le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

mise en transe hypnose ericksonienne(je débute) arret du tabac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mise en transe hypnose ericksonienne(je débute) arret du tabac

Message  maicricri le Sam 14 Jan - 15:51

Installez-vous confortablement dans ce fauteuil, s’il vous plait. Peut-être pourriez-vous fermer les yeux et choisir de vous détendre, laissez aller votre corps . Vous pouvez porter votre attention sur ma voix et vous n’entendez qu’elle ou alors choisir d’entendre également les autres bruits. Vous entendez votre respiration , régulière et calme, comme une vague qui va, qui vient, qui vous berce et qui vous permet de vous détendre, de plus en plus et de mieux en mieux. Vous sentez sous votre dos le dossier de ce fauteuil, vous vous y enfoncez . Vous savez que vous avez le droit de vous laisser aller. Votre corps devient lourd, de plus en plus lourd, et plus il s’alourdit, plus votre esprit devient léger et s’évade.
Vous pouvez aussi choisir de ne pas vous détendre immédiatement mais au moment qui vous plaira à vous , car vous êtes le capitaine de votre bateau si tant est que le bateau a besoin d’un capitaine à l’instant présent de ce que vous vivez . Vous entrez en transe au moment où vous le souhaitez. Maintenant vous pourriez imaginer être un enfant, cet enfant que vous êtes peut-être encore au fond de vous. Regardez cet enfant courir dans les champs de lavande , vous sentez le parfum de ces fleurs qui l’entourent. Voyez ce que vous voyiez quand vous étiez petit car cet enfant c’est vous, vous faites entrer l’air parfumé dans vos poumons . Vous courrez rejoindre vos camarades pour jouer avec eux à ce jeu que vous adorez : le rugby . Vous êtes bien, vous vous sentez bien. Vous êtes heureux. Vous voyez votre maman venir vous chercher avec un gouter et vous le dévorez à pleines dents. Vous avez encore son gout sur la langue . Ma grand-mère disait toujours, pour bien grandir, il faut se nourrir.
Vous aimeriez retourner à cette époque d’un coup de baguette magique, n’est-ce pas ? vous aimeriez allez mieux en dégustant les gouters de votre maman, n’est-ce pas ??
Vous pouvez vous autoriser à vous sentir mieux maintenant, ou plus tard car votre corps est ici mais votre esprit est là où il veut être, ailleurs , au bon endroit pour aller de mieux en mieux et de plus en plus.

maicricri

Revenir en haut Aller en bas

Re: mise en transe hypnose ericksonienne(je débute) arret du tabac

Message  Anne-Cécile le Lun 16 Jan - 8:30

Merci Christiane pour ton partage.
Je ne connais pas en détail l'hypnose ericksonienne, puisque je pratique la méthode Sajece, mais je pourrais juste te dire que tu pourrais peut-être faire allusion au tabac puisque la séance est sur ce thème?
Belle journée à toi
Anne-Cécile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Message  maicricri le Lun 16 Jan - 13:59

Voila ce qu'on nous dit on formation :Nous devons évoquer le moins possible son trouble. Mais c'est vrai que cette mise en transe ne me plait pas plus que ça

maicricri

Message  Laurette1806 le Lun 16 Jan - 15:11

Dans les mises en transe , j'évoque la raison pour laquelle la personne vient...je leur dis aussi que le but de la séance est de révéler leur potentiel (pote-en-ciel).....caché dans leur inconscient....qu'ils possèdent la clef et qu'eux seuls sont capables de le faire...
Concernant cette mise en transe, merci de la partager....mais je la trouve déroutante...elle me perd un peu....
Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Message  Christian-Caen le Jeu 26 Jan - 17:57

un peu de dissociation, un peu de ratification, un soupçon de confusion... même en ericksonnien je doute que cela suffise à provoquer une transe que (et ca n'engage que moi) une transe suffisante pour un arrêt du tabac

je te met une mise en transe de style ericksonnienne (qui n'est pas de moi) pour que tu te fasses une idée :

Ferme simplement tes paupières et laisse ton esprit aller où il ira. (lire 1seule fois)
Tu es conscient de tout, et pourtant tu n'es pas conscient. Tu écoutes avec ton esprit inconscient, pendant que ton esprit conscient est loin, et n'est pas en train d'écouter. Ton esprit inconscient est réveillé, et écoute, et entend tout pendant que ton esprit conscient reste très détendu et apaisé. Tu peux te détendre paisiblement parce que ton inconscient prend en charge les choses, et pendant que cela se produit, tu fermes tes yeux et laisse ton inconscient faire toute l'écoute. Ton esprit inconscient sait, et parce que ton esprit inconscient sait, ton esprit conscient n'a pas besoin de savoir et reste endormi, et ne dérange pas ton esprit inconscient qui reste pleinement éveillé.

Tu as beaucoup de potentiel dans ton esprit inconscient que tu n'as pas dans ton esprit conscient.
Tu peux te rappeler de tout ce qui s'est produit avec ton esprit inconscient, mais tu ne peux pas te rappeler de tout ce qui est arrivé avec ton esprit conscient. Tu peux oublier si facilement, et en oubliant certaines choses, tu peux t'en rappeler d'autres. Te rappeler ce dont tu as besoin de te rappeler, et oublier ce que tu peux oublier. Ça n'a pas d'importance si tu oublies, tu n'as pas besoin de te rappeler. Ton esprit inconscient se rappelle de tout ce dont tu as besoin de savoir et tu peux laisser ton esprit inconscient écouter et se rappeler pendant que ton esprit conscient demeure endormi et oublie. Garde tes yeux fermés et écoute avec ton esprit inconscient, et pendant que tu écoutes très, très attentivement, ta tête peut maintenant dire "oui"

Pendant que tu continues à m'écouter, avec ton esprit inconscient, ton esprit conscient dort de plus en plus profondément, profondément, encore plus profondément. Laisse ton esprit conscient rester profondément endormi, et laisse ton esprit inconscient m'écouter.
(Répéter à partir du 2eme paragraphe)

Ensuite deepener :
Je me souviens de ce très vieux sage chinois ou indou ou bouddhiste qui sait ? …Pcq…
Même si il y a des tas de choses que l’on sait sans savoir vraiment que l’on sait car on oublie parfois de se souvenir qu’oublier c’est aussi …se souvenir d’oublier un souvenir comme toutes ces fois où l’on apprend tant de choses en une fois… même la première fois, comme à chaque fois et parfois il y a aussi des premières dernières fois ou des dernières premières fois et toutes ces fois ou seule compte parfois simplement la foi…
Ce vieux sage comme souvent allait donc s’assoir pour profiter du… clame et être… tranquille…détendu en admirant ce soleil qui se couche …ou peut-être qui se lève à l’horizon dessinant de magnifiques toiles de toutes les couleurs sur ce paysage …calme et reposant …
Il se repose et parfois son jeune apprenti le rejoint et s’assoie lui aussi …calme et détendu pour admirer ce fabuleux spectacle de couleur et chacun admire ce …calme, cette paix qui règne avec un tel silence………
Au bout de quelques instants le maitre dit alors à son apprenti : « pose ta question »
Et l’apprenti demande : Oh maitre, comment devient-on un grand maitre ?
Le maitre dit alors : tu sais mais tu ne sais pas que tu sais sans vraiment savoir que tu sais que tu ne sais pas qu’avant d’être un grand maitre j’ai rencontré beaucoup de gens et l’un deux était : ...
et là on continue en pur ericksonien avec une métahore
Christian-Caen

Message  maicricri le Dim 29 Jan - 20:33

Merci Christian, comme dit, je débute,je suis en formation et c'est ce qui m'a été appris

maicricri

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut