le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Qui est hypnothérapeute et fonctionnaire hospitalier??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est hypnothérapeute et fonctionnaire hospitalier??

Message  nounta le Jeu 15 Juin - 2:02

Bonjour à tous,

J'écris ce message comme on jette une bouteille à la mer en espérant trouver "la" bouée qui pourra me "sauver"...
Et comme je savais pas trop dans quelle catégorie mettre mon post, je me suis dit que celui ci était peut être le plus approprié...

Je suis hypnothérapeute depuis bientôt 4 ans sous le régime de l'auto-entrepreneur et j'exerce à temps plein le métier d'aide soignante depuis plus de 15 ans dans la fonction public hospitalière...
Il y a donc 4 ans j'avais demandé l'accord à ma hiérarchie pour pouvoir exercer l'hypnothérapie en complément de mon travail d'aide soignante, et j'avais reçu une réponse favorable et j'ai pu exercer les deux métiers sans aucunes difficultés jusqu'à présent...

SAUF QUE récemment j'ai reçu de ma direction un courrier m'informant "qu'ils ne pouvaient plus accorder le cumul d'emploi" au vu de la "loi n°2016-483 du 20 avril 2016 sur la déontologie des fonctionnaires" et "le décret n°2017-105 du 27 janvier 2017 relatif aux cumuls d'emploi" qui sont  venus modifier les conditions de ces autorisations.  Evil or Very Mad

Autrement dit: je ne peux plus cumuler les deux métiers sans passer à temps partiel dans la fonction publique (soit au minimum travailler à 90%) et cela serait apriori possible durant 2 ans renouvelable pendant 1 an...!... Et passé ce délais que ce passe t-il???
Mon souhait est de continuer à travailler à temps plein à l'hôpital (pour m'assurer une sécurité financière et aussi pour m'assurer une retraite plus certaine car l'hypnose est beaucoup trop aléatoire) et continuer à pratiquer l'hypnose comme je le fais depuis le début ç-à-d faire quelques séances par an en fonction de mes envies/plaisir...

Mes questions sont les suivantes:

1) - Y t'il sur le site d'autres personnes dans ma situation??
2) - Sous quelle forme êtes vous déclarer pour pouvoir cumuler les 2 emplois (fonctionnaire hospitalier à 100% et quelques séances d'hypnose)??
3) - Comment déclarez vous vos revenus??
4) - Devez vous payer le RSI si vous avez dû finalement passer à temps partiel??
5) - Vers qui ou quel professionnel se tourner pour pouvoir trouver une solution légale et officielle (Avocat? juriste? comptable? ou autre chose?) pour changer de régime/statut?

Bref au secours!!! J'ai peur de ne plus pouvoir exercer!! que faire?? que peut-on faire dans cette situation??
Et si vous avez d'autres infos je suis aussi preneuse... Wink

Je remercie vivement toutes les personnes qui me donneront des solutions/idées/conseils et des réponses pour dénouer ce gros nœud...

MeRcI  sunny
nounta

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est hypnothérapeute et fonctionnaire hospitalier??

Message  nounta le Sam 17 Juin - 20:31

Bonsoir,

Bon n'ayant pas encore eu de réponse à ce jour j'imagine que personne n'est dans mon cas??? Shocked
Et personne n'a d'idée géniale de comment goupiller tout ça?  Idea

Bonne soirée à tous...

nounta

Message  Olivia le Dim 18 Juin - 21:34

Je suis formatrice mais pas fonctionnaire.
Je passe a 70% l année prochaine. C est un vrai choix et une vrai joie. Bien sur j ai peur de n'a pas compléter mon salaire l année prochaine car je suis seule avec deux enfants... Mais je suis très heureuse de tenter l aventure.
Peut être que si vous vous mettez a 90% cela vous permettra de vous investir plus dans cette activité. Cela peut être une vraie chance pour vous de demarrer vraiment. Si cela ne vous convient pas vous pourrez toujours revenir à 100%
En tout cas je vous souhaite de trouver équilibre et joie...
Olivia

Message  Olivier53 le Dim 18 Juin - 22:07

1) - Y t'il sur le site d'autres personnes dans ma situation??
Je ne sais pas , mais pas moi. Je bosse en usine, depuis 17 ans et je ne risque pas grand chose, hormis le salaire et le confort,mais je mise plus sur ma liberté que d'être conditionné dans une usine .

2) - Sous quelle forme êtes vous déclarer pour pouvoir cumuler les 2 emplois (fonctionnaire hospitalier à 100% et quelques séances d'hypnose)??
Je ne suis pas encore installé, je vais au CCI demain.

5) - Vers qui ou quel professionnel se tourner pour pouvoir trouver une solution légale et officielle (Avocat? juriste? comptable? ou autre chose?) pour changer de régime/statut?
Franchement ,je ne sais pas,mais avec tous les thérapeutes que je connais, ils paient tous du RSI,même si parfois cela est détourné , c'est toujours une chose à payer à l'état.

Désolé de ne pas plus t'aider, mais j'avance sans trop d'interrogation, je sais que mon coeur me parle et il me dit que ça lui fait du bien d'aider les gens. Les détracteurs,je m'en moque, je suis sûre de moi et de la méthode. Un détracteur a certainement des problèmes à régler envers soi même avant de juger autrui.

Dans la vie , il faut faire confiance à l'Univers , parce que la vie est très simple, et rien ne vaut la peine de gaspiller son énergie pour les choses inutiles .

Bon courage Nounta, je ne peux faire mieux pour te guider, désolé !

Bonne continuation ( ton choix sera le bon,si c'est ton coeur qui s'exprime )
Olivier53

Message  nounta le Mar 20 Juin - 17:59

Coucou à tous...

Merci pour vos réponses encourageantes Wink
En effet ma soif d'aider les autres m'a poussée à choisir un métier de soignante et mon besoin d'apporter encore plus aux gens m'a guidé vers l'hypnose...
L'hypnose est ma bouffée d'oxygène et ma fenêtre ouverte vers le champs des possibles surtout lorsque l'on travail comme moi en psychiatrie et que malheureusement même l'hypnose ne peut dans certains cas ne plus aider une personne... (l'hypnose à tout de même des limites...)
Et quand je rencontre certains de mes patients qui ont la possibilités d'être aider par l'hypnose, ça me rempli d'espoir et de bonheur de savoir qu'il est possible de les aider par ce biais...

Ce qui me rends triste/m'énerve c'est que l'état pense que les fonctionnaires doivent être uniquement disponible pour leurs fonction de fonctionnaire de l'état... (d'une certaine manière on est prisonnier de l'état) et donc à échéance le fonctionnaire devra choisir s'il veut rester dans la fonction publique ou s'il veut changer de métier!... Je me vois mal sans faire les deux puisque mes deux métiers sont complémentaires...

Et d'un autre côté, je reste totalement confiante, car je sais que l'Univers... etc... me guide vers la solution la meilleure pour moi... Wink
nounta

Message  Mariejo le Dim 25 Juin - 18:35

Bsr, je suis moi même fonctionnaire et j'exerce le magnétisme et l'hypnose en plus de mon travail avec l'autorisation de ma hiérarchie. J'ai rencontré la DRH la semaine dernière car j'ai l'intention de réduire mon temps de travail. Elle ne m'a pas parlé de changement dans le cumul d'activités pour les fonctionnaires.
D'autre part, si ,je comprends bien le sens de ton message, tu demandes si en réduisant ton temps de travail tu paieras du RSI ? Mais normalement, tu dois déjà en payer même si tu as une activité à temps plein par ailleurs ...
Fais toi confiance, si la situation se présente de cette façon, il y a sûrement une bonne raison Very Happy
Belle soirée à toi...et plein de belles séances d'hypnose
Mariejo
Mariejo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut