le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Métaphore pour s'aimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métaphore pour s'aimer

Message  Chalcri le Lun 22 Mai - 19:44

Bonjour, j'ose de nouveau une petite métaphore... Idea

L’huître et la perle

Par une belle journée de Mai, un sage rencontra une huître asséché par tant de larmes et lui dit : Un beau jour tu fera une rencontre merveilleuse. Prends soin d'elle et la vie brillera de nouveau jusqu'au firmament. De cette amour, naîtra une perle en toi.... Forcément, l’huître replié sur elle même ne l’entendis pas de cette oreille et dans le silence se mura . Ce n'est qu'une fois seule sur le sable que dans sa coquille le vide résonna. Car ce qu'elle croyait être une illusion était en faite une bénédiction. Mais la vie étant ainsi faite et l’huître plus qu' honnête pria les Cieux pour que ce jour arriva. Et ce jour arriva... Par une belle soirée d’été dans un immense champ de rêve à perte d'horizon , des petites étoiles malicieuses se chamaillaient à polliniser la nuit. L'une d'entre elle... La plus hardi s'approcha trop près du vide et glissa sur un morceau de lune et se retrouva non pas le nez dans les étoiles mais ventre à terre sur le bord d'une plage.... Ayant perdu tout espoir pour retrouver son espace de jeu, elle fini par lâcher prise. « Désormais, ce dit elle les larmes a l’œil... On finira bien par me confondre avec une étoile de mer. Dés que possible je me ferai tatouer l'univers sur le coin du cœur, histoire de jamais oublier le vide astral sans les miens » L’huître toute proche l’entendis:

- De qu'elle vide parle tu, petite étoile? Respire, tout est parfais, tu es la ou tu à besoin d’être

- Je ne suis pas d'ici, les apparences sont trompeuses... Je suis là par hasard, tombé du ciel... Je suis devenu une simple étoile et plus personne ne me regardera !

- Crois tu ? Au contraire, tu est une bénédiction, j'ai tant attendu ce jour. Le vide je connais... Pour retrouver son éclat tu dois te libérer de ce qui te pèse

- D’abord, chasse la peur de ton esprit, restaure en toi le calme. Répète toi qu'il y 'a toujours une chance à saisir que tout le bonheur du monde est possible tant que la vie existe.

- Mais comment faire pour y arriver ?

- Les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter …. Le ciel n'appartient qu' a ceux qu'y s'y aventure ...Il existe un chemin... Celui du cœur!!! Il suffit de l'ouvrir de l'intérieur et de semer des graines d'amour. Et quand on s'aime soi-même, on change en douceur, on suit les indices pour se guider vers le bonheur.

Elle posa un baiser délicat sur le front de l'étoile endolori comme pour faire scintiller son cœur. Elle entendit au loin un chant... Celui de ses proches : «  Tu es un être extraordinaire, tu es capable de guérir de toutes tes blessures, je crois en toi. L’étoile se pencha sur elle ému de tant d'attention. Son cœur soudain se réveilla. De son œil tomba une grosse larme miraculeuse... L’huître aussitôt retrouva son éclat d'une magnifique perle.

L'étoile quand à elle, disparu dans l'air du jour parmi les siens... Cette nuit là, une étoile brillait d'amour à l'infini...
Chalcri

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métaphore pour s'aimer

Message  Anne-Cécile le Mar 23 Mai - 7:49

Merci à toi! Très belle métaphore!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Laurette1806 le Mar 23 Mai - 10:05

C'est très doux....pour une âme sensible et romantique !
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Frédérique le Jeu 25 Mai - 8:16

Merci, c'est très poétique!

Frédérique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé