le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Tabac addiction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tabac addiction

Message  Isabelle81 le Mar 6 Juin - 18:31

Bonjour,
l'inspiration m'a laissé écrire cette métaphore.


C’est en s'enfonçant au plus profond de la grotte que le guide spéléologue commença à s’inquiéter du manque d’air dans la pénombre. Il avait voulu explorer cette partie inconnue jusque-là pour satisfaire sa curiosité, et rapporter un nouvel exploit aux yeux des autres.
La lumière de sa lampe frontale, éclairait succinctement l’obscurité des cavités laissant apparaitre des parois couleur ocre, teintées de dépots calcaires blanchâtres humidifiés par les écoulements de l’eau ruisselante.
Plus il s’enfonçait au creux des entrailles de la terre, plus il avait du mal à trouver un chemin accessible. Le ruissellement de l’eau chargée de gaz carbonique et de calcaire dissout, formaient des concrétions de plus en plus grosses obstruant les artères de cette grotte.
Le manque d’air se faisait de plus en plus sentir. Ces poumons n’étaient pas habitués à cette nouvelle atmosphère et il allait devoir trouver une solution pour retrouver un air pur et se libérer cette atmosphère étouffante.
L’idée d’un échec était pour lui impensable mais à ce moment précis où sa tête se mit à tourner, où ses jambes commençaient à flageoler il se raisonna et se dit à lui-même : Qu’est ce qu’il y a plus d’important dans ta vie ? Prouver aux autres que tu es un héros ? Ou se prouver à soi-même qu’on est raisonnable et qu’on tient à sa vie ?
Il choisit la deuxième option : il allait écouter son coeur, écouter sa confiance en la vie et remonter à la surface respirer un air pur avant qu’il ne soit trop tard.

avatar
Isabelle81

Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 33
Localisation : Tarn

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum