le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

CHANGER DE VIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHANGER DE VIE

Message  Vinie le Jeu 16 Mar - 12:12

Je vais vous raconter l’histoire d’une jeune femme qui a décidé de changer de vie. Elle travaillait dans une grosse entreprise. Toute la journée à faire la même chose, elle ne se posait pas la question… Chaque jour, elle était au rendez-vous, à son poste, munie de ses gants, elle répétait inlassablement les mêmes gestes… Du matin au soir…
Et puis un jour, c’est comme si elle s’était réveillée. Elle travaillait comme à son habitude et d’un coup, elle a relevé la tête et s’est dit : « Mais qu’est ce que je fous là, à fabriquer ces pièces ?! Alors c’est à ça que se résume ma vie ? C’est pour ça que je suis ici, sur cette terre ? Il doit bien y avoir un autre plan pour moi ! Une autre mission parce que là, bonjour la routine hein!»
Pendant un an et demi, elle a cherché à trouver sa voie. Tout en continuant de travailler dans cette entreprise, elle a fait le tri dans ses pensées pour trouver sa vocation. Elle avait décidé de changer de vie, décidé que l’on doit faire ce que l’on a envie de faire, mais quoi ? C’était ça la grande question… Et puis elle avait la sécurité de l’emploi, un salaire fixe, il s’agissait d’être prudente.
Et puis un jour, la vie lui arracha brutalement un être cher, très cher… Comme ça… d’un coup… une addiction qui a eut le dernier mot… Ce n’était pas la première fois que la dépendance lui enlevait quelqu’un mais là c’était différent… Beaucoup plus douloureux… Et lorsqu’elle le vit là, dans son cercueil, elle se dit que pourtant elle avait essayé de l’aider… Mais visiblement pas assez… Elle aurait voulu faire plus, mais comment ? Si seulement elle avait eu plus de temps pour lui, elle aurait pu l’aider à plein temps… Aider à plein temps ! C’était ça ! Pour que ça s’arrête, pour qu’on ne lui vole plus ces êtres chers, il fallait qu’elle les aide à plein temps !
Alors il lui fallait oser se lancer ! Elle a osé sauter le pas parce que parfois la vie est courte alors il faut en profiter maintenant. Profiter de faire ce qu’on aime et arrêter de rester dans une vie de con que l’on déteste !
Ça n’était pas facile au début, le temps que tout se mette en place. Elle a eut des peurs, des doutes, mais elle croyez à fond dans le projet. Il lui a fallu croire en soi aussi et se sentir capable d’y arriver malgré les embûches.
Et petit à petit elle est en train d’y arriver. Je peux vous le dire parce que je la connais. Je la connais même très bien. Mieux que quiconque d’ailleurs... Et vous savez comment elle y arrive ? Parce qu’elle y a toujours cru, depuis le début. Elle s’est toujours dit : « ça va le faire ! » Et ça le fait !  Elle n’a jamais rien lâché. Elle s’est acharnée, et elle est en train de se faire SA place dans ce qu’elle aime faire. Et je peux vous dire qu’aujourd’hui pour rien au monde elle ne ferait marche arrière ! Elle s’épanoui de jour en jour. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit. Et bien elle a tenté, et elle a ! Elle a une qualité de vie bien meilleure. Une vie que cette fois-ci elle a choisie. Aujourd'hui elle fait quelque chose qu'elle aime, elle aide les gens.

TRANSITION :
Alors vous aussi vous allez y arriver. Même si parfois le début n’est pas simple. Il faut toujours croire en soi et persévérer. Se persuader que ça va le faire. Ne pensez que positif. Chasser ses peurs. Se faire sa place petit à petit et changer de vie... Comme Virginie! Ah oui, j'avais oublié de vous dire son prénom ? Et bien elle s'appelle Virginie... Wink
Vinie

Dernière édition par Vinie le Jeu 16 Mar - 17:44, édité 1 fois

Vinie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHANGER DE VIE

Message  Laurette1806 le Jeu 16 Mar - 14:11

Coucou,
Super ! y compris pour une dépendance en fin de séance ! merci !!!
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Vinie le Jeu 16 Mar - 14:30

Ah oui! je n'y avais même pas pensé! Smile

Vinie

Message  Anne-Cécile le Jeu 16 Mar - 16:56

Sans lire la fin, je savais de qui il s'agissait Wink
Bravo à toi pour le chemin parcouru!!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Vinie le Jeu 16 Mar - 17:46

Anne-Cécile a écrit:
Bravo à toi pour le chemin parcouru!!

Merci beaucoup Anne-Cécile Wink

Je ne le dois pas qu'à moi mais à toi, à Camille pour avoir crée cette école et à tous les forumeurs pour leurs partages! Tout ceci m'aide beaucoup à avancer sur ce chemin.
Alors merci à tous! cheers cheers cheers

Vinie

Message  Olivier53 le Ven 17 Mar - 0:32

Merci Virginie pour ce partage.

Ca me ressemble bien cette histoire.

J'espère y voir l'étincelle lors de ma formation .

C'est marrant, je me dis que je serai Hypnothérapeute , sans rien connaitre, c'est juste une intuition,alors j'essaie.
Au plus profond de moi, j'ai un objectif , plus loin que l'Hypnose SAJECE......mais je dois passé par là pour accéder à un futur encore plus réel Very Happy
Olivier53

Message  Vinie le Ven 17 Mar - 5:42

Olivier53 a écrit:Merci  Virginie pour ce partage.

Ca me ressemble bien cette histoire

C'est normal que tu t'y retrouves Olivier, on a la même situation professionnelle...

Euh...Par contre... Appelle moi Vinie lol!

Vinie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut