le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

metaphore confiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

metaphore confiance

Message  Invité le Mer 13 Juin - 14:53

Toi est une petite fille qui est très introvertie. Elle ne lève jamais la tête et est un souvent seule. Elle a souvent peur et les autres en profite. Du reste très souvent, elle est la proie des autres et il lui est arrivé plein choses.

Ses parents en ont assez de tout ça et ne savent pas du tout comment faire. Hier, lors d'un repas, un ami leur a conseillé de l'emmener voir un Marabout qu'il connaît très réputé et efficace.

Alors,les parents décident de le rencontrer pour quérir-toi.

Sur le chemin, les parents de Toi sont dubitatifs, curieux et angoissés. Que va donner ce rendez-vous ?

A l'arrivée dans le village, la tension monte et la mère de Toi sent les palpitation du cœur battredoucement dans une danse agréable et douce. La mère ne comprend pas, d'habitude son cœur bat la chamade quand elle a peur . Le village du sorcier serait-il endroit magique ?Où tu te sens paisible, bien dans ta peau, baigné dans l'amour ?

Les parents sont reçus par la femme du sorcier qui les conduit avec toi dans sa hutte. Celle-ci l installe-toi confortablement pendant que le sorcier interroge les parents.

Madame,Messieurs, pourquoi toi se sent si mal, que se passe t-il ?

Nous ne savons pas , elle est comme ça depuis tout le temps. Elle a peur et pense être moins bien que les autres. Elle est souvent la prise de personnes malintentionnées. C'est dur pour elle, c'est comme si, on lui avait volé quelque chose.

Le sorcier répond : « je vais m’occuper de toi et vous dire ce qu'il faut faire ».

A ces mots,le sorcier laisse échapper de sa bouche une sphère bleue qui s'envole et entre à l'intérieur de toi.

Les parents consternés, laissent le sorcier travailler.

La sphère bleue affiche un sourire de bonheur qui dure éternellement à l'intérieur de toi et allume des étincelles dans les yeux, une étincelle qui fait pétiller les yeux pour toujours.

La sphère replonge encore plus à l'intérieur de toi et se dirige vers la mémoire, elle s'aperçoit que quelque chose bloque la concentration et la respiration, c'est des mauvais souvenirs qui se sont emmêles entre eux comme un sac de fils.

Alors,la lumière démêle ses nœuds qui sont en toi et éjecte de toi toutes les mauvaises pensées à l'extérieur de toi dans des bulles de savons qui s'envolent. Désormais,tous les mauvais souvenirs sont arrivés à quelqu'un d'autre. La lumière éloigne de toi les mauvais souvenirs.

Alors la lumière poursuit la détende et la pour améliorer la mémoire et la concentration. Elle appuie sur un bouton pour que la mémoire et la concentration soient au maximum pour la réussite . Alors, elle décide de concentrer-toi sur l'avenir et la réussite . Du coup, la lumière concentre-toi sur les révisons que la lumière fait en elle.

Alors la lumière s'aperçoit qu'à l'intérieur de toi tout est déplacé, alors ,elle replace tout à l’intérieur de toi. Elle retire le poids qu'il y en toi, sur les épaules, sur le ventre, sur les jambes, le dos et la tête. A l'interieur de toi, tout est paisible et la respiration est parfaite. Le corps est léger et à l’intérieur de toi aussi, tout est léger. La lumière se dirige alors vers les kilos et enlève de toi, les kilos en trop, du reste maigri et va vers le poids idéal, la cellulite sort de toi et laisse un corps bien dessiner et musclé.

La lumière va voir les peurs de toi et s'aperçoit qu'elle occupe tout l'intérieur de toi,alors,elle décide d’organiser une grande chasse qu'elle nomme « la chasse les mauvais PEURS « ; Pour cela, elle instaure en toi un grand sentiment d'équilibre, désormais, toi reste calme et au même niveau que les autres, et confiante devant ceux qui lui font peur désormais font rire parce qu'ils sont en fait mal dans leur peau. Désormais, la lumière transforme les peurs de toi en un sentiment de puissance. Désormais toi se sent devant ses anciennes peurs en paix.

En suite,la lumière se dirige vers les envies de Toi, et dirige toi vers des personnes aimantes, paisible et respectueuses, vers des personnes de bonne compagnie. Pour cela,la lumière allume en toi une lumière de paix, pour rendre toi confiante et inspire confiance.

La lumière sort de Toi et se dirige vers le sorcier. C'est termine !! le travail est terminé.

Alors le sorcier réveille toi et remercie la lumière qui est en toi d'avoir si bien travaillé.

Il réveille toi de se grand cauchemar du passé et relève toi pour dans un dernier travail,pour équilibré toi à l'intérieur d'elle. Il retire tout le poids de toi et évacue tous les mauvais souvenirs et dirige toi vers la place dans la société.

Sur ces derniers mots, toi se relève et les parents retrouve leur fille belle comme une Princesse,confiante et bien en elle.

Le sorcier à donc avec la lumière ont épanoui-toi,embellie-toi.

Peut être que cette histoire te fait penser à quelqu'un?Ne pense-tu pas qu'il faut que tu t'aimes plus aujourd'hui et évacue tes peurs r? Pourquoi ne transforme-tu pas tes peurs en force ?

Désormais,Quand tes mauvis pensées reviennent tu peux faire comme ma grand mère. Ma grand-mère souffle très fort pour les chasser,et imagine un écran transparent sur lequel toutes les mauvaises pensées et phrases des personnes éclatent.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de l'idée !

Message  Cricri le Mer 13 Juin - 15:33

C'est pas mal ce saupoudrage, il y a de l'idée. cheers
On dirait de l'hypnose à tendance humaniste, comme fait Lockert qui utilise beaucoup ce concept de lumière, c'est très efficace.

Il y a juste cette phrase que j'enlèverai : " désormais tous les mauvais souvenirs sont arrivés à quelqu'un d'autre" que je ne trouve pas très positif...

Merci pour ce texte.
Cricri

Merci

Message  Invité le Mer 13 Juin - 16:27

Oui, c'est sur la base d'Olivier lockert que j'ai bsé cette histoire.

Oui, c'est vrai que la phrase est négative.

Bonne journée.

Audrey

Invité
Invité

inspiration

Message  Cricri le Jeu 14 Juin - 20:17

Je me suis inspirée de ton texte,du marabout et la lumière bleue, pour une jeune femme qui a du mal à tomber enceinte, ça lui a beaucoup plu !!
à suivre....... Wink
Cricri

échange

Message  Invité le Ven 15 Juin - 17:05

Recoucou,

j'aimerais savoir si tu voulais faire un échange d'hypnose avec moi?

Audrey

Invité
Invité

Re: metaphore confiance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut