le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Métaphore pour guérir d'une agréssion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métaphore pour guérir d'une agréssion.

Message  Invité le Mer 13 Juin - 16:51

Métaphore pour confiance en soi et guérir d'agréssions.

C'est l'histoire d'un acteur. A chaque fois, il veut jouer des rôles qui ne lui conviennent pas.
Il ne peut s'en enpêcher car un jour , il a très mal supporté de perdre un match de rugby truqué et d'être humilié alors que les tricheurs étaient les autres acteurs.
Dès qu'il pouvait,il passait des castings et se montrait performant et bon acteur pour rentrer dans le rôle demandé. Il connaissait d'avance le rôle qu'il aurait à jouer mais il voulait absolument le changer et passer de perdant en vainqueur. Il prenait toujours des rôles difficile où il perdait et se faisait marcher dessus. Un jour, il accepta le rôle d'un Grecque qui devait combattre un requin blanc.

Un autre jour,le rôle d'une banque cambriolée et à chaque fois, c'était ainsi, il ne supportait pas de perdre, de se faire voler etc...Mais pourquoi culpabilisait-il autant d'avoir déjà perdu une première fois alors qu'il s'adressait à de mauvaises personnes, nombreuses et méchantes? Pourquoi voulait-il déjouer les scénarios d'auteurs déjà pré-établis alors que les rôles étaient déjà définis, connus et dont la fatalité était ainsi.

On ne peut pas changer le cours des choses quand c'est une personne qui a déjà décidé pour vous alors que vous avez le choix d'aller ailleurs .Vous pouvez accepter de refuser un rôle de perdante pour réussir ailleurs sans avoir à combattre des requin, par exemple alors,q ue nous savons tous que c'est perdu d'avance. Cet acteur gagnerait à jouer des rôles dans lequel il réussi, c'est inutile de vouloir changer l'avis des gens surtout quand ils sont eux mêmes dans des scénarios catastrophes.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face


Il était une fois, une âme qui cherchait à s'intégrer dans la vie. Elle était bloquée dans l'espace temps depuis un certains laps de temps maintenant elle avait décidé de revenir sur terre.




Ses dernières incarnations n'avaient pas été terribles Elle avait connu beaucoup de violence.




Par exemple,elle s'était incarnée dans une petite fille qui s’était fait volée sa poupée par son frère. il en avait fait un Instrument pour ses expériences comme lui tiré les cheveux, la jeter par le fenêtre.

C'est la tata de la famille qui avait découvert les choses mais le mal était fait:la poupée était cassée pour toujours. Le frère aurait eu beau s’excuser, la poupée devait subir de grandes réparations. Bien évidement,la petite fille n'aurais jamais su tout ça si la tata n'était pas intervenu et le petit garçon n'aurais jamais été remis sur le droit chemin. Heureusement, les choses on été prise à temps et la petite fille a pu rejouer avec sa poupée qu'elle pu ranger à sa place, dans sa chambre avec les autres poupées.




Une autre fois,l'âme était incarnée dans la peau d'un acteur de cinéma toujours victime. A chaque fois, il passait des castings qu'il réussissait mais voulait changé son rôle pendant les tournages alors qu'il était déjà écris. Héros, il voulait être un héros. Pourtant,il n'avait pas pris la bonne direction,on ne peut pas en effet aller contre les grès des gens , rien n'arrête ce genre de situation. Il faut choisir les bons scénarios. Il ne sert à rien de répéter les mêmes erreurs. Il a choisi d 'être ici et pourtant les bonnes situations existent. Et un jour,il fini pas comprendre et arrêta les mauvais scénarios, il testa un rôle plus agréable ou tout lui souriait , un rôle sans épreuves. Dans ce rôle,l'acteur découvre de nouvelles qualités et capacités à aller vers de bonnes situations et prend confiance en la vie.




Être fort,c'est savoir partir au bon moment et reconnaître dans quelle situation on est bon ou pas.




L'histoire de cette âme et de ces réincarnation te fait-elle penser à quelque chose ?



l était une fois,une poupée qui devait être offerte à une petite fille blonde.

Son frère avait trouvé belle cette poupée et l'avait gardé pour lui et ses expériences.




Il la trouvait belle mais aimait bien la jeter contre les murs de sa chambre,lui tirer les cheveux et lui faire subir d'autres expériences.




La petite poupée, on avait assez de tout ça et de crier sans que personne ne vienne l'aider.







Un jour, la tata de la petite fille vient rendre visite à sa nièce et en cherchant dans la chambre du frère un ballon pour jouer dans le jardin, elle trouva la poupée dans le coffre à joué du garçon.




Elle interrogea l'enfant qui devint rouge de honte et lui expliqua que cette poupée était pour sa sœur pour qu'elle puisse jouer avec, la coiffer,l ’habiller et non pas pour servir de cobaye pour les expériences d'un garçon.




Le petit garçon s’excusa auprès de sa sœur et répara sa poupée




Cette histoire te dit quelque chose?alors écoute la suite.



l était une fois,une usine à poupée. On y construisait toutes les poupées de la ville et les enfants étaient heureux. Un jour, l 'une d'entre elle fit mise de côté parce qu'une des contrôleuse la trouvait pas assez bien pour rester dans la chaîne de construction. Pourtant, au premier abord, elle semblait correcte. Ses vêtements étaient beaux et bien dessinés. Elle portait une tunique et une belle jupe Turquoise et une belle sacoche qui la rendait intelligente.

Mais sur quel critère à bien pu se fixer cette femme pour que cette poupée soit évincer de la fabrique ?

Très sincèrement, il est est très difficile de répondre à cette question. Alors,que cette poupée fut jeté à la poubelle, une créatrice de mode la récupéra en la voyant dans la poubelle.

Tiens, elle est belle cette poupée,j e sais ce que je vais en faire,je vais lui dessiner une ligne de vêtement.

Il est claire que les avis des uns ne font pas celui des autres et pour certaines personnes on peut être vu différemment que d'autres.

Bien que la poupée allait vivre une seconde vie, la poupée ne sentit pas rassurée. Elle ne croyait pas qu'elle puisse être un jour une misère le lendemain une beauté.

Il lui manquait une seule chose à cette poupée, la confiance. Alors,la créatrice,lui confectionna un magnifique
bouton coloré et parfumé. Il vibrait à chaque fois que la poupée avait besoin de confiance en elle .

Du coup,la poupée connu ce qu'était la confiance en soi, la sensation que cela était à l'intérieur d'elle même.


Comme tu peux le voir, si tu n'as pas confiance en toi,tu peux passer à côte de tout même si des personnes te mettent sur la voix.


Alors,voilà ce que je te propose, à chaque fois que tu douteras de toi, tu interrogera l'intérieur de toi, en te disant si ce qui arrive est bon ou pas.

Et là,tu écouteras ta petite voix intérieur te répondre et les sensations que cela te procura à l'intérieur de toi.

Quand,tu ressentiras de la chaleur et ton toi te dira oui,alors,tu seras que tu es sur la bonne voix.



Je vais vous parler de l'histoire d'une femme qui depuis qu'elle était petite se sentait mal en société.

A chaque fois qu'elle allait quelque part,qu'elle rentrait dans une pièce,elle avait peur d'être maltraitée.

Elle se sentait moche,alors,on lui disait qu'elle était moche,elle se sentait bête,alors,elle était mauvais e à l'école.

A chaque fois,elle se rabaissait au point de faire un travail rabaissant,au pont de ne pas avoir de petit ami et de se faire voler tous ses projets,ses idées,ses petites amis.

Elle se sentait vulnérable,comme si tout le monde pouvait la frapper.

Elle était très souvent le bouc émissaire et ne savait pas vraiment ce que c'était être en confiance.

Elle était selon elle ratée,et elle portait sa vie sur le dos. A 36 ans,elle réalisait qu'elle n'avait pas construit sa vie et qu'elle n'avait goût à rien.

Un jour qu'elle dormait,une lumière vient la réveillée. La femme était dans le noir complet et la lumière remplit sa chambre de chaleur. Pour la première fois,cette personne ressentit un sourire s'afficher en elle.
Elle demanda à la lumière se qu'il se passait. la lumière lui dit Je suis la lumière de la vie et de l'amour,je suis venue ici pour te montrer la voix et te faire ressentir ce qu'est la confiance en soi.










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum