le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Pathologie Arnold Chiari recherche d' idées métaphores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pathologie Arnold Chiari recherche d' idées métaphores

Message  Bouddha le Mer 24 Mai - 9:52

Bonjour à toutes & à tous, Smile
Je travaille actuellement sur la construction d'une 2° séance pour une patiente atteinte de la pathologie Arnold Chiari et je souhaite savoir si l'une ou l'un d'entre vous à déjà travaillé sur cette pathologie bien particulière ?
Auriez vous des idées de métaphores ? Je suis un peu en manque d'inspiration pour le coup Rolling Eyes
Très belle journée à vous toutes & tous,
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Bouddha

Voir le profil de l'utilisateur https://sandrinegilibert.wixsite.com/hypnotranse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pathologie Arnold Chiari recherche d' idées métaphores

Message  Frédérique le Jeu 25 Mai - 8:10

Bonjour, je ne connais pas du tout cette maladie. Quels sont les symptomes?

Frédérique

Symptômes pathologie Arnold Chiari

Message  Bouddha le Jeu 25 Mai - 17:34

Bonjour Frédérique,
Le syndrome Arnold Chiari est très invalidant, voici quels en sont les symptômes principaux : nausées, vertiges, céphalées, nystagmus, troubles auditifs, visuels, douleurs cervicales, grande fatigue,insomnies, etc etc....
Bouddha

Voir le profil de l'utilisateur https://sandrinegilibert.wixsite.com/hypnotranse

Message  FranckB le Ven 2 Juin - 5:27

Bonjour Bouddha, (dis donc ce n'est pas tous les jours que je salut Bouddha moi Very Happy )

En lisant les symptômes, j'ai l'image d'un vieux bateau du genre bateau de pirate avec une vigie, tu pourrais lui raconter l'histoire de cette femme pirate qui avait beaucoup de mal à grimper jusqu'à la vigie pour prendre son tour de garde, elle avait du mal parce que de là haut elle perdait ses repères, plus aucuns point fixe pour se repérer (sous entendu les vertiges, étourdissements, vision troublée, le vent lui soufflant dans les oreilles......). Jusqu'au jour ou elle croisa sur sa route un vieux matelot qui lui expliqua que lui aussi il avait eu cette appréhension et qu'il avait réussi à la vaincre juste avec une seule idée: celle qu'il pouvait lui même décider du moment ou il devait redescendre (en lui disant ça, tu lui induis le fait que si elle somatise, elle peut de sa propre volonté (aidé de son inconscient), se débarrasser de ces symptômes).
Voila, c'est une idée en passant
Belle journée
Franck
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Bonjour Franck

Message  Bouddha le Ven 2 Juin - 9:31

Namasté Very Happy
Ravie de te rencontrer Franck Smile
Je te remercie pour ta réponse et pour cette métaphore inspirante !
En effet cette métaphore me parle.....
Alors un grand merci pour avoir ouvert la brèche de l'inspiration car je trouve ton idée excellente je vais pouvoir la développer et l'utiliser
Gratitude Franck cheers
Je te souhaite une très belle journée _/\_
Bouddha

Message  FranckB le Ven 2 Juin - 9:41

Avec plaisir
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Métaphore Pathologie Arnold Chiari

Message  Bouddha le Jeu 8 Juin - 16:48

Namasté Franck :-)
Je poste la métaphore que je viens d'achever de créer, partant de l'idée en passant que tu m'as laissée, cette belle idée qui m'a permise de retrouver l'inspiration.... Very Happy
Voici ma métaphore :  pirat
Je vais te raconter l’histoire d’ « Ama Deus » ce très vieux bateau de pirate qui ballottait dans tous les sens, un de ces vieux navire qui transporte en eux et avec eux la fabuleuse histoire de toutes leurs traversées, dont le mat se dresse avec fierté tel un totem fendant la bise, les vagues et les tempêtes. Ama Deus était l’un de ces vieux grément qui possède une âme qui impressionne et qui force le respect où qu’il aille, et il y avait à son bord une vigie nommée Akasha. Son rôle consistait à monter veiller l’horizon tout au loin, en grimpant et se hissant tout en haut du grand mat et, à chaque fois que l’heure de son tour de garde sonnait, Akasha s’inquiètait car elle avait beaucoup de mal à se repérer de la haut. Elle perdait tous ses repères, et puis elle ne trouvait plus aucun point fixe pour se situer et se repérer, et puis il y avait aussi ce vent qui soufflait en permanence plus ou moins fortement plus ou moins violemment, mais ce vent était toujours présent. Ce vent l’impressionnait beaucoup à chaque fois qu’elle devait se hisser tout là haut pour veiller l’horizon, surveiller les alentours, à chaque fois que l’heure de garde arrivait, c’était terrible pour elle. Elle savait qu’elle allait devoir faire face à tout ce nouveau monde dans lequel elle avait tant de mal à trouver ses repères et son équilibre. Surtout que parfois plus elle prenait de la hauteur et plus elle perdait le contrôle, plus elle se laissait déborder par son appréhension et ses craintes de ne pas y arriver. Sa crainte d’être dominée par la perte de repère qui l’habitait dans ces moments là la submergeait . Alors Akasha, grimpait parce qu’elle devait le faire, elle était vigie et elle devait prendre son tour de garde sur ce vieux navire de pirate qui réservait bien souvent des tas de surprises plus ou moins agréables. Parfois tout se passait au mieux, et parfois les choses se compliquaient. Il arrivait que les vagues et le vent se mettent à forcir, alors la houle se faisait ressentir beaucoup plus fortement avec tout son environnement qui se retrouvait ballotté, mouvementé et perpétuellement modifié. alors Akasha peinait à se repérer, accrochée et suspendue à ce grand mat qu’il lui fallait monter. Dans ces moments là, elle prenait de grandes inspirations 3 ou 4 à chaque fois pour se donner du courage et pour se recentrer au coeur d’elle même afin d’y trouver la force, la foi et l’aide nécessaire pour accomplir ses missions. Et voilà qu’elle entreprenait sa montée parfois plus doucement que d’autres, puis parfois moins difficilement que d’autres, alors elle se cramponnant au grand mat, avec qui elle devait fusionner dans ces moments là. C’était un peu comme si elle et ce bon vieux grand mat se mettait à former qu’un, de façon à la rassurer, à la porter et peut être même à la guider jusqu’à la vigie de ce bon vieux navire mystique et charismatique, « Ama Deus ». Pour Akasha, toutes ses prises de garde étaient une véritable mission, et, il faut bien le dire, en effet, elle avait du mal à grimper tout là haut.
Jusqu’au jour où, après avoir abordé dans le port de cette petite île située quelque part dans les Caraïbes, une petite île encore vierge et sauvage, . Akasha descendit faire quelques provisions dans cette petite cabane qui servait à la fois de ravitaillements, de bar et de restaurant qui vendait des spécialités locales aux multiples couleurs typiques et aux saveurs douces et épicées qui n’ont pas leur pareil au monde. Elle prit place sur une jolie petite table ronde artisanale faite de bois précieux pour y déguster un Mojito glacé , et là, elle fut apostrophée par ce vieux matelot qui lui demanda s’il pouvait se joindre à elle et se présenta :
« Bonjour jeune et belle pirate venue d’ailleurs, je me présente, je suis Toltèque  pour vous servir, un vieux matelot qui a parcouru le monde à travers ses océans, à qui ai je l’honneur ? »
Toltèque était un très bel homme à la peau couleur chocolat caramel épicé et aux yeux couleurs turquoise qui ressemblait à un Dieu tellement son visage irradiait la sagesse, avec ses nombreuses rides qui racontaient l’histoire du Monde, ses cheveux courts et sa petite barbichette grisonnante taillée en pointe. Il sentait bon le mélange des embruns marins, du sable chaud et de cette douce odeur de pain d’épices locales qui cuisait doucement dans un magnifique brasero artisanale couleur sienne. Le Brasero était lui aussi entièrement décoré de Totem et d’écriture sacrées, comme l’était chaque endroit de ce lieux magique.
Alors, confiante et émerveillée par cette rencontre surprenante, elle lui répondit :
« Je suis Akasha, je suis la vigie d’AmaDeus ce très vieux navire qui vient tout juste d’amarrer au port, alors comme ça vous êtiez matelot vous aussi ? »
- Ravie de te connaître Akasha, je vois que l’univers sait toujours aussi bien réunir ceux qui doivent l’être, dit il en riant…. Puis il ajouta, oui, en effet j’étais matelot, j’ai passé ma vie à naviguer, et je peux dire que j’ai vu du Pays tu sais. J’ai moi aussi été vigie, alors je sais bien que ce n’est pas toujours une tâche facile, d’ailleurs tu as l’air bien fatiguée, la traversée fut longue et difficile je suppose ?
Akasha, qui se sentait comme enveloppée d’une présence bienveillante et bienfaisante en compagnie de Toltèque lui expliqua alors toutes les peines, tout le mal et toutes les difficultés qu’elle rencontrait pour grimper au sommet du grand mat quand l’heure était venue.
Et Toltèque qui était vraiment bien placé pour la comprendre, lui raconta que lui aussi avait eu cette même appréhension que celle qu’elle affrontait, puis c’est alors qu’il lui raconta comment il avait réussi à la vaincre :
Je vais te dire Akasha, comment j’ai réussi à vaincre cette appréhension. Et bien en fait j’ai pu la vaincre juste avec une seule idée. Lorsque j’ai réalisé et compris que je pouvais, moi même décider du moment où je devais redescendre, et, à partir de cet instant où j’ai réussi à prendre conscience de ça, et bien cette appréhension m’a enfin quitté. Mes craintes se sont volatilisées, et tout ce qu’elles déclenchaient en moi s’est envolée avec elles, juste par la grâce et l’action magique de cette idée, que c’est moi même qui avait le pouvoir de décider quand je devais redescendre !  
Puis il termina cette conversation, souriant chaleureusement, en lui disant : Un fois de plus,  je ne peux que constater avec humilité et respect que l’Univers fait toujours ce qu’il faut pour réunir ceux qui doivent l’être, je crois savoir que, désormais, tout va bien aller pour toi Akasha »
Alors Akasha put repartir à bord d’AmaDeus, comme délivrée de ce poids terrible qui lui faisait perdre pieds, comme  poussée, portée et guidée entre Terre et Mer par cette énergie lumineuse et subtile qui s’était invitée à sa table pour venir habiter en elle, ce processus qui permet la transformation maintenant, depuis sa rencontre avec Toltèque, qu'elle avait également choisit de surnommer "Toltèque le magicien"…sunny
©SandrineGilibert
sunny
Bouddha

Message  Frédérique le Lun 12 Juin - 9:00

J'ai été transportée par la métaphore!!! Merci

Frédérique

Message  Bouddha le Lun 12 Juin - 10:01

Namasté Fréderique,
J'en suis ravie :-)
Avec plaisir,
Merci de ce retour,
Belle journée
sunny
Bouddha

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut