le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

sommeil...lâcher prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sommeil...lâcher prise

Message  Laurette1806 le Sam 4 Fév - 18:35

Une dernière !

Peut-être que le nom de Yavatmal ne vous parle pas encore...mais j'aimerais vous raconter l'histoire de cette personne, un peu particulière...
Particulière dans l'essence du mot....une particule dans l'air...un être unique, si bon, qu'il garantit à chacun le soleil qui se lève et la lune qui le remplace le soir venu.
Dans cette ville de l'état indien, une personne, comme vous et moi, se couche le soir, comme des milliards sur ce globe...
Allongée sur son lit, la tête sur sa couchette, cette personne attend le silence du monde pour commencer son labeur...
A la lueur de la lune, le voilà qui se lève ...ce veilleur des âmes...
Qui est-il et que fait- il ? Un veilleur de vie ? le gardien de notre sommeil ? Je crois qu'il est bien plus...
Lorsque vous et moi, du même côté du globe, basculons du côté de la nuit, elle se lève en douceur... à pas de velours pour explorer le monde....
Depuis la nuit des temps, son rituel est le même...venir vérifier que tout est en place pour que chaque matin le jour se lève sous les meilleurs auspices...que chaque étoile brille encore, que chaque courant continue de couler, et à chaque souffle de nos nuits, il s’essouffle à embellir nos vie...
Il ressemble aux brigadiers de théâtre frappant le plancher de la scène des 3 coups pour l'ouverture du rideau...
Il parcourt chaque sentier, en vérifie le tracé.... observe chaque espèce, chaque forêt...s'assure que le brouillard se lève pour permettre aux plus timides de jouer un moment de vie.
Ce veilleur du monde oeuvre la nuit, veille à toutes les vies, en vérifie chaque réglage, chaque particularité, s'assure que tout est place pour qu'au réveil, nous puissions vivre nos jours en oubliant qu'il était là, à veiller, travailler, s'inquiéter...
Il marche le long des plages, vérifiant les marées...écoute dans un coquillage le souffle de nos sommeils... fait le tour des étangs pour goûter la clarté de l'eau...effleure chaque arbre pour le remercier de cette source vitale diffusée de toute part...et se hisse sur les sommets du monde pour voir d'en haut ce qu'il a accompli, ce qu'il lui reste à faire, ce qu'il y a à refaire....ce qu'il doit recommencer, ce qu'il faut améliorer...
Se sent-il seul ce veilleur du monde ?
Je crois qu'il ne se pose pas la question tant il est poussé dans cette source sacrée...
Se fatigue t'il dans cette danse éternelle à rejouer chaque nuit ?
Je crois que notre bonheur est le remède à sa fatigue...
Se sent-il démuni lorsque nous bafouons, détruisons le travail de sa vie ?
Je crois qu'il nous aime tellement qu'il nous laisse commettre nos erreurs pour nous permettre de grandir...et chaque jour, recommencer...
De Yavatmal à ici, il s'est écoulé une nuit....et cette nuit, ce veilleur du monde est venu me délivrer un secret...
Dans notre peur d'être seul, dans nos moments de lassitude ou d'impuissance, nous craignons de manquer de temps...alors beaucoup d'entre nous oublient que nos jours nous appartiennent, que nous avons tout le temps qu'il faut pour régler ce qu'il y a à régler, pour continuer, reposé, ce qu'il y a à poursuivre...que chaque jour qui se lève nous offre une nouvelle conquête...dans un monde apaisé... que si nous sommes les veilleurs de ces jours, c'est parce que la nuit, ce veilleur du monde est venu nous offrir une nouvelle page blanche...
Certains se prennent pour un veilleur du monde....s'ils reprenaient leur place, dans leur vie, en plein jour....ils verraient que leur nuit leur offre un autre voyage tout aussi fabuleux...un voyage avec leur meilleur ami...le veilleur de leur âme...leur inconscient...Nous pourrions laisser à ce sage, la possibilité de nous donner ce monde meilleur...nous pourrions surtout nous donner la chance d'être le meilleur de nous même ...sous les pas feutrés de ce veilleur du monde...qui a son tour, irait chercher le repos pour rejouer une autre scène, à la nuit tombée....

Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil...lâcher prise

Message  Vinie le Mar 21 Fév - 20:06

Merci Laurette C'est très beau comme d'habitude Smile

Vinie

Message  Anne-Cécile le Mer 22 Fév - 11:59

Superbe!!
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut