le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Mise en transe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise en transe.

Message  Invité le Mer 13 Juin - 14:32

bONJOUR,

Je vous adresse une mise en transe. Qu'en pensez-vous?

Le l'ai écrite pour des patients qui ne peuvent pas dormir ou peureux.

Peut être pourrais-tu t'installer dans un endroit calme de chez toi que tu aimers, dans ta pièce préferée, assise ou allongée.Peut être peux tu penser à un endroit de la nature que tu aimes.
Peut être pourrais-tu fermer les yeux pour mieux m'entendre et imaginer tout ce que je te dis. Ou encore, peut être peux tu écouter une musique que tu aimes.

Ne rentre pas en transe maintenant, pourquoi ne pas approfondir ta détente en pensant à l'odeur d'une fleure que tu aimes ou le goût d'une boisson que tu apprécies!

Peut être que déjà tu es décontractée et que tu ne sais pas si c'est parce que tu as les yeux fermés ou parce que tu n'as pas les paupières ouvertes.

Tu peux entrer en transe maintient ou plus tard,c'est toi qui choisis quand tu entre ne transe.

Peut être pourrais tu entrer encore plus en détente en sentant le poids de la tête qui s'abalourdie et le tissus de tes vêtements sous tes doigts.

Tandis-que les paupières sont légères,les pieds sont lourds et le torse léger, peut être sens-tu l'apesanteur.

Peut être pourrais tu me suivre faire un voyage et revenir à un moment de ton enfance,celui que tu veux.

Un moment ou enfant, tu as la sensation de rencontrer la jalousie,un moment ou une personne,un adulte,un enfant s'est emparé de toi sans qu'on, justice ne vous soit rendue.

Pourquoi ne pas te laisser trans-porte à ce moment là?

Pour cela,je te propose de t'imaginer prendre la machine à remonter le temps.

Moi,pour me revenir dans le passé, j'inspire et expire par le nez.

Certaines personnes se concentrent sur elles et leur respiration.

J'imagine une pendule dont l'aiguille de heures est sur midi alors que la petite aiguille avance dans le sens inverse du temps et à chaque minute, je remonte le temps...

Peut être qu'au moment où je te parle, tu es déjà arrivée à cet instant,à l'endroit que tu souhaites.

Pourquoi ne pas rassurer cet enfant dès maintenant en la prenant sur tes genoux et en lui proposant de nous suivre dans notre voyage ?

Pourquoi ne me suis tu pas pendant que ton conscient reste à cette année là et que l'inconscient s'envole avec ton enfant intérieur ?

Pour cela, pourquoi ne pas s’imaginer qu'un de tes héros préféré vienne te chercher pour vous emporter avec lui  dans un monde magnifique, féerique, ou t eplonger à l'intérieur de ton livre préferé, sur un tapis volant ou encore un immense oiseau ,un bateau féerique,une musique enchantante...

tu es la pour oublier,prendre confiance en toi,n'est ce pas ?
tu es la pour oublier,prendre confiance en toi,n'est ce pas ?

Alors,toi et cette petite fille écoutez ce que je vais vous dire maintenant ?

Il y a un proverbe qui dit que la peur n'évite pas le danger, moi, je pense que c'est vrai. Qu'il est inutile de ne pas vivre car cela n'empêche en rien de rencontrer le danger et parce que le danger sans vie n'évite pas sans la peur.

Oublier le passer, c'est bien facile mais pour cela , il faut se souvenir du passé pour oublier le présent. Parce que après le passé , il n'y à plus de présent.

Peut être pourrais-tu te souvenir d'un bon moment que tu as eu enfant ou plus tard adolescente

Tu peux ressentir déjà cette sensation que tu avais à l’époque.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut