le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Trouver sa place et rayonner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouver sa place et rayonner

Message  lumièredefemmes le Jeu 30 Mar - 18:49

Aller je me lance et je publie ma 1ère métaphore sur ce site :

Trouver sa place

J’aimerai vous raconter l’histoire d’une petite fée qui vivait dans un village de fée, toutes plus colorées les unes que les autres. Mais aucune n’était identique. Chacune arborait fièrement ses couleurs. Fée joie se parait de milles  tons d’orange et de jaune comme le soleil qui réchauffait son cœur. Fée amour quant à elle brillait de milles tonalités de rose. Toutes les fées du village rayonnaient de leurs couleurs et débordaient de vie et d’envies.
Petite fée, elle, ne portait sur elle aucune couleur. Elle se parait de gris, tantôt de gris nuage, tantôt de gris orage. Un jour, pour ses 10 ans, les autres fées, l’ont emmené dans la grande yourte au centre du village. Dans cette yourte, petite fée découvrit avec émerveillement, des centaines de robes, de chaussures, d’accessoires de milles  couleurs, autant que mère nature puisse  en inventer.
Oui mais là, devant toutes ses couleurs, petite fée ne sut laquelle choisir. Elle les aimait toutes mais aucune ne brillait autant que celles  portées par fée joie ou fée amour. Elle se dit alors que le gris était peut être sa couleur pour la vie ? Qu’elle ne brillerait jamais comme les autres fées de son village.
Fée sagesse, toute de bleu vêtue lui dit : « va voir mère nature, elle, elle saura te conseiller ! ». Petite fée répondit : « où est-ce que je trouve mère nature ? ». Fée sagesse  répondit : « suis le chemin, celui qui sort du village. Nous l’avons toutes suivi avant de trouver nos couleurs. Mais surtout, quoiqu’il  arrive, avances  et ne fais  pas  demi-tour ! »
Petite fée se mit en chemin, la peur au ventre, comment allait-elle trouver seule mère nature ? Comment allait –elle pouvoir vaincre sa peur d’avancer ? C’est alors qu’un magnifique papillon se posa sur l’épaule de petite fée. Lui aussi arborait de magnifiques couleurs. Petite fée décida d’avancer malgré sa peur en fixant ses pensées sur les magnifiques robes de la yourte. « C’est certain, il y en aurait bien une pour elle quand même ! Mère nature saurait sûrement comment la choisir. »
Petite fée avança  parfois à petits pas, à d’autres moments plus rapidement. Elle reçut les orages, puis la pluie, parfois un magnifique  arc-en-ciel  brillait  sur le chemin… Ce n’est qu’au bout de longues heures de marche que petite fée arriva enfin au bout du chemin. Non sans avoir cru qu’elle n’arriverait jamais. Mais petite fée ne voyait pas mère nature, elle ne vit que de magnifiques arbres aux couleurs d’automne, vert, orange, rouge, comme si un tableau se présentait devant elle.
Quelque chose bougea brusquement et là en un instant se tenait devant elle Mère nature ! Grande et belle, les couleurs que petite fée avait pris pour des arbres étaient tout simplement la robe de mère nature et ses cheveux roux.
Mère Nature parla et dit «  tu es là car tu n’arrives pas à choisir les couleurs que tu veux porter et montrer au monde ? » Petite fée répondit oui, le gris me rassure… J’ai peur de porter des couleurs.
« C’est précisément pour cela que tu n’arrives pas à choisir de robe. La peur met un filtre sur ton cœur. Car c’est ton cœur et lui seul qui connaît tes couleurs. Ferme les yeux et regarde ton cœur de l’intérieur. Traverse le noir de l’obscurité pour aller chercher la lumière de ton cœur…
Maintenant ouvre les yeux. » Mère nature tendit des crayons de couleurs à petite fée et une feuille : « dessine maintenant, dessine les couleurs de ton cœur pour les imprimer en toi et ne jamais les oublier. »
Petite fée dessina puis repartit en courant vers le village. Elle demanda à ses amis : joie, amour et sagesse de lui ouvrir la grande yourte et là, petite fée vit La robe, sa robe, elle était devant elle, de couleurs arc-en-ciel. Petite fée revêtit sa robe et su alors instantanément qui elle était. Elle était fée couleurs. C’est pour cela que sa robe était arc-en-ciel. Elle devait désormais accompagnait  toutes les autres petites fées  sur le chemin de la découverte de leurs couleurs. Petite fée était si heureuse et fière. Elle se sentait enfin exister en portant sa jolie robe arc-en-ciel. Plus  tard, ces amies  du village la surnommèrent fée bonheur car partout où elle passait , les multiples couleurs de sa robe diffusaient une lumière de bonheur.

avatar
lumièredefemmes

Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver sa place et rayonner

Message  FranckB le Lun 3 Avr - 6:06

Merci beaucoup pour ton partage
je me vois bien raconter ton histoire à une petite fille qui cherche sa place dans sa famille Very Happy
Belle journée
Franck
avatar
FranckB

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 42
Localisation : Saumur (49)

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver sa place et rayonner

Message  Olivier53 le Lun 3 Avr - 10:07

Wouah......super beau.

Cela dégage une force et une belle douceur, j'adore Very Happy

Merci pour ce joli partage,bonne journée Smile
avatar
Olivier53

Messages : 120
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 44
Localisation : En Mayenne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver sa place et rayonner

Message  lumièredefemmes le Lun 3 Avr - 14:23

Merci Franck et Olivier pour votre retour. Cela me touche.
Belle journée à vous.
avatar
lumièredefemmes

Messages : 39
Date d'inscription : 21/11/2016
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver sa place et rayonner

Message  Anne-Cécile le Mar 4 Avr - 6:50

Toujours cette douceur dans tes métaphores Myriam, merci beaucoup!! Au plaisir de lire la prochaine!!
avatar
Anne-Cécile

Messages : 295
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Le Loroux Bottereau 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver sa place et rayonner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum