le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Metaphore : Peur d'aller chez le dentiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Metaphore : Peur d'aller chez le dentiste

Message  caillon aline le Ven 2 Juin - 13:11

Bonjour,

Je débute dans l'écriture . Merci de me donner  vos retours, j'en ai réellement besoin Smile
METAPHORE DE L’ASCENSEUR Peur d’aller chez le dentiste

C’est l’histoire d’Amy, elle vit à New York dans une tour à 30 étages. Elle vit au 28èmeétage.
Elle aime son appartement, il est spacieux, lumineux, aménagé à son goût. Elle aime être chez elle au calme, malgré qu’elle soit dans une grande ville, son appartement donne sur Central parc.
Elle y voit les passants se promener, entend les oiseaux chanter, elle peut même apercevoir les écureuils sauter d’arbre en arbre. Bref, elle peut se ressourcer dans son appartement après une bonne journée de travail en ville…
Le souci d’Amy c’est qu’elle ne prend jamais l’ascenseur, elle n’est pas rassurée, tétanisée dès qu’elle doit y rentrer…Elle monte et descend toujours les 28 étages par l’escalier.
Lorsqu’elle est chargée avec tous ses paquets elle souffre déjà de devoir monter ses 28 paliers.
Elle est angoissée de prendre l’ascenseur, de ne pas maitriser la situation. Elle doit faire confiance…
Elle serait prête à rebrousser chemin et ne plus habiter ici...
Arrivée à son palier, elle est essoufflée et fatiguée par tant d’effort… elle a beau se raisonner, elle ne peut se maitriser alors qu’elle sait au plus profond d’elle que l’ascenseur l’aurait la soulagée…
Enfant, elle habitait avec ses parents dans une tour au 8ème étage, et elle se souvenait d’être restée coincée dans l’ascenseur avec les odeurs de tous les derniers passagers…
Se souvenir l’avait traumatisée et rien que d’y penser elle se sentait comme paralysée par cette peur qui l’envahissait et qui l’empêchait de se relaxer… Elle entendait tous les bruits et se demandait ce qu’il allait se passer. Heureusement l’incident dura peu de temps…

Puis un jour, en bas de chez elle rencontra le réparateur de l’ascenseur. Il devait effectuer les révisions nécessaires 1 à 2 fois l’année pour vérifier s’il n’y avait pas de vices cachés…
Le réparateur en a profité pour bien lui expliquer et lui montrer ce qu’il faisait... Elle pouvait entendre tous les bruits des câbles en action. C’était le signe du bon fonctionnement… Alors accompagnée, elle put monter en toute sécurité et respirer tranquillement ce qu’il l’apaisait…
Il lui expliqua comment elle pouvait actionner le bouton rouge pour communiquer avec lui et être soulagée rapidement à tout moment …
Amy était rassurer par toutes ses informations, elle savait qu’elle pouvait interpeller et déclencher automatiquement tous les secours dont elle aurait besoin…
Maintenant elle prenait l’ascenseur rassurée, relaxée et pouvait continuer à profiter de son appartement…

Transition
Prendre les ascenseurs peut être parfois inquiétant, stressant, heureusement, il y a des réparateurs qui viennent une à deux fois par an, pour nous rassurer du bon fonctionnement.
Ainsi on peut actionner à tout moment, le bouton rouge nous reliant à eux et ainsi nous envoyer des secours immédiatement…

A bientôt
Aline

caillon aline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum