le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

Se mettre à briller...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se mettre à briller...

Message  Laurette1806 le Ven 20 Jan - 13:48

Aujourd’hui, j'ai reçu un sms que je refuse....je vais vous expliquer pourquoi.
Ce message disait : Merci de m'avoir fait devenir la personne que je suis aujourd'hui....
Je vous avoue que j'ai eu du mal à comprendre....
Non pas que cette personne m'était inconnue...il s'agit effectivement de quelqu'un qui était allongé(e) là où vous vous trouvez, mais parce que son raisonnement méritait d'être corrigé...
Bien entendu, si j'apprécie les compliments, je rends à César ce qui lui appartient....
Sur le fait qu'elle était allongée là à côté de moi ..oui...c' vrai...je plaide coupable...
Tout comme je lui avais proposé une musique douce avec de la harpe, si mes souvenirs sont bons...
Je l'ai couverte avec une couverture douce et beige....
La lumière était tamisée....et puis, nous avons discuté un peu....son inconscient et ma voix...
C'est vrai que je lui ai suggéré de fermer les yeux...mais je vous avoue que j'avais déjà baissé la lumière de la pièce...Vous savez, un peu, comme lorsque nos yeux s'habituent au noir...on finit par distinguer ce qui juste quelques minutes avant était invisible....
En fermant les yeux, c'est tout un monde qui s'illumine...un peu comme une journée de plein soleil , lorsqu'on ferme les volets pour mieux se voir...éviter d'être ébloui....ou en baissant le pare soleil de la voiture...
Enfin, voilà....c'était juste un moment ordinaire pour une rencontre extraordinaire...parce que finalement,je crois que c'est la difficulté de beaucoup...avoir peur de l'ordinaire, avoir peur d'être ordinaire...
Cela vous étonne peut-être mais cette personne se croyait invisible...
En même temps, c'est un peu logique ...mais moi, toute illuminée que je suis, cela me met en colère...parce que l'ordinaire est, je crois, ce qu'il y a de plus précieux...
Je m'explique...L'ordinaire, c'est de l'or dans l'air...ou alors, c'est l'air qui dîne de l'or...l'air que l'on respire serait chargé de cet or...il est là, partout, en petite particule délicate et infime pour venir tapisser notre intérieur...notre être intérieur...notre âme....vous savez...comme lorsque l'orfèvre recouvre d'or des pièces précieuses...
Alors, nous respirons,nous vivons en oubliant la richesse que nous absorbons...
Le secret, c'est qu'on a préféré nous nourrir ...nous remplir...de toujours plus...
Vous n'avez qu'à regarder le succès du livre Guinness des records...Certains sont prêts à tout pour montrer qu'ils existent...avaler 247 escargots vivants en 15 minutes...ou alors de s'embrasser pdt 58 heures d'affilé...peut-être même 8h 1m 1s de gainage, alors que je frôle à peine les 1mn30...
Alors, bien entendu, Nous ne sommes pas tous des gagants...
Que faisons-nous au lieu d'allumer l'or en nous ? Nous surenchérissons....tout et rien...
N'avez-vous pas remarqué aujourd'hui, que les moments importants et intimes de notre vie doivent être mis en scène afin de nous assurer de leur propre existence...et nous rassurer sur notre propre existence ?
Vous n'êtes toujours pas convaincu ?....
Que pensez des réseaux sociaux par lesquels aujourd'hui, désespérément certains valident leurs journées ? Cherchant l'approbation de ce qu'ils mangent, de ce qu'ils viennent d'acheter, des soldes effectués , des doigts de pieds en éventail, de l'anniversaire du petit dernier ? Du sapin le mieux décoré ? Du restau qu'on vient de tester....Je passe les détails des salles de naissances, des mines sous grippes ou gastro, des abdos en béton, de la communion du petit dernier, du cadeau de la St valentin....bref....dans cette vie ordinaire, beaucoup essayent de crier : Et moi, et moi....regardez, j'existe...
Alors pour en revenir à ces records, on assiste aussi à une surenchère....de mariages, de loisirs..on cherche toujours à être différent de l'autre...à faire mieux que l'autre...à faire de meilleurs affaires que l'autre...
Il faut que mon mariage soit extra ordinaire, différent de celui auquel je viens d'être invité...que mes 40 ans soient tendance, extravagants...que mon menu frappe fort...;que mes invités en prennent plein les yeux...
C'est incroyable, quand même ce besoin de se démarquer...Comme si la vie était une course....
Quand j'ai emménagé dans ma ville, ici, il a été organisé lors d'un festival, le record de la plus grande brochette....je souris devant cette initiative....
Au record de longévité, de chaîne de bienveillance humaine, aux initiatives audacieuses et altruistes, nous préférons les records de mangeurs de boudin ou de fromage...à croire que pour exister il suffit de se remplir....d'afficher, de marquer, de saturer...en oubliant l'essentiel...
A quoi ressemblait le diamant avant de passer sous les doigts d'un joaillier ? Pour moi, peu connaisseuse...à pas grand chose...un caillou différent peut-être...et dans la discrétion de son atelier, il est capable de transcender la matière....
Alors, oui,nous ne possédons pas tous une mine de diamant, un rivière de pépites ...parce que NOUS sommes ces pépites...nous sommes les joailliers de nos vies....je donne à mon corps les meilleurs soins et ce qu'il devient me revient...
Concernant cette dame, j'ai simplement éteint la lumière parce que j'étais déjà éblouie par ce qui brillait en elle...et ses yeux se sont mis à mieux voir...
En parlant, elle illuminait l'air des particules d'or qu'elle respirait et auxquelles elles goûtaient...l'air était rempli d'or...nous avons mis la plus belle nappe pour ce rdv...pour ce dîner aux chandelles d'ordinaire....
Soyez cet or ….

Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se mettre à briller...

Message  FranckB le Lun 23 Jan - 5:13

Merci pour ton partage Laurette.
J'aime beaucoup l'idée Very Happy
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut