le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

première mise en transe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

première mise en transe ...

Message  Olivia le Mar 4 Avr - 22:33

Bonjour à tous
Je me lance... Voici ma première mise en transe

Imaginez maintenant un point de départ et d’arrivée… Comme si le point de départ était l’avenir et le point d’arrivé le passé, à moins que ce ne soit l’inverse. Et si l’inverse représentait le présent et qu’il n'y a pas d'avenir dans mon passé... quels seront mes souvenirs...et souvent nous désirons être…déjà arrivé…au point de départ sans passer par le raccourci et pourtant la ligne droite n’est-elle pas le plus court moyen d’arrivé plutôt que de faire les détours par les côtés. Pourtant les côtés sont sympa, des fois ils sont 4, mais ils pourraient très bien être trois car dans le passé les cotés ne sont pas droits. Pourtant cet apprentissage devrait être simple quand on est un apprenti sage. S’imaginer le passé et oublier l’avenir pour les poser cotes à cotes et les laisser s’endormir. Pour qu’ils se reposent et cesse de nous importuner. Et si vous en profitiez vous aussi pour vous reposer et que pour un instant vous décidiez de jouer comme un enfant, de déjouer votre coté adulte et de vous amusez à faire des culbutes. Des culbutes de mots c’est drôlement rigolo. Peut être pourriez vous répondre à cette devinette pendant que votre corps part se promener dans les champs de blé. « Quel est l’animal le plus rapporteur ? ». Et pendant que vous oublierez de chercher la réponse vous pourrez vous promenez du coté du présent dans un pré qui sent bon le printemps et qui est couvert de jonquille. Du jaune à perte de vue dans ce pré si détendu. Des oiseaux qui gazouillent et un ruisseau qui déboule. Et tandis qu’un cheval court dans le pré l’enfant voit la réponse à la devinette et dit tout haut : « CHEVAL : che val dire à maman ». Et tout cela vous permet d’oublier de vous souvenir de ce qui est essentiel à votre devenir tout en souriant à la vue de ces jeux de mots, car jouer avec les mots c’est jouer avec l’âme des mots qui eux sont les maux de l’âme. La passé et l’avenir vont donc pouvoir s’assoupir et vous laissez vous faire bercer par mes mots cajoleurs comme une victoire un 14 juillet qui aurait lieu un 25 décembre. Et pendant que mes mots vont défiler devant vos yeux fermés, des messages cachés vont pouvoir venir réparer les maux de votre âme du coté du présent lieu de tous les changements..
Olivia

Revenir en haut Aller en bas

Re: première mise en transe ...

Message  FranckB le Mer 5 Avr - 5:21

Salut,
je te donne mes impressions après lecture:
Ton texte est un très bon texte de confusion, moi je l'utiliserai après une mise en transe.
J'ai du reprendre plusieurs fois la lecture parce que je me suis perdu, c'est très bon signe, la confusion fonctionne, par contre, la blague "che val dire à maman (qui est très drole Very Happy ) m'a fait comme un électrochoc, mon conscient est revenu "au galop" pour me faire sourire, alors de mon point de vu (et ce n'est que mon avis bien entendu et tu en fais ce que tu veux), si tu laisses la blague sans la réponse, le conscient de ton consultant va chercher et donc être occupé à autre chose.
Belle journée
Franck
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Message  Anne-Cécile le Mer 5 Avr - 9:15

Merci à toi, j'aime beaucoup, en effet, la confusion est bien présente!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Olivia le Mer 5 Avr - 22:01

Merci à tous les deux pour vos commentaires. Je tiendrais compte de ton avis Franck et j'enlèverai la devinette car effectivement le but n'est pas de les faire revenir. J'avais prévu de mettre cette "mise en transe"  avant un signaling.
En voici une autre ...

Imaginez que tout s’accélère pour ensuite ralentir car rien ne sert de courir pour y parvenir. Partir vers une destination secrète, à la recherche de doux plaisir. Toutes sortes de plaisirs pour fondre de désir, pour profiter à l’instant t et ensuite savourer les souvenirs. Des plaisirs sucrés pour plus de volupté aux plaisirs salés pour s’évader. Des ruisseaux qui s’écoulent, des tourterelles qui roucoulent pour choyer nos oreilles excités. Des senteurs enivrantes mélangeant lavande et menthe et du romarin pour les plus malins. Et un visage joyeux pour le plaisir des yeux sans oublier les mains qui parcourent les chemins à la recherche de lendemain de plus en plus heureux. Et tous ces plaisirs qui s’emmêlent dans la tête et qui avec force démêlent le corps pour lui permettre de retrouver tous ces trésors. Car tout n’est que transfert et exagérations. Puis tout se répand comme une musique entrainante ou les notes chanteraient des messages bienveillants ou les accords délivreraient des solutions si évidentes. Et plus les mots se mélangent et plus l’âme baisse la garde pour laisser place à la douceur d’une caresse, d’un mot, d’une lueur. De la nuit qui devient plaisir au jour qui est source de bonheur, toute trace d’angoisse disparait englouti par la sagesse de l’océan des mots qui soigne. Et la magie va opérer discrètement, malicieusement mais indéniablement pour que tout s’apaise et que seuls restent le plaisir d’un corps qui respire aisément et librement.
Olivia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut