le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

voici des nouvelles mises en transe à thème:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voici des nouvelles mises en transe à thème:

Message  camille griselin le Mer 9 Mai - 8:37

Mise en transe alcool
Peut-être pourriez-vous prendre plaisir à imaginer que vous êtes sur un bateau. Un bateau qui se laisse porter par le courant d’une rivière. Vous n’avez rien à faire, vous pouvez choisir d’observer le paysage ou de regarder les nuages. Vous pouvez choisir d’écouter le bruit de l’eau ou le chant des oiseaux, ou tout autre bruit qu’il vous plairait d’entendre pour vous détendre sans rien attendre.
J’aimerai vous emmener là où vous n’allez jamais… Et pour cela, vous n’êtes pas dans la bonne direction. Car le courant vous éloigne de la source et c’est à la source que je veux vous emmener. Cette petite source au milieu d’une montagne, qui a donné naissance à un petit ruisseau, qui s’est transformé en fleuve et qui, si cela continue deviendra l’océan… J’aimerai vous arrêter avant que vous soyez submergé et que vous retrouviez la montagne que vous n’avez pas réussi à déplacer. Cette montagne qui s’est dressée sur votre chemin, et qui a été la source de cet océan de chagrin.
Un événement du passé alimente cette source en permanence, et si vous ne fermez pas le robinet, l’hémorragie se transformera en tsunami. J’aimerai vous emmener dans un endroit au sec, sur lequel vous pouvez vous déplacer sans canot de sauvetage. Un endroit où vous seriez en sécurité, sans risquer de pouvoir vous noyer.
Pour cela il faut que vous remontiez la rivière du temps, que vous retourniez en arrière, pour découvrir chaque embranchement qui a été décisif pour que vous en arriviez là… Toutes ces écluses qui ne vous ont retenu qu’un temps et ces barrages qui ont fini par céder. Il faut que vous remontiez au temps où le courant était moins important, et où vous pouviez facilement mettre un pied dehors…Avant que vous soyez sur le bateau porter par ces litres de liquide, emporté par les rapides de la vie.
En hypnose, tout est métaphore, mais la vie n’est-elle pas une belle métaphore, qui métamorphose les gens comme vous et moi. N’étiez vous pas ce beau prince charmant avant que la vie vous jette un sort ? N’aviez vous pas la possibilité d’être heureux avant que l’alcool vous ensorcèle ?
Le but de cette séance est de rompre le sort, pour vous rendre votre liberté. Libérer l’enfant que vous avez été, de cette prison d’alcool dans laquelle il étouffait…
Il arrive parfois de se dire qu’il est plus facile de se laisser emporter par le courant, que de nager à contre sens…En réalité, le plus facile c’est juste de mettre un pied dehors, de s’agripper à une branche solide pour sortir du liquide. Peut-être que si je vous appelle de l’autre côté de la rive, vous pourrez voir cette branche qui permettra votre évasion, je ne peux pas m’évader à votre place, mais je peux vous dire comment faire…
Camille Griselin
camille griselin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

anorexie

Message  camille griselin le Mer 9 Mai - 8:37

Mise en transe anorexie
Peut-être pourriez vous prendre plaisir à imaginer que vous êtes invisible et que vous avez la possibilité de vous déplacer sans que personne ne vous voit. Je sais c’est curieux de pouvoir s’imaginer cela, mais c’est assez amusant de pouvoir observer le monde qui tourne autour de nous sans qu’on y soit. Voir si notre présence change les choses, si les gens réagissent autrement quand nous sommes là ou pas, et puis découvrir des secrets que personne ne sait. Etre la petite souris qui se faufile partout, qui traverse les murs sans se faire remarquer.
Peut-être pourriez-vous imaginer, que vous traversez le mur de cette pièce, pour aller voir ce qui se passe dans la pièce d’à côté sans que personne ne se rende compte de votre absence ici et de votre présence de l’autre côté. C’est amusant parfois de laisser le corps se reposer dans une pièce et de permettre à l’esprit de traverser les murs, d’aller à côté ou à l’autre bout du monde, rien qu’avec l’imagination. Il m’est arrivé quand je faisais de longs voyages en train de m’imaginer En Egypte ou en Australie, alors que j’étais en France à voir des champs et des vaches à travers le carreau…Mes yeux fixaient les champs, mais je voyais les pyramides. J’arrivais à superposer deux lieux distants de milliers de kilomètres, comme si j’appliquais un décalcomanie sur la réalité pour pouvoir la transformer à volonté. Je pouvais rendre les vaches invisibles et voir à la place des hiéroglyphes. Finalement l’imagination a le pouvoir de tout transformer…
Et puis, il arrivait que je traverse un tunnel, et me retrouve dans le noir… Et là quelque chose de surprenant arrivait…Le wagon où j’étais s’allumait… Comme si il fallait être plongé dans l’obscurité pour que l’intérieur s’éclaire… Mes yeux prenaient un certain temps à s’adapter, et finalement à travers le carreau je voyais se refléter la lumière intérieure… Et là j’imaginais que c’était le soleil qui éclairait les Pyramides ou le désert, et mon imagination redémarrait…
Quand le temps nécessaire s’est écoulé, que notre vision s’est adaptée, il est toujours temps de redémarrer le moteur de notre imagination. Elle a le pouvoir de créer la réalité dont on a rêvé.
Mais il arrive parfois que le train s’arrête en plein milieu du tunnel, on ne peut plus descendre, et la lumière intérieure s’amenuise… Avant d’être complètement dans le noir, il faut trouver dans ses valises, la lumière nécessaire pour rejoindre le conducteur. Il a peut-être besoin d’aide, il a peut-être fait un malaise, et nous pouvons lui porter secours. Si personne ne bouge dans le wagon, c’est que tout le monde est amnésique au fait que sans conducteur, le train ne redémarrera plus. Certaines personnes ne se sentent pas concernées, elles attendent que les autres trouvent des solutions. Et puis il y a des courageux comme vous et moi, qui allons secourir celui qui doit nous emmener à la bonne destination…
Et nous sommes souvent surpris en découvrant aux commandes, qu’il s’agit en fait d’un enfant… Oui aux commandes de votre train se trouve l’enfant que vous avez été.. Il s’est endormi, car il est épuisé.. Epuisé de vous appeler pour attirer votre attention, il voudrait tellement que vous l’aidiez à sortir de cette situation…
Camille Griselin
camille griselin
Admin

Boulimie

Message  camille griselin le Mer 9 Mai - 8:38

Mise en transe boulimie
Alors que vous pouvez vous installer confortablement, je ne sais pas s’il sera plus facile pour vous de ne pas fuir le silence ou d’écouter ma voix. Parfois nous avons tendance à focaliser l’attention sur un seul sens, au lieu d’éparpiller nos sensations. Par exemple au lieu de vous concentrer sur ma voix, vous pourriez vous concentrer sur le son de mes paroles. Un peu comme si je vous demandais de ne pas regarder le paysage, mais de voir la nature devant vous. Ou bien encore que je vous disais de ne pas ressentir le parfum de vos fleurs préférées mais de laisser l’odeur envoutante de ces dernières vous pénétrer. Cela change tout d’avoir le choix.
Alors, peut-être pourriez-vous vous laisser combler par ma voix, comme si elle venait remplir le vide que vous ressentez. Elle pourrait se déposer comme de la neige dans le creux d’un arbre. Comme des mots qui viennent compléter un questionnaire, comme la dernière pièce d’un puzzle qui le termine, comme une clé dans la serrure qui ouvre la bonne porte, chaque mot pourrait résonner à l’intérieur de vous en réponse au SOS que vous avez lancé, sans vous en rendre compte. Manger et encore manger c’est un message codé, comme du morse ou du braille que tout le monde ne sait pas déchiffrer. Qui a lancé ce SOS, si ce n’est quelqu’un à l’intérieur de vous… Peut-être un aventurier, qui est tombé dans une faille en escaladant une montagne… Il est là coincé, et pour ne pas l’entendre vous mastiquer en permanence, comme ma fille qui se met en chanter quand elle ne veut pas entendre que je suis entrain de la gronder.
Nous sommes parfois très ingénieux pour ne pas entendre, pour écouter le silence indispensable à notre intolérance. Comment tolérer en effet, que l’enfant que nous avons été est quelque part prisonnier sur cette terre inconnue à l’intérieur de nous ? Nous avons voyagé à l’extérieur mais n’avons jamais découvert que sommeillait en nous, une terre inconnue. Et cet enfant en nous, comme Christophe Colomb l’a découvert depuis longtemps…Il attend que nous le rejoignons, à la place de quoi nous l’ignorons car nous avons peur de nous perdre…
C’est comme si nous tenions une corde accrochée aux gens de devant, et que nous avions peur de la lâcher et de nous éloigner du chemin que nous nous croyons obligés de suivre…
Il suffit parfois d’un mot, il suffit souvent d’une phrase, il suffit toujours d’un message, pour découvrir ce qui est bon pour nous. Et quand nous déchiffrons ce message, nous avons alors deux choix : Continuer à faire comme si de rien n’était, ou suivre les indications de se message au risque de nous éloignés des sentiers tracés ?
Avant de prendre la décision de choisir ce nouveau chemin, que diriez-vous dans un premier temps de déchiffrer le message de votre aventurier intérieur ? Qu’a-t-il découvert, que veut-il vous faire partager ?
Camille Griselin
camille griselin
Admin

crises d'angoisse

Message  camille griselin le Mer 9 Mai - 8:38

Mise en transe crise d’angoisse
Peut-être pourriez-vous imaginer que vous réunissez toutes les conditions de confort qui vont vous permettre de vous sentir bien tout au long de la séance. Un peu comme avant de faire un voyage, on prépare son oreiller, des confiseries et de la musique qu’on aime bien, pour voyager confortablement. Le confort est important, la sensation de sécurité aussi… Je me souviens que petite ma mère me donnais la main jusqu’à ce que je m’endorme. Cela me rassurait. D’ailleurs j’ai remarqué que lorsque je n’ai pas le moral, il me suffit de boire un lait fraise pour que tout aille mieux. J’ai associé cette boisson au réconfort que ma mère m’apportait quand j’étais malade, c’était la seule chose qui passait…Peut-être y’a-t-il des choses que vous avez associées au réconfort, et dont vous pourriez vous entourer en pensée pour cette séance, vous avez même le droit d’imaginer que les personnes que vous aimez sont présentes. En fait, vous avez carte blanche, pour rassembler tous les éléments essentiels à votre confort.
Comme cela, pendant que je vous raconterai des histoires, vous vous sentirez toujours en confiance. Et rassurez-vous je ne vais pas demander à votre corps de se détendre, ni de s’engourdir, car je sais à quel point vous êtes attentif aux sensations de votre corps. Je sais que vous le connaissez si bien que vous remarqueriez votre déglutition, ou votre tête qui penche, comme lorsqu’on s’endort… Je ne m’occupe absolument pas de votre corps, moi je suis juste là pour parler à votre esprit. Comme si ils étaient deux choses bien distinctes…Et c’est d’ailleurs votre inconscient qui va pouvoir vous aider à solutionner votre problème, qui n’en est plus vraiment un finalement, puisque j’ai trouvé la solution.
Mais je ne vais pas vous la dire de suite, vous avez besoin de la découvrir par vous-même…Cela sera d’autant plus efficace…
Ce qui est important c’est de trouver sans chercher mais pas de chercher sans trouver. On trouve plus facilement la solution quand on rembobine le film de notre vie à notre naissance. Biensur, vous étiez trop petit pour vous en souvenir, on vous a peut-être raconté comment cela s’est passé, mais consciemment vous n’en n’avez pas de souvenir. Par contre inconsciemment, vous avez même stocké des informations sur avant votre naissance, quand vous étiez dans le ventre de votre mère. Vous connaissiez déjà sa voix avant de naître, et peut-être aussi celle de votre papa. Toutes ces informations, qui vous sont inutiles aujourd’hui sont stockées dans une mémoire que vous n’utilisez pas. Et si aujourd’hui il vous arrive de voir des informations, inutiles, elles aussi iront là… Cette mémoire ne sert à rien, elle libère simplement le disque dur de votre mémoire vive. Mais parfois il faut procéder à un nettoyage, car une information utile est peut-être arrivée au mauvais endroit. Cette information crie qu’elle est innocente, et pour cela vous envoie des crises d’angoisses, car c’est une émotion tellement forte, qu’elle ne veut pas être oubliée.
Il suffit donc de la transférer dans la mémoire vive pour pouvoir lui dire : je ne t’oublie pas, et je t’accepte…

Camille Griselin
camille griselin
Admin

Re: voici des nouvelles mises en transe à thème:

Message  Nathalie le Mer 9 Mai - 9:22

De nouveau merci Camille pour tes textes Wink bonne et belle journée à toi !!
Nathalie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nathypnose67.com

Message  petite étoile le Mer 9 Mai - 13:27

Merci Camille pour les textes . flower
petite étoile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnosedesolonnes.fr

Message  Sophie Saracchi le Jeu 10 Mai - 11:03

Very Happy Super.
C'est un plaisir à lire, même sans être concernée.... Wink
Merci à toi.

Sophie
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Message  Elisieu le Jeu 10 Mai - 22:45

Ouah merci Camille c'est super Very Happy

Toujours autant de dons, j'ai de grosses difficultés à les réaliser mes métaphores. Crying or Very sad
Elisieu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnotherapie-angers.fr

Message  Sophie Saracchi le Ven 11 Mai - 10:23

J'avais préparé une mise en transe pour une séance dont un des thèmes est "crise d'angoisse" au milieu de quelques autres trucs. Rolling Eyes .. et j'ai donc fait une fusion des deux... ça ce complète sper bien... Smile
A voir le résultat...
Sophie Saracchi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.socoach.org

Merci Camille

Message  germain le Dim 13 Mai - 20:58

Bonsoir à toutes et tous.

Merci Camille pour ces textes que tu proposes.
On pourrait presque en faire un livre tant tu en as écris.

Bonne soirée.
Germain
germain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.germain-roncari.com

bravo

Message  laurent g le Mer 6 Fév - 16:01

merci pour tous ces textes et ces videos camille tous les soirs je lis;je bois vos paroles et cela me donne de bonne idées dans mes textes encore mille merci
laurent g

Message  mimi5605 le Mer 6 Fév - 18:48

Un immense merci c'est une mine d'or!! xxx
mimi5605

Message  pascale le Jeu 16 Mai - 12:34

merci Camille

de très beaux textes, je reste admirative,

pascale
pascale

Message  Isabelle Jeantet le Jeu 16 Mai - 12:38

Merci Camille pour nous faire voyager...

Où trouves-tu toute cette inspiration ?

Très belle journée.

Isabelle
Isabelle Jeantet

Localisation : St Genis Pouilly Pays de Gex - Bellegarde sur Valserine (01 - Ain)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hypnose-coaching-ain.fr

Message  feeminithe le Mar 21 Mai - 11:01

Merci Camille
Tout comme d'autre j'utilise aussi certaines de tes mises en transes ou, je fais un mélange avec les miennes
En tout cas je trouve cela très généreux de ta part et encore Bravo pour le don en écriture que tu as
feeminithe

Message  moî le Mar 1 Avr - 11:21

Sophie Saracchi a écrit: :DSuper.
C'est un plaisir à lire, même sans être concernée....    Wink
Merci à toi.

Sophie

moî

Message  gwenn le Mar 1 Avr - 15:18

Je rejoins les autres pour vous remercier, Camille, de ce partage...
De très beaux textes alliés à une belle personne, cela ne peut que nous envoûter !!!
Très belle journée...

Gwenn
gwenn

Message  Bérangère le Ven 5 Fév - 17:31

Génial, fantastique, géantissime! Merci Camille. Ca nous permet de changer un peu de nos textes.
Salutations rayonnantes. Very Happy
Bérangère

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zenetbiendansmavie.jimdo.com

Message  Céline44 le Ven 5 Fév - 18:48

Merci Camille sunny
Céline44

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose44.vpweb.fr/

Message  Contenu sponsorisé