le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Permis de conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Permis de conduire

Message  Nathalie le Jeu 31 Mai - 16:44

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche de métaphore pour une séance lundi, la personne à peur de passer son permis de conduire et de ne pas l'avoir . Au tél elle m'a dis que son père avait eu un accident par le passé et était rester quelques temps dans le coma .......!!! merci à tous et bonne et belle soirée :-)
Nathalie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nathypnose67.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêve éveillé

Message  germain le Jeu 31 Mai - 19:34

Bonsoir Nathalie,

Je n'ai pas directement de métaphore sur le permis mais là tu pourrais travailler en rêve éveillé...en fait, lui faire passer le permis en premier en dissocié, comme si elle se voyait à l'écran, puis en associé, en vivant vraiment la scène.
N'hésite pas à lui faire recommancer plusieurs fois le circuit en y incluant des petites métaphores sur la peur d'echouer qui fait déjà échouer,
Et puis, à la fin, tu lui fait un ancrage de ressources qu'elle pourra activer elle même...en recherchant une capacité proche de celle dont elle a besoin et qu'elle utilise dans un autre domaine.

La répétition mentale des scène apporte déjà un vrai bénéfice.

Voilà Nathalie.
Bonne soirée.
Germain.
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

un petit coup de pouce

Message  aigles le Dim 3 Juin - 14:41

Boujour Nathalie, je n'ai pas de méthaphores pour toi mais tu peux en faire une sur la confiance en soi.
Je ne sais pas si tu pratiques le magnétisme, mais ayant aidé quelques personnes pour leur permis je sais que si tu leur envoye de la sérénité, du calme, de l'apaisement, ils sont souvent beaucoup plus calmes et confiants et ont tous eu leur examen, de plus tu peux leur conseiller de faire des exercises de respiration ainsi que de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (qui a des vertus relaxante et apaisante) au niveau de la moustache (masser quelques secondes).

J'espère t'avoir apporté de l'aide. Bon courage et bonne séance.
aigles

Re: Permis de conduire

Message  Elisieu le Dim 3 Juin - 20:27

Merci Sébastien c'est très intéressant ce que tu dis Very Happy
Elisieu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

Message  Sophie Saracchi le Dim 3 Juin - 22:29

Concernant la technique de visualisation, lorsque c'est "hors transe", je demande à la personne de mettre une main sur le front et l'autre sur l'occiput (arrière de la tête). Pendant la visualisation, je lui demande alors de mettre toutes les informations relative à la scène : luminosité, température, position, sons.... et vêtements. C'est à dire que je lui propose de s'habiller lors de la visualisation telle qu'elle sera lors de la scène réelle....ensuite, la personne retire le contact frontal/occipital et se mets réellement dans la position physique de ce qu'elle devra vivre... les retours sont bons...

Bonne séance...

Sophie
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut