le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

pour le poids...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour le poids...

Message  Laurette1806 le Lun 23 Jan - 19:25

Une petite légère pour le poids....

Cette année, comme chaque année, le facteur nous a demandé de choisir le calendrier 2017….
Bien entendu, les modèles ont varié selon l’âge des enfants…des personnages de W Disney, aux chatons dans les corbeilles, passant par les poulains et chiots photographiés….le rituel du calendrier était un rdv important…
Au fur et à mesure des années et du nombre d’enfants, entre les astuces du calendrier des postes pour le pliage des serviettes, les dictons célèbres, les congés scolaires, les lunes , les fêtes, les saints, les jours fériés….ce calendrier était devenu une vraie bible, suspendu fièrement sur le buffet de la cuisine…je me souviens qu’enfant, ma mère nous laissait toujours choisir le modèle qui allait nous accompagner toute l’année…
Au fur et à mesure, nous inscrivions sous chaque mois les rdv importants, les réunions parents professeurs, les visites chez le dentiste…
Très vite nous nous sommes rendus compte qu’un calendrier mural était plus pratique que le calendrier des postes dont il fallait tourner les pages…même si nous avons continué à l’acheter…par plaisir et par habitude…
Ainsi, ce calendrier mural était griffonné des diverses activités de la famille….au départ proprement et finalement chacun y mettait sa griffe…Pierre a rdv chez le pédiatre à 16h45 ; Marie rentre du conservatoire à 18h30, Julie dort chez sa copine, repas chez les MARTINS samedi soir, petits à déposer chez les parents semaine 24, penser à recommander du fioul jeudi 14, rdv banque mardi 27, adaptation crèche salomé septembre, rdv contrôle technique lundi 23, vœux du maires samedi 25, repas de la commune dimanche 14, kermess juin, spectacle maternelle, primaire , collège première semaine de juillet….
Alors quand ma copine Nathalie m’a demandé si j’étais libre mercredi am, j’ai pris mon calendrier….pour lui dire : Attends, je vais voir…hum hum….
A vrai dire, je n’y comprenais plus rien, des rdv avaient été raturés, d’autres inscrits plus bas avec une flèche les reliant à ce mercredi, d’autres flèches inversaient les rdv du mardi à ceux de jeudi…bref…un vrai sac de nœuds…illisibles, surchargés et incompréhensibles…
Ce calendrier, plein de bonnes intentions est devenu un vrai torchon….chargé des rdv de chacun, se superposant aux emplois du temps respectif….
Ainsi, je suis finalement arrivée en retard à mon rdv et j’ai passé d’une journée la date limite de mon contrôle technique….
J’ai refusé de continuer ainsi…J’ai demandé à chacun de récupérer la responsabilité de son emploi du temps…il arrive un moment où mes grands ado savent ce qui est important pour eux…me laissant enfin l’espace nécessaire pour occuper mes journées …comme les marges de mon calendrier…enfin aérées…J’y note uniquement ce qui est important pour moi… j’avais d’ailleurs la place d’y inscrire rdv avec la minceur (Date du jour ) …..et je vois que vous avez honoré ce rdv ……
Il arrive un moment dans sa vie où il devient important de conserver uniquement ce qui nous appartient…

( on peut envisager des variantes avec les livres plein de post-il, les partitions pleines d’annotations, les agendas surchargés, les frigidaires remplis de magnets…. )
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour le poids...

Message  camille griselin le Mar 24 Jan - 8:24

Merci Laurette, pour tes superbes métaphores. J'espère que cela donnera l'envie à chacun d'écrire les siennes, afin de s'approprier vraiment la méthode et d'attirer à lui des clients qui viendront pour le thérapeute, sa différence, sa façon d'être....
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Message  Laurette1806 le Mar 24 Jan - 13:55

Merci Camille
Tu as raison sur le fait que lorsque quelqu'un vient, c'est soi parce qu'il a entendu parler de nous, de notre manière de faire ...soit parce que vous êtes situé près de chez lui et qu'il a besoin d'un thérapeute...là, il faut qu'il soit heureux, qu'il vous recommande et qu'il ait envie de revenir si un jour il a besoin d'aide , à nouveau...
Ecrire , en plus de ce que tu proposes, permet de me sentir légitime dans ce que je "facture"...je sais ce que cela m'a coûté d'effort et de temps...même si, je m'amuse aussi beaucoup !
Tout est source d'inspiration...
Ta méthode est vivante, basée sur ce que nous sommes et sur la façon dont notre inconscient fonctionne...la métaphore..;Il s'agit de faire vivre ton hypnose...vraiment...
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut