le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

métaphore pour psoriasis ou pb de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

métaphore pour psoriasis ou pb de peau

Message  hypnorelax49 le Sam 18 Fév - 15:29

A vos Avis !

LES EMOTIONS DE BLANCHE NEIGE

Je vais te raconter l’histoire de Blanche Neige, peut être que tu retrouveras certaines similitudes avec celle que tu connais.
Donc,  cette histoire est l’histoire d’une jeune fille qui s’appelle Blanche Neige, elle est  jolie, a de beau cheveux : (noir/blond/châtain) . Des yeux brillants comme deux beaux soleils qui rayonnent et une peau aussi lisse et blanche que son prénom….
Cette jeune fille vie une vie paisible et calme, elle a des amis et aime se réunir avec eux pour raconter ce qui se passe autour de leur vie….
Justement, c’est dans un château aux gros remparts que tout commence…. Il y vit dans cet endroit une vieille femme qui passe ses journées à se regarder dans le miroir du temps….
Et un jour elle voit une jeune fille apparaitre qui ressemble trait pour trait à Blanche Neige. Et son miroir se met à lui parler : même si tu es vieille, tu es encore belle, mais il y a une jeune femme bien plus belle encore : c’est Blanche Neige…..
Alors la Vieille femme décide d’aller voir cette jeune fille pour connaitre son secret et lui dérober…..
Blanche Neige était avec ses amis : Ah je ne t’ai pas dit : ses amis étaient petits avec des bonnets à grelots …. Oui !  S’est bien cela ! Tu les as bien reconnus : c’est les sept nains !
Bref, elle aime leur faire plaisir en leur préparant de bon repas. D’ailleurs, elle met  tout en œuvre pour leur faire plaisir : comme faire leur lit, leur apporter leur chausson lorsqu’ils rentrent du travail… Elle est toujours à leur écoute et porte toute son attention à leur faire plaisir… même si Grincheux n’est jamais content…
Enfin tout ça pour te dire, que Blanche Neige en fait des tonnes pour leur faire plaisir et pour se rendre agréable à fin de ne pas se sentir rejetée. Car en effet Blanche Neige lorsqu’elle est enfant se sent parfois rejeté par son Père qui préfère sa Belle-mère  à elle…
Et puis, par une journée lumineuse, une femme vient à frapper à sa porte… Blanche Neige était  comme à son habitude en train de s’afférer pour faire plaisir à ses amis, en refaisant les lits sans que rien ne dépassent autours… des lits parfaits quoi ! Et oui elle aime les choses bien faites….Blanche Neige bien occupée n’entends pas les coups à la porte, alors La Femme entre sans crier gare…. Blanche Neige se retourne toute surprise de cette intrusion dans sa maison….
Toute tremblante et pâle elle lui demande : Que faites-vous là ? Qui vous a permise d’entrer ?
La Femme réponds : La porte était ouverte ….Je viens vous voir pour demander votre avis sur les fruits que je viens de cueillir, j’ai une belle pomme qui est plus belle que les autres, mais  j’ai un doute… sur son goût, Pourriez-vous la gouter ?
Blanche Neige un peu rassurée, pris la pomme et la croque à pleine dent… et sa peau se mis à se craqueler au niveau de son visage, de son cuir chevelu et Blanche Neige s’évanouie à la vue de cette transformation et tombe dans un profond sommeil…..
Puis la Femme contente de son stratagème s’en retourne laissant cette jeune fille pour morte…..
Mais, Blanche Neige n’est pas morte, elle est seulement évanouie…. oui évanouie par toutes ses émotions qui refusent de sortir (comme ce sentiment d’intrusion, quand la femme est rentrée, elle se en colère…et la vue de sa peau et de son visage craquelé n’est que le reflet de ce qu’elle ressent… puis elle prend peur et se retrouve sur le sol toute seule abandonnée par tous)….
Enfin c’est ce qu’elle croit… car juste après le départ de cette Femme un autre coup retenti à la porte… Elle ouvre les yeux et va ouvrir … et retrouve ses amis les Nains tous joyeux, d’ailleurs, même Grincheux était Joyeux….
Ils viennent annoncer une bonne nouvelle à Blanche Neige… La Femme est retrouvée et elle est arrêtée… Maintenant Blanche Neige est en sécurité, elle retrouve la joie, et la confiance… et sans plus penser à cette Femme qui devait être malheureuse d’être ainsi. Blanche Neige retrouve son visage et sa peau aussi belle qu’elle était…Maintenant Blanche Neige s’amuse beaucoup avec ses amis les Nains et  à chaque occasion possible, elle exprime maintenant chaque émotions : la colère, la peur, la crainte, tristesse et la joie….
Transition
Alors peut être que toi aussi tu peux faire comme Blanche Neige et te sentir maintenant en sécurité et t’apercevoir que tout le monde est là autours de toi pour t’accompagner, t’aimer et t’apprécier….
Action :
Alors à partir de maintenant ton inconscient va pouvoir faire les changements nécessaires afin que ta blessure de rejet cicatrise….. Pour cela tu vas appliquer chaque jour une crème sur ton visage et un shampoing sur tes cheveux et tu vas masser délicatement avec amour et bienveillance pour toi-même afin de recevoir l’amour et toute l’attention dont tu as besoin… De jours en jours, tu acceptes de recevoir encore un peu plus cet amour, et  ta peau redevient lisse et nette.
Toutes les démangeaisons et rougeurs disparaissent complètement et totalement.
hypnorelax49

Voir le profil de l'utilisateur http://relaxationhypnoseangers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: métaphore pour psoriasis ou pb de peau

Message  Vinie le Mar 21 Fév - 19:55

56 vues et pas une réponse...
Et bien moi j'adore cette métaphore!
Merci bcp pour ce partage qui m'a replongée en enfance Smile

Vinie

Message  hypnorelax49 le Mar 21 Fév - 20:39

Bonsoir Vinie

Merci pour ton commentaire, Je me sens moins seule tout à coup... Smile

hypnorelax49

Voir le profil de l'utilisateur http://relaxationhypnoseangers.fr/

Message  Sylvianedoudou le Mar 21 Fév - 20:56

Merci pour ce partage Smile

Sylvianedoudou

Message  Vinie le Mar 21 Fév - 21:28

hypnorelax49 a écrit:
Merci pour ton commentaire, Je me sens moins seule tout à coup... Smile

Mais je t'en prie! C'est encourageant et toujours agréable d'avoir des retours quand on se donne la peine d'écrire et de partager! Wink

Vinie

Message  Anne-Cécile le Mer 22 Fév - 11:41

Partir d'un conte bien connu pour en faire une métaphore, c'est bien car on plonge dedans !!
Merci à toi!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Calypnose le Dim 26 Mar - 12:35

Bonjour.Je débute dans le métier . C'est une très jolie métaphore.

Calypnose

Message  Olivier53 le Lun 27 Mar - 14:30

hypnorelax49 a écrit:
Action :
Alors à partir de maintenant ton inconscient va pouvoir faire les changements nécessaires afin que ta blessure de rejet cicatrise….. Pour cela tu vas appliquer chaque jour une crème sur ton visage et un shampoing sur tes cheveux et tu vas masser délicatement avec amour et bienveillance pour toi-même afin de recevoir l’amour et toute l’attention dont tu as besoin… De jours en jours, tu acceptes de recevoir encore un peu plus cet amour, et  ta peau redevient lisse et nette.
Toutes les démangeaisons et rougeurs disparaissent complètement et totalement.

Cette action ( que j'ai souligné) est réellement à faire tous les jours ?
Olivier53

Message  michele8 le Mer 24 Mai - 10:29

Bonjour,
Je viens de lire la métaphore, merci et,

Je me suis déjà posé la même question que ci - dessus. .. idem pour une pastille magique à prendre le soir au coucher... pour une personne insomniaque... Faut - il réellement prendre quelque chose dans ce cas où est-ce symbolique ? l'inconscient va-il le gérer où faut il s'imaginer le faire pour qu'on ai l'impression que cela est fait ???? Comment voir cela ???

Je suis preneuse d'un éclaircissement la dessus, moi aussi.

D’avance merci de la réponses de ceux qui en savent plus sur le sujet

Bonne journée à toutes et à tous,
Michèle
michele8

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose67sajece.com

Message  flavien le Mer 31 Mai - 20:47

Je comprends cela différemment. Dans le sens où le but est d'utiliser un mouvement, une action qui est quotidienne et naturelle ( se laver pour ceux qui le font tous les jours ahahah Wink ) afin d'inscrire un ancrage... non ?
flavien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnosenergie.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut