le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

PEUR APRES UN MALAISE CARDIAQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Vinie le Dim 19 Fév - 10:30

Salutations forumeurs!
Voici une petite métaphore pour une personne ayant peur après un malaise cardiaque. La dame a été opérée mais reste dans la peur que son coeur s'emballe à nouveau. Je me suis inspirée d'une métaphore de Céline, celle de l'arbre et du petit garçon Hugo (merci à toi Céline!)

J'aimerais vous raconter l'histoire de Marie et de sa voiture. Elles étaient inséparables, Marie passait ses journées à conduire son véhicule qui l'emmenait partout où elle voulait aller. C’était une petite voiture rouge, qui passait partout. Elle était assez pratique à conduire et à garer surtout, c’est important pour Marie parce que comme beaucoup de femmes, elle n’aimait pas trop les créneaux en ville. Je ne sais pas si vous faites partie de se femmes qui ont du mal à garer leur voiture mais pour elles en tout cas, le genre de voiture qu’avait Marie est assez pratique.

Un jour, un gros orage éclata. Un de ces orages d’été ou la chaleur mélangé à l’humidité rend l’air lourd et poisseux. Marie était en train de conduire et le moteur du véhicule fût touché par un éclair. La voiture échappa de peu à la casse. Elle avait pris un sacré coup et Marie dû l’emmener se faire réparer. Il avait beaucoup de boulot et heureusement le moteur était entre de bonnes mains. Mais petit à petit la peur s'installa.

Marie ne voulait pas reprendre le volant, son moteur avait été fragilisé et Marie avait peur que celui-ci ne tienne pas le coup. Les jours passèrent et le vide s'installa. Marie décida finalement de parler à son véhicule et de lui expliquer qu'il fallait qu'elle guérisse, qu’elle devait renforcer son moteur et continuer à le faire ronronner.

Le mécanicien entendant ses paroles éclata de rire. En effet ce n’est pas banal de parler à sa voiture ! « Mais ton moteur est parfaitement réparé ! dit-il en riant. Ecoute-moi : des professionnels se sont occupés de ton moteur et je peux te dire que tout va bien maintenant. Tu peux oublier cet épisode et profiter maintenant de ta voiture. Laisse derrière toi cette peur de reprendre la route et sois confiante. Les personnes qui réparent les moteurs sont des gens qualifiés. Fais confiance aux professionnels qui connaissent leur métier, arrête de t’inquiéter inutilement et reprends la route.
- Vous êtes sûr ? demanda marie.
- Et comment que j’suis sûr ! Tout à été vérifié et revérifié, Ton moteur est comme neuf et il ronronne parfaitement, comme le tic tac d’une horloge. Rassure-toi, je te le répète, tout a été parfaitement réparé, tu peux reprendre ta route en toute confiance. »

Marie monta donc au volant de son véhicule. Elle démarra et constata qu’effectivement, le mécanicien avait raison, au bruit qu’il faisait, ça s’entendait que le moteur est parfaitement réparé. Elle mit l’autoradio en route et cette vieille pub persistante passait à la radio à ce moment même : « Si tout va bien, c’est Juvamine ! Si tout va bien, c’est Juvamine ! Si tout va bien, c’est Juvamine ! » Vous vous souvenez de cette pub agaçante ? Je me rappelle quand j’étais petite, elle passait 3 fois de suite entre chaque pub. Bref, Marie décida de faire confiance aux professionnels, finalement ils savent ce qu’ils font. Surtout ceux qui réparent les moteurs. C’est la pièce maîtresse des véhicules alors vous pensez bien que le moteur était entre de bonnes mains et qu’aujourd’hui il est parfaitement réparé. Elle prit la route rassurée, vous pensez bien qu’après avoir écouté tous les messages du mécanicien, elle ne pouvait que se sentir en sécurité. Et cette pub qui repassait une seconde fois : si tout va bien, c’est Juvamine ! si tout va bien, c’est Juvamine ! Ces paroles restent gravées à vie, c’est le genre de pub dont on se rappelle les paroles jusqu’à la fin de ses jours ! Le genre de message qui tourne en boucle !

Aujourd’hui donc tout va bien pour Marie et sa voiture. Elle a chassez ces idées noires et arrêtez de ressasser. Elle profite de la vie au volant de son véhicule, et tout roule pour elle aujourd’hui. Elle a compris qu’il est inutile de s’inquiéter, elle a perdu assez de temps. Et le temps est précieux quand on veut profiter de la vie.

TRANSITION

Et vous, que diriez vous de laisser couler l'énergie et le pouvoir de la confiance dans chacune de vos cellules. De laisser les professionnels faire leur travail et apporter à chacun de vos organes les réparations et la force dont ils ont besoin. De faire confiance à ces professionnels qui ont réparé votre moteur et de profiter de la vie maintenant. Vous ne croyez pas que vous avez perdu assez de temps en questionnements ? Alors rassurez-vous, tout va bien. Il est temps de chassez ces idées noires maintenant et de profitez. votre cœur va parfaitement bien maintenant.
La vie est belle et la vie vous attend, elle a encore tellement de belles choses à vous montrer, alors à vos marques, prête ? VIVEZ !
Vinie

Vinie

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUR APRES UN MALAISE CARDIAQUE

Message  Laurette1806 le Dim 19 Fév - 12:40

J'adore !
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Vinie le Dim 19 Fév - 15:41

Merci Laurette Very Happy

Vinie

Message  Olivier53 le Lun 20 Fév - 9:21

Bravo, c'est vraiment bon.

Même en étant le lecteur et n'étant pas concerné par ce problème, ce texte fait beaucoup de bien. Quel bonheur de rassurer les gens , merci.

Comment s'est senti la personne à la fin de la séance, vidée et bien je suppose ?
Olivier53

Message  Vinie le Lun 20 Fév - 10:15

Merci de ton appréciation Olivier, ça fait plaisir.
La séance est demain, je ne peux te répondre pour le moment.

Vinie

Message  Olivier53 le Lun 20 Fév - 10:46

Vinie a écrit:Merci de ton appréciation Olivier, ça fait plaisir.
La séance est demain, je ne peux te répondre pour le moment.

Ok,tiens nous au courant stp .

Bonne séance Smile
Olivier53

Message  Vinie le Mar 21 Fév - 19:49

Alors voilà, la jeune femme était très sensible, elle a bcp pleuré et cette métaphore l'a bcp touchée.
Je vous dirai la suite si j'ai des nouvelles.
Bonne soirée chers thérapeutes!
sunny

Vinie

Message  Sylvianedoudou le Mar 21 Fév - 20:51

Merci vinnie pour ton partage.

Sylvianedoudou

Message  Anne-Cécile le Mer 22 Fév - 11:55

J'adore cette pointe d'humour signée Vinie Very Happy avec Juvamine!!!
Une belle métaphore en tout cas!!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Vinie le Mer 22 Fév - 12:16

Faut bien qu'elle serve à autre chose qu'à nous prendre la tête cette pub! tongue lol!

Vinie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut