le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Les Racines Du Saule ; Faire le Deuil Séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Racines Du Saule ; Faire le Deuil Séparation

Message  Isabelle81 le Mer 22 Mar - 11:23

Bonjour,
Je voulais avoir votre avis.
Je travaille sur mon premier cas concret, ma maman.

Ma maman a arrêté de travailler pendant 10 ans pour garder ma grand mère gravement malade, évitant de la placer en maison de retraite. Puis à sa mort mon grand père malade, ma maman a continuer à s'occuper de lui aussi au domicile,
laissant sa propre vie au deuxième plan pour être toujours présente.
Le jour du décès de mon grand père qui est partit le dernier, l'unique frere de ma mère lui a tourné le dos (histoire d'héritage qu'il aurait bien gardé pour lui entièrement ne reconnaissant meme pas tous les sacrifices que sa sœur avaient fait sur la propre vie pour soulager leurs parents)....
Ce jour à marqué ma mère qui depuis est très malheureuse... sa vie s'est comme arrêté ce jour là et depuis elle n'a pas su faire le deuil de ses parents mais surtout de ce frere qui ne reviendra jamais vers elle, ou si il le fait ce ne sera juste que pour lui faire du mal..... Elle s'empêche même d'aller a des repas de famille pour éviter de le croiser.

Alors j'ai beaucoup de travail à faire sur elle car en plus ce ceci, elle a des problèmes de santé ; cholestérol, arthrites des mains, maux estomacs, ballonnements qui viennent de ce blocage. Je vais y travailler dessus et j'ai des pistes. Mais j'ai besoin surtout de vos lumières pour l'aider à FAIRE le DEUIL et REVIVRE.

Voici mon texte, vous me direz ce que vous en pensez.  MErci par avance.
Belle journée à tous.

LE SAULE

Au milieu d'un beau champ, vivait depuis longtemps un grand saule. Ancré en pleine terre, ses deux grosses racines, puisées toutes l'énergie et les ressources nécessaire pour sa croissance et faisait de lui un être majestueux et robuste. Ces deux belles racines avait jadis donné naissance à une belle ramification puis à une deuxième les rendant très fières de leur création.
Ces deux ramifications étaient devenues de belles branches, encouragées par leur racines nourricières et les autres radicelles de ce bel arbre. L'une voulait devenir toujours plus grande, aller toujours plus haut, toujours plus loin pour découvrir de nouvel horizon, l'autre préféré rester basse pour rester proche de ses racines. Mes toutes deux avaient développées de beaux petits branchages donnant naissance à chaque saison de belles fleurs enivrantes de bonheur.
Un jour une de ses racines nourricière tomba gravement malade. La belle branche basse, inquiète de  perdre sa mère nourricière mourante, fît beaucoup de sacrifice, quitte à mettre sa propre santé en danger. Gravement malade, la racine disparue et la deuxième racine très soudée tomba à son tour malade qui fut très douloureux pour ses branches. Petite branche fit encore beaucoup de sacrifice pour aider cette autre racine nourricière jusqu'à la fin de ses jours.
Elle avait toujours pris soin d'apporter un soulagement à ses racines nourricières, elle avait limiter ses ambitions, ses projets, pour éviter de faire de la peine à ses racines.
Comme si cela ne suffisait pas, le jour ou la deuxième racine nourricière s'est éteinte, un gros orage éclata. Un orage si puissant qu'il s’abattu sur ce beau saule, fracassant d'un éclair son tronc séparant totalement les deux branches. Le saule se divisa en deux.
La grande branche si haute,  et lointaine, tournée le dos à la petite branche plus basse toujours attachée à sa terre d'origine. L'éclair avait séparé le saule jusqu'à sa base, en deux saules distincts. Une fissure s'était formé et grandissait de jour à en jour depuis ce jour d'orage.
La petite branche aurait bien aimé se retourner vers la grande branche pour se reconstruire et continuer leur vie ensemble,  mais la grande branche elle, qui voulait toujours plus,  préféré suivre sa propre destinée, seule de son côté, oubliant ses sources, et reprochant même à sa petite sœur, d'avoir trop profité de ses parents nourriciers, et d'être la seule responsable de s'être trop soucié de la santé des siens avant sa propre santé.
Triste d'avoir perdu ses racines nourricières et maintenant une partie de sa fratrie, petit branche s'était repliée sur elle même, n'ayant plus goût à la vie, se souciant certes des prendre soin de ses petits branchages, mais oubliant son propre bien être.
On raconte qu'un grand écrivain vint s’asseoir par une belle journée ensoleillée, à l'ombre de cette belle petite branche, pour y trouver l'inspiration. Il laissa son imagination crée ces quelques belles lignes, que je vais vous compter : 
«  L'âme subit mais se fortifie.
Tel un livre sur sa propre vie,
où les souvenirs y sont déjà inscrits,
la mémoire s'y embellie ou se pétrifie.
Un chagrin, une blessure, ternissent certaines de ses pages
mais il appartient à son auteur, de clore
ses douloureux chapitres ; de tourner la page,
d'ouvrir une nouvelle page blanche ,
pour y écrire sa nouvelle vie épanouie. »

+ transition
Isabelle81

Revenir en haut Aller en bas

super

Message  Frédérique le Jeu 14 Sep - 12:26

J'ai beaucoup aimé ton texte, il est très parlant!!

Frédérique

Re: Les Racines Du Saule ; Faire le Deuil Séparation

Message  Chalcri le Sam 16 Sep - 16:01

Très beau texte, beaucoup d’émotions qui se dégage !
Chalcri

Re: Les Racines Du Saule ; Faire le Deuil Séparation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut