le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

dame adoptée à 6 mois qui craint d'hériter de sa mère adoptive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dame adoptée à 6 mois qui craint d'hériter de sa mère adoptive

Message  shiva le Jeu 16 Mar - 20:07

Elle considère que c'est de l'argent sale. Elle est très mal à l'aise quand elle évoque cette future éventualité
Mon hypothèse :  elle vit cela
comme un futur rejet., un aban "DON", un retour à l'envoyeur
Alors que dans ses propos elle se vit comme un don fait à sa mère nourricière.
J'hésite en hypnose à travailler sur un lien qui la relierait à sa mère biologique, car elle se plaint souvent d'un grand vide intérieur
Que me proposez-vous ?
merci

shiva

Revenir en haut Aller en bas

Re: dame adoptée à 6 mois qui craint d'hériter de sa mère adoptive

Message  Èva-Muguet le Sam 18 Mar - 1:19

Je voudrais juste savoir... Pour quoi consulte-t-elle, au juste ? À cause de sa peur d'hériter de cet argent ou à cause de son vide intérieur ? Que cherche-t-elle à régler ?

Son histoire de se voir comme un don fait à sa mère adoptive sent furieusement la croyance achetée. Elle a sans doute entendu ça depuis toujours. Il me semble assez évident qu'elle ne se voit pas comme un don, bien au contraire. D'ailleurs, je ne serais pas surprise qu'elle ait de la difficulté à accepter un don, quel qu'il soit.

Son vide intérieur ? Pas surprenant... Elle a poussé comme un arbre suspendu dont le seul terreau était les nuages du rêve et de l'imagination. Car son histoire, sa maman, son papa et sa famille biologiques, elle a souvent dû les imaginer et s'inventer tout plein d'histoires à leur sujet. Mais pelleter des nuages pour nourrir des racines, c'est chimérique.

N'oublie pas de me dire pour quoi elle veut consulter.
Èva-Muguet

Message  shiva le Dim 26 Mar - 16:20

Mille excuses de ne pas avoir répondu avant car j'étais à l'étranger. Cette dame a deux enfants. Elle ressent une colère contre sa mère adoptive.
Elle consulte pour un manque de confiance en elle, elle se vit comme "une merde", elle se sent insécurisée, ressent de la honte.
elle a l'impression que personne ne l'aime,
Ce qu'elle attend de moi :
- que je la soutienne
- que je l'aide à devenir libre "comme un oiseau"
- l'aider à "ce qu'elle ait l'illusion d'avoir créé sa famille"

Que pesnses-tu de travailler en hypnose un lien, un tissage avec sa mère biologique ?

MERCI ENCORE...

shiva

Message  Èva-Muguet le Dim 26 Mar - 17:49

Perso, je travaillerais en priorité l'abandon. Voici ce que j'ai trouvé sur un blogue qui traite de la question de l'adoption :
« L’enfant adopté a d’abord été abandonné. Malgré tout l’amour, toute la tendresse et toute l’attention dont pourra l’entourer sa nouvelle famille adoptive, la blessure primitive, sera là, ancrée pour le restant de sa vie.
« Or, cette blessure primitive est d’une effroyable violence à l’aune du jeune âge auquel la plupart des enfants sont abandonnés. Elle a des répercutions à vie sur le psychisme et sur le bien-être physique de l’enfant. »

J'ai une cousine qui a elle-même été adoptée dans les premiers mois de son existence. On en avait justement parlé à coeur ouvert il y a quelque temps. Son message était essentiellement le même que cet extrait.

Ensuite, pour se sentir libérée, une seule voie : pardonner ! Pardonner à sa mère biologique de l'avoir abandonnée (ça a peut-être été un crève-coeur pour cette femme d'abandonner son enfant), pardonner à sa mère adoptive de l'avoir adoptée (peut-être qu'elle a le sentiment que cette femme ne s'est intéressée à elle que parce qu'elle n'avait pas d'autre moyen d'avoir un enfant ou peut-être qu'elle se dit qu'il faut être bien nulle et bien désespérée pour adopter une merde comme elle -- je dis ça comme ça) et, surtout, se pardonner à elle-même d'avoir été abandonnée par sa propre maman (il faut être bien nulle pour ça... un gros zéro).

Évidemment, tout cela sous-entend aussi de travailler sur l'enfant intérieur.

En pensant à ma cousine dont je parle plus haut, j'ai écrit une métaphore, car elle est allergique à presque tout. Cette métaphore est déjà sur le site sous le titre de « Poussières d'étoile ». Peut-être que ça pourrait t'inspirer une histoire qui soit adaptée pour cette femme.

Je suis très sensible aux enfants adoptés. J'aimerais bien que tu nous tiennes au courant de la suite.

Je te souhaite une excellente journée (quoique chez vous, elle tire déjà à sa fin -- ici, il n'est que 11h40).
Èva-Muguet

abandon

Message  shiva le Lun 27 Mar - 16:33

Mille mercis pour tes lumières.
J'ai travaillé avec elle en hypnose la régression en âge. elle s'est sentie allégée et plus sereine.
Dans un autre séance je lui ai raconté un conte de Jacques salomé sur la petit fille qui avait peur d'être abandonnée.
Mais les pistes que tu me donnes m'intéressent beaucoup et je vais les exploiter.
Je te ferai part de sa progression....

shiva

Re: Abandon

Message  Èva-Muguet le Lun 27 Mar - 18:25

Oui, tiens-moi au courant. Ça m'intéresse beaucoup.

À très bientôt.
Èva-Muguet

dame abadonnée à six mois

Message  shiva le Ven 19 Mai - 21:30

Ce jour j'ai travaillé avec elle le pardon comme tu me l'avais suggéré.
Pardonner à la personne qui lui avait provoqué une blessure primitive il y a très très longtemps et aussi se pardonner à elle-même...
Et enfin je l'ai reliée par un cordon à sa mère biologique.
Séance très émouvante oû elle a pleuré.

Tes pistes de travail m'ont bien aidée et je t'en remercie encore....

shiva

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut