le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Le patchwork de bonnes nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le patchwork de bonnes nouvelles

Message  Anne-Cécile le Mer 22 Mar - 9:25

Je ne sais pas si vous avez déjà vu un patchwork, si vous en avez touché un ou bien encore réalisé un ? Ce terme anglais que nous nous sommes appropriés a cette particularité d’être réalisé en tissu ou en laine, petit ou grand, léger ou épais. Alors tout ça pour vous parler de ma grand-mère. Je me souviens que du haut de mes 7 ans je la voyais, ou plutôt je l’observais dans un coin de la salle à manger, avec sa boîte à couture et son sourire aux lèvres. Rien ne pouvait la déranger quand elle en confectionnait un, et surtout tout le monde savait qu’il fallait la laisser, elle était dans sa bulle, et moi je la regardais avec fierté et interrogation. Oui j’étais fière d’avoir une grand-mère comme elle, calme, bienveillante, créative. Je lui avais demandé un jour, je devais avoir 5 ans, pourquoi elle en faisait autant, des petits carrés de toutes les couleurs qu’elle assemblait ensuite pour en faire une couverture bien chaude. Elle m’avait répondu « oh je te le dirai plus tard » . Plus tard ? Oui mais ça veut dire quoi plus tard ? Demain ? Dans une semaine ? L’année prochaine ? Alors j’avais attendu patiemment en l’observant avec curiosité. Et puis le jour où j’osai lui demander à nouveau était venu. « Dis grand-mère, pourquoi fais-tu autant de carrés ? » Et là elle me regarda comme elle avait l’habitude de la faire, un regard plein de tendresse et me répondit « ah voilà, tu t’es décidée à me demander à nouveau, alors c’est très bien. Vois-tu, à chaque fois que j’entends une bonne nouvelle pour ton grand-père, ta maman, ton papa, toi, la voisine…..j’en réalise un, et tu vois ainsi les bonnes nouvelles qui se multiplient, j’y mets de belles couleurs car une bonne nouvelle est remplie de couleurs, de lumière et moi ça me remplit le cœur. » « Oui mais et toi ? Elles sont où tes bonnes nouvelles grand-mère ? » Et là, j’ai vu le visage de ma grand-mère changer, elle posa son aiguille, le tissu et me regarda fixement « Ma chérie, tu as raison, je n’ai jamais mis mes bonnes nouvelles, j’ai toujours pensé à celles des autres avant les miennes. Merci ma belle. Que dirais-tu de m’aider maintenant à choisir les couleurs pour ma bonne nouvelle du jour ? » « Avec plaisir oui, mais quelle est cette bonne nouvelle grand-mère ? » « Aujourd’hui, j’ai choisi de penser à moi ! » Et voilà comment ma grand-mère fit le choix de réaliser ses bonnes nouvelles autant que celles des autres à travers des patchworks qui étaient plus beaux les uns que les autres.
Alors et vous, quelle est la bonne nouvelle que vous allez créer aujourd’hui ?
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le patchwork de bonnes nouvelles

Message  Frédérique le Jeu 25 Mai - 8:22

J'adore, de plus c'est très visuel!!!
Merci

Frédérique

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut