre carrosserie et vous subissez, les coups, les regards moqueurs, et je ne parle même pas du regard que vous portez sur vous-même …impitoyable… regardez vous différemment, avec douceur, et ensuite déviez légèrement l'angle de votre route pour entamez un grand virage… et ce virage, peut être une réelle nouvelle façon de vivre la vie…prenez vous en charge, non d'un chien" Big Ben compris qu'il était temps de commencez tout de suite et d'arrêtez de bloquer comme il le faisait depuis… il décida donc, immédiatement, d'avancer, d'arrêtez de stocker et de commencez à changer de direction, diminuez de quelques centimètres, quelques degrés en moins et voilà, le changement commence... Je ne sais pas si vous avez connu ça, mais les grand-mères posaient sur les tables des chemins de table qui traçaient une route sur laquelle on pouvait jouer à faire rouler les voitures. Et Big Ben, c'est un peu comme s'il mettait au placard l'ancien chemin de table de mamie, entièrement rempli, chargé, lourd de sa broderie pleine, parce qu'il fallait bien protéger le dessous, pour en installer un nouveau à la matière légère, aux jolis vides agréable à regarder et à vivre, plus sain…ple… plus de plaisir dans la qualité qui remplace la plaisir de la quantité…
C'est donc en prenant ce nouveau chemin, qu'il décide également de mettre un terme à son image, à sa forme de poids lourd. Les autres ne remarquent que ça, son volume, sans parler de son regard lorsqu'il sort sa bâche pour la vêtir…. Certes, un 38 tonnes, avec semi, ça en impose, mais lui, il aimerait qu'on porte son attention sur la subtilité de ses chromes, la douceur de sa bâche, la finesse de ses antennes, la résistance de son châssis… enfin tout sauf sa masse! C'est comme une mini révolution dans sa tête, enfin, dans son ordinateur de bord… il a alors décidez de décharger le superflus… sa semi, il la vide, paquet par paquet, carton par carton, kilo par kilo et lorsqu'il l'a totalement allégez du surplus. C'est un adieu aux charges inutiles entravant le bonheur de se sentir bien dans sa carrosserie… il est fier de lui et c'est justifié. Comme il avait entendu sur la chaîne de fabrication par un de ces concepteurs : "Il en faut beaucoup de courage pour oser être heureux pleinement. Il est plus facile, mais plus lâche, de se contenter d'un petit bonheur routinier que rien ne vient changer." Oui, il avait fait preuve d'une certaine lâcheté, à se laisser aller, au fil des kilo..mètres, il les avait avalé, les uns après les autres, alors qu'il lui fallait les abandonner sur le bas côté du chemin, d'arrêtez d'alourdir inutilement sa carcasse. Mais la routine, le train-train du poids lourd… mais quel besoin de conserver ces kilos… mètres, totalement superflus, zéro, totalement inutile!! Il faut vraiment lâcher ses kilos… mètres qui lui gâchent la vie et sont telle une barrière de protection, qui cache une vraie beauté. Il est temps de retirer cette barrière et accepter…. Accepter d'être remarqué pour lui, accepter d'"être aimable" et d'avoir confiance dans son châssis… Il met plein phare sur un énorme panneau STOP, blanc sur fond rouge, sur le trop, sur le plein. D'ailleurs, son réservoir, il dit STOP à son remplissage. Désormais, ce sera une partie remplies, une partie vide. Et la sensation qui en découle, c'est pour être bien dans son châssis, bien dans sa bâche. Et ce nouveau plaisir lui permet de développez une volonté d'acier pour surmonter la tentation, et prouvez que c'est possible.
Après avoir déjà lâchez plusieurs kilos, il poursuit sa route. Il décide alors d'affiner encore sa taille, sa silhouette…et veut déchargez ce qui s'accroche… lâchez la bâche et transformer carrosserie, châssis et pneumatiques… oui, il faut maintenant harmonisez l'ensemble, bannir les gros pneumatiques inadaptés avec une charge très allégée… c'est désormais dans une belle proportion, qu'on le voit arrivez souple et détendu, élancé et affiné, bien dans ses baskets de poids léger… cette perte de masse, de volume imposant, l'a même amener à changer de métier, finit les longs et fatigants trajets épuisants, il fait désormais du fret… c'est toute sa vie qu'il a allégée en se débarrassant d'un volume trop encombrant…
Sophie Saracchi
avatar
Sophie Saracchi

Messages : 320
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 51
Localisation : Nantes sud - Le Bignon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Revenir en haut Aller en bas

super métaphore, merci du partage

Message  Cécile le Lun 3 Juin - 11:37

super métaphore, merci du partage

Cécile

Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 42
Localisation : Mauléon, 79700

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perdre du poids

Message  pascale le Lun 3 Juin - 12:42

merci sophie pour cette belle métaphore sunny

très intéressant l'image du camion, très novateur, merci pour ton partage
je me permets l'intégrer dans mon petit dossier , j'aime beaucoup, on comprend vraiment bien le message
pascale flower


avatar
pascale

Messages : 299
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : limousin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perdre du poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum