le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Faire sortir le meilleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire sortir le meilleur

Message  Seb-49 le Jeu 5 Juil - 8:25

Les travaux m'ont inspiré.......... Idea

C’est l’histoire d’Acrylique qui trouvait que sa vie n’avait pas de gout, pas de couleur et que son nom était d’un ridicule à n’en plus finir. Il décida par une belle nuit étoilée de partir loin, pour voir si ailleurs c’était mieux, si sa vie y avait un sens.
Il se rendit à la première gare, et pris le premier train. Tout était calme et paisible, il faisait bon en ce soir d’été. Mais une chose clochait, qu’y avait-il dans la Gare de la Vie d’aussi dérangeant. En cherchant de plus près, il se rendit compte que toute la Gare avait ses bonnes odeurs de son enfance, qui lui rappelaient tant de bons souvenirs.
Le train se mit en route, destination inconnue. Au bout de 4 heures de trajet, le train s’arrêta en gare du bonheur. Il descendit prendre un peu l’air. Il parcourut la gare du regard et aperçut un enfant qui vint vers lui et lui déposa un paquet avant de disparaître. Sur le paquet on pouvait lire « Colis du bonheur à ouvrir qu’au bout du voyage », intrigué mais surpris, il remonta dans le train et garda soigneusement son paquet.
Le train ne mit pas longtemps à partir. Le trajet fut calme et paisible et quelques heures plus tard : nouvel arrêt en gare de confiance. Il se demanda si il devait descendre, vu le phénomène passé mais à peine s’était-il posé cette question qu’un garçon fit son apparition, lui laissa un paquet et disparu.
Le train partit très rapidement, pendant son trajet Acrylique regardait ces deux paquets, colis du bonheur, colis de confiance. Il se demandait bien quelle serait le prochain arrêt, mais il ne mit pas beaucoup de temps pour trouver la réponse car au bout de 2 heures de trajet, il vit le train s’arrêter en gare de réussite. Il descendit du train sans se poser de question, et rencontra le chef de gare qui lui remit, lui aussi un colis et lui dit que son trajet était bientôt fini.
Il remontait dans ce train étrange avec ces colis et se laissa bercer par le bruit des rails. Au bout d’ 1 heure de trajet le train s’arrêta en gare de prospérité. Il vit par la fenêtre un homme qui ressemblait à Dumbledore, dans Harry Potter. Cette homme lui fit des signes alors Acrylique intrigué alla le voir.
Cette homme savait tout sur Acrylique et pris le temps de lui expliquer. Acrylique n’est pas un nom que ses parents lui ont donné par hasard. En effet, Acrylique est comme ces peintures, au début on ne voit pas forcement ce que cela va donner mais en séchant on se rend compte de toute la beauté des couleurs. Acrylique fut surpris mais lui expliqua que sa vie n’avait pas de couleur, qu’il avait raté plein de chose.
« Faux » lui dit l’homme « toute les couleurs et tes richesses sont en toi, tu ne les as pas vues c’est pour ça ».
« Commence à ouvrir les colis » lui dit l’homme. Acrylique ouvrit le premier paquet, celui du bonheur, à son ouverture, une multitude de couleurs s’en échappa, le mot bonheur flottait dans l’air au milieu de ces couleurs violet, indigo et bleu. Il vit ces couleurs l’entourer puis s’infiltrer dans ses poumons pour parcourir tout son corps et réveiller en lui toute ces bonnes choses enfouies. Puis il ouvrit le colis de confiance, toujours de belle couleur, vert, jaune. Cela flottait dans l’air pour prendre place et résonner en lui. Il ouvrit le colis de la réussite, un couleur sortit de ce paquet, l’orange. Cette belle couleur mélangée au mot réussite lui procura un moment d’apaisement : toutes ses colères du passé partaient. Il ouvrit avec plaisir le dernier colis, celui de la prospérité. Une couleur rouge s’en échappa et c’était au tour de ses peurs de s’en aller.
Acrylique comprit plein de choses, remercia l’homme et pris le premier train pour recommencer sa vie.
Mais il se rendit compte que sa force vitale, sa joie de vivre toutes ces choses qui pour lui n’avaient pas de sens, étaient en fait déjà en lui, mais il ne les avait pas vues. Il retourna donc dans son village, reprit son travail, mais cette fois-ci un grand changement était là, il était heureux, confiant et tous les jours il souriait.
La vie a toujours était belle, pour Acrylique, comme pour tous. A nous de regarder à l’intérieur de nous et d’aller chercher les couleurs et les ressources que nous avions enfouies.
avatar
Seb-49

Messages : 229
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Cholet - 49300

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-cholet.fr/SEBASTIEN-LAMBERT.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire sortir le meilleur

Message  Sophie Saracchi le Jeu 5 Juil - 12:57

Boujour Séb,

Super... j'aime bien, avec ce rappel des couleurs de l'énergie...

Si tu as un manque d'inspiration, j'ai pas mal de travaux en attente : enduit intérieur, extérieur, décoratif, bardage, isolation... donc si tu as besoin, tu peux venir puiser de l'inspiration quand tu veux... Wink

Sophie
avatar
Sophie Saracchi

Messages : 320
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 51
Localisation : Nantes sud - Le Bignon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des chakras

Message  Cricri le Jeu 5 Juil - 13:20

Super cette progression d'ouverture des chakras, incognito ! Cool
avatar
Cricri

Messages : 182
Date d'inscription : 01/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire sortir le meilleur

Message  Seb-49 le Jeu 5 Juil - 13:22

Merci Sophie, très sympa de ta parts de me proposer cette source d'inspiration mais mon planning Bob le Bricoleur et plein jusqu'en 2076. Quelle dommage ...... Laughing

Belle journée à toi sunny
avatar
Seb-49

Messages : 229
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Cholet - 49300

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-cholet.fr/SEBASTIEN-LAMBERT.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire sortir le meilleur

Message  Seb-49 le Jeu 5 Juil - 13:28

Cricri tu as raison, je me suis servi de la couleur des chakras pour réveiller les énergies du corps et ainsi libérer les choses enfouies.
A bientôt sunny
avatar
Seb-49

Messages : 229
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : Cholet - 49300

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-cholet.fr/SEBASTIEN-LAMBERT.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire sortir le meilleur

Message  Elisieu le Jeu 5 Juil - 22:25

J'aime bcp cette métaphore pleine de positif, de lumière, de couleur et de bonheur, enfin moi je l'a perçois comme ça, les personnes à la suite de ça ne peuvent que se sentir bien Very Happy

J'adore Sophie cette façon de mettre à ton avantage une telle métaphore c'est génial Smile Razz
avatar
Elisieu

Messages : 380
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 42
Localisation : Angers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire sortir le meilleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum