le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Onichophagie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Onichophagie

Message  Mandine33 le Mar 6 Juin - 15:26

Bonjour à tous, ces derniers temps vous avez fait par d'éventuelles direction pour l'onochophagie de mon côté je rencontre un souci avec une personne que je reçois en hypno-coaching. Petit plus elle se ronge les ongles! Je me retrouve un peu embêtée car au delà du stress, ennui , etc elle a un réel soucis avec le fait de sentir que ses ongles se ressentent et ne fassent pas qu'un avec son ses doigts c'est en parti pour cela qu'elle les ronges! Au travers de son histoire de vie il y a as mal de choses qui m'interpelle...en bref pour le cas de l'Onichophagie je suis un peu bloquée ca il y a un rapport au corps particulier . Si vous avez des pistes pour me guider dans l'écriture de mon script je suis toute ouïe

Mandine33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Onichophagie

Message  Èva-Muguet le Lun 12 Juin - 19:13

Ce que j'ai envie de te répondre, c'est que cette personne me semble comme dissociée d'elle-même, qu'il y a une partie d'elle qui lui est comme étrangère ou qu'elle déteste, ou dont elle a peur, et qu'elle cherche à s'en débarrasser. Il serait bien qu'elle apprenne à s'accepter dans tous les aspects de ce qu'elle est... L'acceptation est la première étape pour un vrai changement.
Èva-Muguet

Message  Mandine33 le Lun 12 Juin - 23:56

Quand on parle de ses ressenti vis à vis d'elle même elle se voit un peu comme un robot... elle somatise sur plein de chose et à un gros soucis avec les émotions depuis qu'elle est petite. Je me rend compte que cela va au delà de l'onichophagie ... j'ai travaillé sur son besoin de tout contrôler ... mais plus j'avance et plus cette personne me met en doute sur l'orientation. Le terme dissociation me parle du coup merci

Mandine33

Message  Èva-Muguet le Mar 13 Juin - 3:25

Je ne sais pas... Une idée comme ça... peut-être jouer sur le thème de la jumelle manquante qu'elle cherche et craint tout à la fois de retrouver (devoir se justifier d'être celle qui a survécu, reprendre ce qui lui appartient à elle). Va voir, dans la formation de Camille, « le jumeau manquant » dans la section de la formation pour enfants.

Tout chemin est bon à explorer et, si ce n'est dans l'immédiat, ce sera pour plus tard.

Je vous souhaite sincèrement bonne chance à toutes les deux.
Èva-Muguet

Message  Mandine33 le Mar 13 Juin - 9:14

Merci beaucoup pour tes précieux conseils je vais en effet voir dans ce sens et j'explorerai d'autres pistes s'il le faut

Mandine33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut