le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

2 eme séance pour le tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 eme séance pour le tabac

Message  Olivier53 le Sam 30 Sep - 14:35

Métaphore pour la personne qui revient pour le tabac, donc coup de pieds au cul.

Mon Père Motard
Mon père avait une moto. Il adorait les 2 roues, il se sentait en total liberté quand il enfourchait sa bécane, et il vagabondait de village en village . Ma mère était toujours soucieuse de le voir partir sur sa machine. pourtant il semblait tellement sage, je le voyais rouler toujours très tranquillement, je me disais qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, il ne pouvait rien lui arriver.
Un jour nous avions décidé de le suivre en voiture, car ma mère voulait me prouver qu'il n'était pas si sage que cela. Il fallait que je le vois de mes propres yeux pour la croire. Comme d'habitude , il roulait peinard, tranquille, à travers nos villages désertiques sans la moindre circulation. Puis d'un seul coup on croisait les pompiers avec la sirène qui hurlait de toute ses forces, et soudainement mon père se mettait à accélérer et montait son compteur à 200 km/h, sur un petit chemin départemental.
ma mère me disait à ce moment là " Tu vois mon fils, j'ai peur que ton père se fasse arrêter par les forces de l'ordre un jour ou qu'il est un accident à cette vitesse, mais à chaque fois qu'il croise un véhicule avec des gyrophares sur le toit, il accélère d'un seul coup et est incontrôlable".
je répondais alors: "Mais maman, pourquoi il prend des risques alors lorsqu'ils croisent ce genre de véhicule surtout qu'il n' y a personne sur la route, il prend des risques inutilement.
Ma mère répondait" Ton père a vécu dans un ghetto dans sa jeunesse, et à chaque fois qu'il voyait les forces de l'ordre ou qu'il entendait les sirènes hurler, il fuyait avec sa mobylette pour leur échapper.
En arrivant à la maison,j'attendais mon père sur le seuil de l'escalier. 0 minutes plus tard ,il arrivait enfin. J'attendais qu'il enlève son casque pour lui poser la question : "Papa, pourquoi, as tu accéléré tout à l'heure ?" . " Mon fils j'ai accéléré parce qu'en face j'ai vu ce véhicule hurler avec cette sirène bleue,j'ai eu très peur tu sais !!"
-"Oui,papa je veux bien que tu es peur, mais pourquoi as tu peur, ce ne sont que des pompiers dans l'urgence ?" Mon père se trouvait devant une réalité, qu'il n'avait jamais réaliser et me répondait après 2 minutes de silence : "Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à cela, cela doit être une vieille habitude, lorsque j'étais ado, je n'ai jamais cesser de fuir les policier et les sapeurs pompiers, trop peur que toutes les histoires du quartier me retombent dessus."
J'avais compris qu'il venait de réaliser son acte démesuré, et je me disais: "Ca y'est, il ne roulera plus aussi vite, et maman n'aura plus peur qu'il se tue sur la route".
Une semaine après cette conversation, ma mère m'annonçait une nouvelle, au petit matin lors du levé du jour :
C'est une vieille habitude qu'il ne pouvait pas arrêter et il en est mort, à cause de cette glissade dans un virage, Ton père roulait beaucoup trop vite cette nuit de pleine lune et il est décédé sur le coup. Les secours m'ont dit que la roue avant de la moto à glisser dans un virage gravillonnée alors que ton père roulait à 150 km/h, et ils n'en savent pas plus".
Aterré, triste, je me rendais compte qu'il n'avait pas changer son habitude,malgré notre conversation,une semaine avant et son prix à payer était la mort.

Transition
Que penses tu de cette fin tragique ? (Prénom du client) ... il y a deux solutions qui s'offrent à toi et tes habitudes quotidiennes : Continuez tes habitudes et finir dans une boite...ou Arrêtez tes habitudes et vivre plus longtemps, en toute liberté...je te laisse le temps de réfléchir ( je laisse 15 secondes de silence).

Voilà, n'hésitez pas pour les critiques.

Olivier53

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 eme séance pour le tabac

Message  FranckB le Lun 2 Oct - 5:32

Dans le genre coup de pied au cul, c'est bien Very Happy .
Merci Olivier pour ce partage
Belle journée
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Message  Olivier53 le Mer 4 Oct - 22:15

Merci beaucoup Franck Smile
Olivier53

Message  Laurette1806 le Jeu 5 Oct - 8:42

Alors moi qui suis en plein permis moto...ça me parle aussi !
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Olivier53 le Jeu 5 Oct - 22:11

Laurette1806 a écrit:Alors moi qui suis en plein permis moto...ça me parle aussi !

Merci beaucoup laurette.

Je vais inclure cette métaphore lors de la première séance .
Olivier53

Message  Vinie le Lun 16 Oct - 21:35

Quelles critiques ? elle est très bien cette métaphore! Merci Olivier! Wink

Vinie

Message  Olivier53 le Mar 17 Oct - 10:00

Merci Vinie Smile
Olivier53