le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Besoin d'aide !!!!! Toux excessive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide !!!!! Toux excessive

Message  Chalcri le Lun 12 Juin - 22:32

Bonsoir, j'aimerai savoir quel type de métaphores puis je utiliser pour un souci de toux excessive chez un adolescent suit à une rhinite de type allergique.... Une combinaison de métaphores "allergies, asthme,fidélité inconscientes.... merci de vos conseils Question
Chalcri

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide !!!!! Toux excessive

Message  Èva-Muguet le Mar 13 Juin - 15:33

J'avais lu ton appel à l'aide avant de partir en promenade chien-chien ce matin et, chemin faisant, j'ai eu cette idée que tu pourras développer si elle convient :

C'est l'histoire d'un poste de télévision qui, petit, avait eu une assez belle vie. À cette époque, il n'était en service que quelques heures par jour et c'était pour diffuser des émissions rigolotes et amusantes qui lui mettaient chaque fois le coeur en joie. Mais depuis qu'il a grandi, on exige de plus en plus de lui, et la plupart des émissions qu'il doit maintenant diffuser lui déplaisent souverainement. Il ressent beaucoup de rancoeur envers son réseau, qui lui a imposé cette nouvelle programmation, sans même se préoccuper de son avis à lui. Pour couronner le tout, il se sent profondément en désaccord avec le contenu des émissions qui lui sont imposées. Tout cela le perturbe tellement que, bien malgré lui, cela a des répercussions sur la qualité de sa diffusion : grésillements, crépitements, graillonnements, images par éclipse... Comme il croit que ce sont ses circuits qui sont défectueux, il ne sait pas (il ignore???) comment résoudre ce problème qui commence à entamer sérieusement son moral.
Mais tout à l'heure, une émission a été diffusée sur le réseau... (et là, à toi de voir, selon ce que tu sens par rapport à ton jeune client, ce qui pourrait convenir pour dénouer l'affaire).

Je te souhaite une excellente fin de journée.
Èva-Muguet

Message  Chalcri le Mar 13 Juin - 16:30

Merci, Eva-muguet.... En faites, il s'agit de mon fils de 14 ans... Je lui ai fait la séance ce début d'aprèm en restant campé sur mon choix n'ayant vu que tard ta suggestion que je prends avec plaisir pour une autre occasion.
je suis resté sur l'amour de soi, l'asthme, allergies, retrouver sa liberté et autoguérison, donc à suivre... Toujours est il qu'il est tellement fatigué qu'il à eu des phases d'endormissement avec ronflement (j'ai flippé pour le faire revenir) et au final il me dit qu'il à même anticiper par moments ce que j'allai dire (symbiose parfaite entre nous, qui sait ! et a la fois déroutant) Smile
Chalcri

Message  Èva-Muguet le Mar 13 Juin - 17:08

L'important, c'est qu'il aille mieux, au bout du compte, et c'est ce que je vous souhaite à tous les deux.
Èva-Muguet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut