le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Mise en transe humaniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise en transe humaniste

Message  camille griselin le Jeu 14 Juin - 8:33

Mise en transe humaniste ( éveil)
Peut-être pouvez vous l’espace de cette séance, vous imaginer être à l’intérieur d’une goutte d’eau, qui vient de naître, de se transformer. Vous voyez le monde de manière déformée à l’intérieur de cette goutte, tout vous semble plus grand, et vous avez cette impression d’être tout petit… Mais lorsque la goutte de pluie rejoint la flaque d’eau, elle se mélange et s’agrandit, vous aussi vous vous agrandissez et vous devenez la flaque d’eau. Si d’autres gouttes de pluies vous rejoignent, la flaque d’eau déborde de son trou et se répand jusqu’à rejoindre le ruisseau : vous devenez le ruisseau.
Le ruisseau contourne les pierres et les obstacles en ondulant et avance jusqu’à la rivière pour s’y plonger, vous devenez la rivière. La rivière submerge tous les obstacles, seules les écluses l’arrêtent.
Quand vous pensez que 65 % de votre corps est constitué d’eau, il est facile de se mélanger à l’eau de la rivière, comme lorsqu’on mélange de l’eau et du sirop. La rivière suit son cours et le corps se laisse porter par ce courant chaud, calme et rassurant, jusqu’à retrouver le fleuve. Vous devenez le fleuve.
Plus rien n’arrête le fleuve, il est plus fort que tout.
Les choses autour de vous vous semblent plus petites, ces troncs d’arbres qui vous barraient la route lorsque vous n’étiez qu’un ruisseau n’ont pas eu raison de vous, à présent c’est vous qui transportez ces arbres déracinés, c’est vous qui faites avancer les péniches démesurées. Vous pouvez choisir d’accélérer le courant, car vous êtes pressé de retrouver l’océan.
D’ailleurs vous devenez l’océan, un océan de possibilités infinies. Quand vous pensez que les océans recouvrent 71 % de la surface de la terre, vous vous dites que les 65 % d’eau présents dans votre corps, font partie des 71% de la surface de la terre qui mesure 771 705 km2.
Vous mesurez donc 547 910m² et vous vous ne vous en étiez pas rendu compte…
Vous vous agrandissez au fil de mes mots, et votre conscience s’ouvre sans limites, car au milieu de l’océan, les limites ont disparues, vous êtes l’immensité de l’océan, vous immensément grand… Et vous allez demeurez ainsi, au-delà de cette séance, au-delà des jours, au-delà des vies…

Camille Griselin
avatar
camille griselin
Admin

Messages : 991
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Goutte d'eau

Message  Cricri le Jeu 14 Juin - 8:57

Justement l'autre jour j'ai fait imaginer à une personne qu'elle était la pluie le vent, on l'entendait discrètement tomber derrière la fenêtre,

et puis pendant la séance cela s'est intensifié et la pluie s'est transformée en déluge !
Je continuait à broder la dessus.
C'était super fort pour la personne ! Elle se sentait devenir immense et tout recouvrir.

En fait l'eau, le vent, le sable, la terre, la lumière, le soleil ..bref les élements sont des supports géniaux

On peut faire partir une migraine en fumée, des gaz en bulles de savon, congeler une douleur, passer une colère à la machine à laver..etc
tout est bon à prendre ! flower
avatar
Cricri

Messages : 182
Date d'inscription : 01/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

en voici une autre

Message  camille griselin le Jeu 14 Juin - 9:08

En voici une autre pour éveiller la conscience et donner l'impression de ne pas être qu'un seul petit homme, mais d'être l'humanité toute entière...
Mise en transe humaniste 2 ( grandir)
Peut-être pourriez vous prendre plaisir à imaginer que vous observez la nature. Vous vous promenez dans un lieu que vous aimez, vous appréciez les sensations agréables liées à ce moment, que ce soit la vue des belles choses ou le parfum délicat de ce qui vous entoure.
Et puis, au moment où vous faites un pas de plus, vous évitez de justesse une petite fourmi. Elle transporte sur son dos un grain de riz, je me demande, où elle a trouvé cela…Il est aussi gros qu’elle, et elle met toutes ses forces à le porter… Je vous propose si vous le voulez bien, de suivre cette fourmi… Elle ondule sur le sentier, en évitant les obstacles. Si vous pouvez les enjamber facilement,elle, il lui faut plusieurs minutes pour avancer l’équivalent d’un seul de vos pas. Pour elle, vous êtes un géant. Vous prenez soin de ne pas l’écraser, car vous voulez savoir où elle va et par où elle va passer…. Vous apercevez alors d’autres fourmis qui marchent en file indienne. Elle s’insère dans la file, et continue à avancer à un rythme régulier. Elles avancent de manière coordonnée et elles vont toutes au même endroit… Elles regagnent leur colonie. Un peu plus loin, il y a des centaines de fourmis qui grimpent le long d’un arbre, pour s’introduire dans un creux… Voilà c’est là qu’elles vivent et qu’elles cachent les trésors qu’elles ont trouvés.. A l’intérieur de l’arbre… Vous êtes émerveillé de la manière dont tout cela est parfaitement organisé, même à la cérémonie des jeux olympiques, le défilé des équipes n’est pas aussi bien synchronisé.
Vous vous imaginez alors ce qu’il peut bien se passer dans ce tronc, y’a-t-il une reine comme chez les abeilles ? Y’a-t-il des ouvrières, des guerrières, des mères nourricières, des classes qui ne se mélangent pas ? C’est une mini société qui s’organise là, à l’intérieur d’un tronc, et vous vous êtes si grand par rapport à tous ces minis habitants. Vous vous rendez compte comme tout est plus facile pour vous, que ce soit pour avancer ou pour porter un grain de riz, vous avez tellement de possibilités qu’elles n’ont pas… Et chez les fourmis, on n’a jamais vu, un simple soldat devenir roi, on ne change pas de rang comme ça, alors que vous, vous pouvez changer, rien n’empêche un ouvrier de devenir chef d’entreprise, c’est juste une question de pensée, il suffit juste de le décider et de s’en donner les moyens.
Les fourmis quand elles vous observent, vous voient comme un génie, qui a inventé tellement de choses, les voitures, les bateaux et même les fusées. Parfois elles vous entendent parler, et donneraient cher pour appartenir à votre monde. Vous êtes tellement grands et elles si petites. Vous avez conquis l’espace, vous avez marché sur la lune, vous avez réussi à connecter toute la planète via internet… Aucune de leurs petites antennes ne peut discuter avec une fourmi du japon.. Mais vous vous l’avez fait, vous êtes magicien, et vous pouvez tout faire… Vous pouvez faire tellement de choses que vous ne saviez pas que vous saviez faire…
Camille Griselin
avatar
camille griselin
Admin

Messages : 991
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en transe humaniste

Message  cosmos le Jeu 14 Juin - 21:34

Merci Camille, c'est top, comme d'hab Smile

cosmos

Messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 46
Localisation : Saone et Loire (creches sur saone 71)

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnosophrocosmos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en transe humaniste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum