le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

HYPERACTIVITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HYPERACTIVITE

Message  Vinie le Dim 8 Jan - 21:12

Je vais te raconter l’histoire de Gaston. Gaston est un petit garçon qui ne marche jamais. Il court tout le temps. Pour aller du salon aux toilettes il court ! Pour aller des toilettes à la salle de bains, il court ! Pour aller de la salle de bain à sa chambre, il court ! Et pour aller de sa chambre au salon, il court ! Il court, il court, il court !
Alors, le matin, pour aller à l’école, il court encore. Et la semaine dernière, mardi exactement, quand ses copains sont arrivés tous ensemble à l’école, il remarqua qu’ils arrivaient tous en même temps en grande discussion.
- Qu’est ce qu’il se passe ? leur demanda Gaston, de quoi vous parlez ?
- T’as pas vu devant la boulangerie ? lui dit Jules, y’avait une Ferrari !
- Quoi ??? Waouw ! et elle était quelle couleur ? C’était une décapotable ? Elle avait des sièges en cuir ? Tu crois qu’elle y sera encore ce midi ? Roooh j’aurais bien voulu la voir…
Gaston était bien dégoûté de ne pas avoir vu la belle Ferrari, alors le midi, pour rentrer manger, il fit un détour par la boulangerie, en courant bien sûr, mais bien évidemment, la Ferrari était déjà partie… S’il avait pris son temps le matin pour aller à l’école, il l’aurait vue cette Ferrari.
Le lendemain, mercredi dernier donc, il n’avait pas d’école. Ses parents ont décidé d’aller se promener en famille dans les bois. Au bout du chemin de ces bois, il y a une ferme où l’on peut aller caresser les animaux. Comme d’habitude Gaston est parti devant en courant et il a crié à sa famille : « Le premier arrivé a gagné ! »
Ses parents et sa sœur n’avaient pas l’intention de faire la course et ils ont pris leur temps pour aller jusqu’à la ferme. En chemin ils ont croisé le fermier. Il retournait à la ferme en calèche. Il leur a proposé de les emmener faire un tour et même de les emmener jusqu’à la ferme. Bien entendu, ils ont accepté tu penses !
Je te laisse imaginer la tête de Gaston quand il les a vus arriver en calèche ! Il était dé-goû-té ! Tellement dégoûté qu’il s’est mit à bouder. Alors sa maman lui a fait comprendre que s’il avait pris son temps au lieu de se précipiter, il aurait pu monter avec eux dans la calèche. Gaston a réfléchit puis il s’est dit qu’effectivement, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même.
Alors Gaston a commencé à comprendre que prendre son temps et arrêter de se précipiter c’est mieux, parce que sinon, on passe à côté de choses géniales comme une Ferrari ou un tour en calèche.
Alors pour le retour il a choisit de changer, d’aller doucement et il a préféré rentrer doucement, en marchant, avec sa famille.
Et bien tu sais quoi, il a vu plein de choses auxquelles il n’avait pas fait attention à l’aller. Par exemple, tout le long du chemin, il y avait un parcours avec des énigmes, et il s’est sont drôlement bien amusés à le faire avec ses parents et sa sœur. Je crois même que c’est lui qui a répondu à presque toutes les énigmes.
Et je crois même que vendredi dernier, en allant à l’école, il a vu la Ferrari garée devant la boulangerie. Bah oui, il y est allé en marchant !

TRANSITION :
Alors peut-être que toi aussi tu peux prendre ton temps pour faire les choses, comme ça tu peux en profiter pleinement et peut-être que, si tu ralentis, toi aussi un jour, tu verras une Ferrari devant la boulangerie.

Vinie

Revenir en haut Aller en bas

Re: HYPERACTIVITE

Message  FranckB le Lun 9 Jan - 6:08

Merci Vinie,
ta métaphore tombe à point... je vais me permettre de m'en servir mercredi si tu le permets?
merci beaucoup
Franck
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut