le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

La forêt déserte (émotions, peau...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La forêt déserte (émotions, peau...)

Message  Lolita Girard le Mar 10 Jan - 16:44

Bonjour voila une histoire que j'ai écrite, à la base pour la tristesse mais c'est amusant de voir qu'en écrivant l'histoire prend parfois une autre route.

La forêt déserte (émotions, féminin...)

Dans une contrée sauvage loin du regard des hommes, existait une magnifique forêt tropical ou faune et flore était en harmonie. Ou chaque saison respectait le cycle de la vie, ou la vie vivait au gré des saisons. Les camaïeux de vert s'étendaient à perte de vue et offrait un paysage unique.
Au centre de cette nature il y avait une immense cascade qui était littéralement le cœur de cette forêt. Son eau pure s'écoulait le long de différents chemins de terre et nourrissait chaque racine, abreuvait chaque espèce.

Hélas un jour la position de ce lieu secret fut trahie. L'homme voulait dompter cette jungle, civiliser ses habitants, exploiter ses ressources. La forêt observait avec tristesse les haches la tailler en pièce, les machines détruire sa beauté.

Blessée au plus profond de ses entrailles, la nature se laissa dépérir afin de devenir inexploitable et de chasser les hommes.
La cascade se tarit jusqu'à la dernière goutte. Celle qui donnait la vie autrefois la fauchait dorénavant. Les animaux durent migrer dans de nouvelles régions. Les hommes, bredouilles, repartirent les mains vides. Rapidement le sol s'assécha creusant des sillons. Cette forêt splendide devint un désert aride et son cœur de la pierre.

Plusieurs années s'écoulèrent ainsi, des légendes naissaient dans le village appauvrit autour de ce lieu endormi, hors du temps. Parmi ceux qui les écoutaient, un petit gaçon qui rêvait de ramener à la vie cette forêt nourricière.

Une fois par semaine il allait planter une graine dans la dureté de la terre mais comme il était pas assez fort pour percer le sol il ne plantait pas ses graines en profondeur alors elles brulaient sous la chaleur. Mais l'enfant était tenace il réessayait inlassablement avec toujours autant de conviction, persuadé qu'un jour il allait réussir. Chaque échec le poussait à réessayer autrement, trouver de nouvelles idées, a mieux agir, à améliorer chaque nouvelle tentative, c'était un enfant plein d'espoir en l'avenir.

Le désert observait ce petit garçon plein d'enthousiasme. Le voir ainsi s'obstiner faisait naître quelque chose au creux du désert, une lueur d'espoir de renaître. La terre doucement se fissurait, se laissant aller à la douceur de l'enfant qui prenait soin d'elle.
Le petit garçon en arrivant un matin vit que la terre avait craquer. Il réussit à creuser plus loin, et découvrit sous la première couche dure un cœur tendre. Il était heureux car les graines seraient à l'abri de la chaleur et il pourrait les arroser. Il commença par en planter une dizaine éparpillées, il revenait les arroser tous les 3 jours au bout de 15 jours il observa de jeunes pousses. Il sauta de joie il avait réussi à redonner vie à un désert ! Le paysage lui même n'en revenait pas ! L'enfant sema des graines partout sur toute la surface et la terre se fit son allié prête a redevenir la magnifique fôret qu'elle était ! Elle avait assez enfouie sa colère et sa tristesse elle fit tout ressortir et en un instant de l'eau jaillit de la cascade se redonnant le droit d'exister dans toute sa splendeur. En quelque semaine à peine le désert redevint la forêt d'autrefois, elle était même encore plus belle qu'avant, plus forte et plus verdoyante.
Le petit garçon fut récompenser de tout ses effort et ca suffisait a le rendre heureux. Le village était éblouie il disait c'est un miracle ! Les hommes cette fois s'investirent dans la protection de cette fôret qui à nouveau retrouva l'équilibre dans sa vie.
avatar
Lolita Girard

Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 29
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forêt déserte (émotions, peau...)

Message  Laurette1806 le Mar 10 Jan - 16:55

Sublime !
avatar
Laurette1806

Messages : 239
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 47
Localisation : mayenne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forêt déserte (émotions, peau...)

Message  Lolita Girard le Mer 11 Jan - 11:39

Merci Laurette! et merci pour toutes tes belles histoires!
avatar
Lolita Girard

Messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 29
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forêt déserte (émotions, peau...)

Message  Anne-Cécile le Ven 13 Jan - 10:52

Très belle métaphore Lolita, merci!!
avatar
Anne-Cécile

Messages : 299
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Le Loroux Bottereau 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forêt déserte (émotions, peau...)

Message  Èva-Muguet le Dim 5 Fév - 18:18

Très inspirant !
Merci d'avoir partagé.
avatar
Èva-Muguet

Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 63
Localisation : Boucherville, Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forêt déserte (émotions, peau...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum