le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Cataracte après une leucémie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cataracte après une leucémie

Message  Vinie le Mar 21 Fév - 21:10

Bonsoir à tous,
voici une petite métaphore pour un jeune garçon qui a une cataracte suite à une leucémie. La leucémie est guérie mais voilà, il n'y voit plus d'un oeil... Bien entendu il est très en colère de ça et qui ne tente rien n'a rien avec sa maman on a décidé d'une séance pour apaiser sa colère mais d'inclure aussi des messages pour son oeil. Alors voilà :

Je vais te raconter l’histoire de deux jumeaux. Je les ai rencontrés il y a quelques temps, chez eux. Je n’ai pas eu le choix que de me déplacer parce que l’un d’eux ne veut plus sortir. Il reste cloîtré chez lui toute la journée. J’ai demandé à son frère pourquoi il restait ainsi à l’intérieur de la maison, pourquoi il ne voulait pas s’ouvrir et voir le monde à extérieur.
Son frère m’a expliqué que chez eux, c’est la guerre. Ah oui je ne t’ai pas dit que ces jumeaux sont des immigrés. Ils sont arrivés ici il y a quelques temps déjà. Son frère donc, m’a expliqué que Léio, c’est comme ça qu’il s’appelle,  se sent plus en sécurité, qu’il se sent protégé à l’intérieur parce que ce qu’il voit dehors ne lui plaît pas. Je crois que son inconscient a été tellement traumatisé par tout ce qu’il a vu ou vécu que Léio ne veut plus voir ce qui se passe autour de lui. Pourtant tout ça est terminé, il pourrait tourner la page mais ces blessures intérieures le font stagner.
Alors j’ai parlé à Léio. Je lui ai demandé : « Pourquoi tu ne sors pas ? Qu’est ce que tu ne veux pas voir dehors ? Qu’est ce qui te fait peur au point de ne pas vouloir voir le monde ?
- Dehors c’est la guerre. Je préfère rester ici dans mon monde, c’est beaucoup plus plaisant que la vraie vie. J’ai vu des gens blessés, des gens malades, des gens mourants…
- Mais toute cette histoire est terminée maintenant. Tu as eu raison de te cacher un temps si tout ce que tu voyais ne te faisait pas du bien. Mais aujourd’hui c’est fini. Il y a tant de belles choses que tu peux voir maintenant. Tu as quitté cet endroit plein de tristesse et aujourd’hui, tu peux voir à nouveau le bonheur autour de toi dans ce nouvel endroit où tu viens d’arriver, et tu n’en profites pas.
Tu t’es reposé un temps parce que tu en avais besoin mais maintenant tu peux t’ouvrir et regarder. Tu peux réparer ce qui est abîmé à l’intérieur de toi et voir à nouveau comme le monde ici est beau. Je comprends ta haine et ta détresse, mais la haine est inutile. il te faut au contraire te remplir d’amour et de compréhension. Je te fais confiance, tu peux réparer tes blessures et voir à nouveau comme la vie te souris, comme la vie est belle loin de toute cette agitation que tu as connu. Regarde autour de toi, ces personnes qui te soutiennent depuis le début, ils souffrent de ton enfermement et de ta haine.
Tu aurais pu mourir pendant cette guerre, mais tu as été plus fort et plus malin que certains. Tu es vivant. Tu as peut-être des cicatrices de cette bataille que tu as menée mais tu es VIVANT. Alors sois fier parce que tu t’en es sorti. Ces cicatrices ce sont les preuves que parfois la vie t’envoie des épreuves. Et tu as brillamment surmonté celle-là, un peu comme Harry Potter et sa cicatrice. Et puis parfois ça guéris tout seul, mais parfois ça prends du temps, et puis un jour, on s’aperçoit qu’on est guérit. Il faut toujours y croire et rester positif. L’univers ne t’aidera pas si tu ne reste pas positif. Les gens qui s’en sortent sont ceux qui y croient. Ceux qui se lamentent n’avancent pas dans la vie.  Tu sais les cicatrices sont des preuves de victoire. Alors mêmes si les tiennes ne te plaisent pas, tu dois continuer d’avancer, fais-le pour tous ceux qui ne s’en sont pas sortis. Je suis sûre qu’ils auraient préféré une cicatrice tu ne crois pas ? A choisir tu préfères quoi toi ?
- Vivre bien sûr, me répondit Léio.
Alors efface ta colère et tes peurs et remplace-les par la joie. La joie d’être vivant, la joie de t’en être sorti. Beaucoup d’autres ont perdu dans ce même combat, et tu aurais pu perdre toi aussi, mais tu as gagné. Alors guéris, guéris la partie de toi qui est blessée, et ainsi tu pourras revoir à nouveau comme le monde est beau. Guéris cette blessure et quand tu t’apercevras que ta guerre est finie, tu pourras effacer cette colère et ces peurs et à nouveau t’ouvrir aux autres. »
Léio a bien écouter mes conseils, et après une bonne nuit de sommeil, a retrouver le sourire. Il est sorti de chez lui dés le lendemain sous le regard joyeux de son frère. Il fut étonné de voir toutes ces couleurs, voir le vert  des arbres, voir le rouge des coquelicots, voir le jaune des boutons d’or. Pourquoi étonné me diras-tu. Parce que chez lui tout est gris, et dans son cœur tout était gris aussi. Mais aujourd’hui qu’il a guéris toutes les blessures et qu’il a décidé de tourner la page du passé et de  se tourner vers l’avenir, il sourit. Il sourit à la vie. Il profite d’être vivant. Chaque jour il devient agréable, poli parce qu’il a compris que la haine est inutile.

TRANSITION : Alors toi aussi aujourd’hui tu peux guérir tes blessures parce que tu as gagné ton combat. Tout ceci est derrière toi maintenant et tu peux avancer. Même si ces blessures ne te plaisent pas, il faut accepter. C’est en les acceptants qu’elles finiront par guérir.
Vinie

Vinie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cataracte après une leucémie

Message  Anne-Cécile le Mer 22 Fév - 11:46

Super Vinie, tellement de messages dans ta métaphore!!
Tu avais déjà vu cet enfant en séance?
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Vinie le Mer 22 Fév - 12:14

Oui. Au mois de juillet je crois. C'était un enfant colérique. Après la séance, ses parents, grands-parents et tantes l'avait trouvé métamorphosé. Il était devenu très agréable. Mais il a vraiment du mal à accepter son oeil et parfois il recommence à être méchant...

Vinie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut