le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

besoin d'aide pour créer une métaphore!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide pour créer une métaphore!!!

Message  cla1134 le Ven 17 Fév - 8:12

bonjour a tous,
je suis en panne séche face à ce cas, et j'aurai besoin d'un peu d'aide!!! je vous décrit le cas:
femme de 50 ans, 2 garçons de 23 et 26 ans, sans emplois(n'as pas l'utilité de travailler: reçoit une rente suffisante, plus des biens familiaux!!). Son mari a eu un accident de scooter il y a 5 ans, et depuis, reste hémiplegique, amnésique......bref a été placé dans un centre de vie adapté, elle le prend à la maison uniquement les week-end... mais ça se passe rarement bien: elle ne dort pas, et est très souvent prise de nausées et vomissement, ce qui la clou au lit.... mais continu a le prendre:"le pauvre, il est content quand il vient à la maison", et ses garçons ne lui donnent aucunes aides, passent tout juste dire un bonjour a leur père(quand ils passent!) Elle passe ses semaines a attendre le week end, pas d'activitée, et n'émet pas le désir d'en avoir..... en a juste marre d'être malade tous les week-end, et a bien compris que c'était lié a la situation avec son mari!!
merci d'avance a tous d'avoir pris le temps de me lire..... et si vous avez quelques pistes.....
a très vite de vous lire

cla1134

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide pour créer une métaphore!!!

Message  Vinie le Dim 19 Fév - 15:40

Salut Cla!
Je t'ai envoyé un MP Wink

Vinie

Message  Bérangère le Lun 20 Fév - 15:57

Ma priorité serait me semble-t'il de travailler sur le lâcher-prise car elle a beaucoup de mal à accepter cette situation. ca lui coûte beaucoup émotionnellement et probablement physiquement. C'est comme si elle se sentait prisonnière. Elle a besoin de se sentir soutenue. Travaille sur son enfant intérieur. redonne lui confiance, valorise-là. Donne lui le droit de se libérer. Donne lui le droit de communiquer à es enfants ses besoins plus clairement, et avec douceur.
En somme, on pourrait considérer ce qu'elle vit comme un burn-out.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais, il me vient l'idée d'une poubelle qui est trop pleine parce que les éboueurs sont en grève et que de jour en jour les poubelles s'ammoncèlent et pour éviter l'infection et les rats, qu'il est temps qu'elle nettoie, tri, récure avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle dialogue avec les éboueurs, qu'elle leur octroie une prime de bonheur et des conditions bien plus confortable.Et qu'elle constate qu'ils ont décidés de reprendre le travail et d'évacuer toutes les tensions nécessaires pour se réconcilier avec le maire et les commerçants du centre-ville qui est le centre vital de la ville et qui lui permettent de retrouver la sérénité.

En espérant avoir pu t'aider,
cordialement,
Bérangère
Bérangère

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenetbiendansmavie.jimdo.com

Message  Vinie le Lun 20 Fév - 17:04

En tout cas il faudrait qu'elle pense à elle...

Tu pourrais aussi raconter l'histoire d'une chef d'entreprise qui n'a pas pris de vacances depuis des années parce que ses collaborateurs ne sont pas trop collaboratifs. Elle pourrait retomber sur un vieux dossier où elle avait cartonné et se rendre compte qu'à force de labeur, son travail est moins bon. Alors elle tape du poing sur la table et mets les points sur les i avec ses collaborateurs (ou actionnaire) en leur disant qu'ils sont plusieurs à faire tourner la boite et que de toute façon elle a décidé de se reposer, de prendre du temps pour elle et qu'elle part en vacances en leur laissant la barre du navire.

Un truc dans le genre quoi...

Vinie

Message  cla1134 le Mar 21 Fév - 7:25

Merci beaucoup pour votre aide..... ça me donne des pistes pour continuer le travail avec elle, car apres la première séance avec elle..... j'étais vraiment en panne séche!!! en tout cas merci pour votre soutien, ça relance les idées!

cla1134

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut