le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Les allergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les allergies

Message  aigles le Mer 30 Mai - 20:29

Bonjour,
je cherche une métaphore pour enlever les allergies aux pollens et quelques conseils en la matière car je débute en hypnose.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et des conseils que vous pourrez me donner,
Aigles
aigles

Revenir en haut Aller en bas

re: allergie

Message  camille griselin le Jeu 31 Mai - 7:29

Bonjour Aigles,
Une allergie est une forte émotion que la personne a ressentie et qu'elle n'a pas su gérer. Pour les allergies je conseille de faire du signaling, pour découvrir de quoi il s'agit.
Voila une métaphore qui peut t'aider
Emmanuelle est artiste peintre, vous verriez ses œuvres elles sont magnifiques..Mais Emmanuelle a un petit handicap, elle ne peut ni reproduire les coquelicots de Monet, ni peindre le ballon du petit Nicolas, quand elle reproduit un bouquet de roses elles sont toujours blanches , car dès que son pinceau touche du rouge tout son bras tremble. Elle est d’une délicatesse avec les autres couleurs mais le magenta, le Grenadine, le Framboise, le Fraise, le Pourpre, l’Amarante, le Carmin, le Bordeaux, le Bourgogne, le Capucine, le Corail, l’ Ecarlate, le Vermeil, le Tomate, le Vermillon, le Groseille, l’ Ecrevisse, le Cerise, le Cardinal ,et le Pourpre la mettent dans tous ses états.
Imaginez si il manquait une couleur à la vie, que ce soit le rouge, le bleu ou le gris…La vie n’aurait plus la même saveur..Imaginez que la couleur de vos yeux, tout a coup disparait comme si elle n’avait jamais existé…Je ne sais pas si c’est plus dur de naitre aveugle que de le devenir..vaut-il mieux ne jamais avoir eu le goût des choses que de l’avoir perdu ? Est-ce que ce que s’imaginent les aveugles n’est pas plus beau que ce qu’on voit en réalité ? J’avoue que je ne le sais pas.. Ce que je sais c’est que tant qu’on a pas goûté quelque chose on ne peut savoir si on va l’aimer, on peut biensûr se l’imaginer..mais comment savoir si cela va nous manquer, en en étant privé ??
Emmanuelle, elle, a fait le choix de s’en passer..de ne plus utiliser de rouge pour ne plus avoir à trembler..Elle n’a pas cherché à savoir d’où ça venait, elle s’est dit que c’était ainsi et pas autrement, et elle a fait un trait sur la couleur du cœur…
C’est en expliquant cela à une amie…en prononçant ces mots : un trait….un cœur….un trait…un cœur…..Qu’elle se revit enfant avec sa première rédaction…Petite elle faisait des cœurs sur les i…Et sa maitresse lui avait mis 2, 2 sur 10… Elle lui avait fait de grandes ratures rouges, de grands traits au stylo rouge, avec marqué travail plus que médiocre, tu n’as vraiment aucune imagination…Ahhh ce 2/10 tracé à l’encre rouge, lui avait transpercé le cœur ce jour là…Elle ?? pas d’imagination, alors qu’elle était capable de faire vivre 1000 et 1 mésaventures à son crayon, d’emmener sa poupée chez les indiens, de faire traverser l’atlantique à son cartable, de faire faire un safari à sa cuillère…
Chaque fois qu’elle voyait du rouge, cela lui rappelait qu’elle était sensée ne pas avoir d’imagination, et sa main tremblante lui rappelait qu’effectivement elle était nulle archi nulle, plus que médiocre.
Petite elle n’avait pas su se défendre, expliquer à sa maitresse qu’une plume et un violon qui s’associent pour bercer les enfants la nuit, c’est un petit peu de la magie et donc de l’imagination.
Elle apprit à apprivoiser le rouge qui ne servait pas qu’à la rabaisser, la juger, la démoraliser, mais qui servait aussi à dessiner des sourires à ses personnages, et des fleurs aux couleurs de l’amour.
Elle fit un tableau magnifique à dominance de rouge et le fit livrer à sa vieille maitresse aujourd’hui à la retraite. Sur le tableau on pouvait voir un violon dont la plume servait d’archet, et des notes symbolisaient le son qui en sortait..Elle y glissa le petit mot suivant : Madame, je vous pardonne. La plume que vous m’avez arrachée ce jour là, n’a pas brisé mon aile..et j’ai pu réussir à m’envoler quand même, vers le meilleur de moi-même.
Camille Griselin
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Salomon Sellam

Message  Cricri le Jeu 31 Mai - 21:43

Bonjour Seb. A. heu pardon "Aigles" (oui je t'ai reconnu, tatouage ..), pour compléter ta formation, il y a un super bouquin :
Les allergies
de Salomon Sellam je le conseille à tous

ainsi que "miracles au quotidien " de Lockert qui donne pas mal de méthodes d'hypnoses intéressantes
entre autre pour les allergies

en fait sa technique est simple
imaginer son double la première fois si possible qu'il a été en contact avec l'allergène et lui proposer des ressources toujours en tant qu'observateur (pour ne pas prendre de risque de réaction allergique) puis progressivement (si tout se passe bien) intégrer la personne dans la scène pour la réassocier

idem pour les phobies

ça marche super bien, j'ai testé a titre personnel !: oust les alllergies aux poils d'animaux ! J'ai des chats depuis 2 ans maintenant et jamais aucun soucis n'est réapparu ! Elle est pas belle la vie ?! cat
Cricri

merci beaucoup

Message  aigles le Dim 3 Juin - 14:20

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
Bonne continuation et à bientôt.
aigles

Re: Les allergies

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut