le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

ACOUPHENES - petite question sur ma négation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACOUPHENES - petite question sur ma négation

Message  Vinie le Dim 8 Jan - 21:44

Bonsoir tout le monde,

J'ai repris une partie de ma métaphore "colère après un drame" pour rebondir sur des acouphènes, mais j'ai une petite question : est ce que je dois changer la négation en gras par "qu'elles préféreraient ignorer" ou est ce que vous laisseriez comme ça.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée bien sûr! Wink

Je vais vous raconter l’histoire de Tom. Celle-ci est une vraie histoire. Je connais vraiment Tom. C’est le fils d’une amie à moi. Il a 11 ans aujourd’hui.
A l’âge de 6 ans Tom a eu une leucémie. Je me rappellerai toujours le jour où Laëtitia sa mère a appris la nouvelle. Le ciel lui est tombé sur la tête. La pauvre, ça l’a anéantie. Je peux vous dire que ça nous a tous mis un coup.
Elle a relevé la tête et avec son gamin pendant 3 ans ils se sont battus. Ils ont parcouru les couloirs des hôpitaux pendant 3 ans. Elle avait épuisé tous ses congés pour pouvoir rester avec lui, alors elle prenait des congés sans soldes. Bah oui 3 ans c’est long quand-même.
Pendant 3 ans qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige elle était toujours à ses côtés à l’hôpital. Ça a été vachement dur pour Tom la chimio et tout le bazar… Vous imaginez, il avait 6 ans quand-même le pauvre bonhomme.
Mais il s’en est sorti. Il s’en est sorti oui, mais avec un œil en moins… oui… il a perdu un œil dans la bataille. Et je peux vous dire que ce gamin en a gardé une sacrée colère.
Laëtitia, elle, en est ressortie narcoleptique. La narcolepsie c’est un moyen d’évasion pour son inconscient. D’évasion parce qu’il y a quelque chose qu’elle n’acceptait pas, qu’elle ne voulait pas voir, alors son inconscient préférait s’endormir, fermer ses yeux. Ce qu’elle ne voulait pas voir, c’était cet œil perdu de son petit garçon.

TRANSITION : Avez-vous compris le lien qu’a fait l’inconscient de Laëtitia ? Il lui fait fermer les yeux pour ne pas voir ce qu’il ne veut pas voir… Alors peut-être vos oreilles à vous ont-elles entendu quelque chose qu’elles ne voulaient pas entendre, quelque chose qui vous a déplu… ça se tient non … ? Peut-être pouvez-vous demander à votre inconscient ce qu’il a entendu de si déplaisant
Vinie

Vinie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut