le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

PARENTS SEPARES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PARENTS SEPARES

Message  Vinie le Dim 8 Jan - 21:09

Quand j’étais petite, il y avait un couple d’écureuils qui passait beaucoup de temps dans mon jardin. Ils se connaissaient depuis qu’ils étaient petits et ils s’entendaient à merveille ! Ils passaient leur temps à jouer et à se courir après dans mon jardin.
Et puis au fur et à mesure que je les ai vus grandir, j’ai remarqué que leur complicité s’effaçait de plus en plus… Ils passaient beaucoup moins de temps ensemble, et quand j’arrivais à les voir ensemble dans mon jardin, c’était pour qu’ils se disputent et qu’ils se battent.
On aurait dit qu’ils n’avaient plus les mêmes centres d’intérêts. L’un voulait tout le temps jouer, l’autre préférait se reposer. L’un voulait continuer à manger dans la même gamelle, l’autre préférait manger dans sa propre gamelle, l’un voulait manger des noisettes et l’autre préférait les glands. Oui… Ils ne s’entendaient plus comme avant…
Alors ils ont préféré arrêter de se chamailler et ont décidé d’habiter dans deux arbres différents. Au début je n’ai pas trop apprécié cette nouvelle situation et puis j’ai bien vu que chacun était beaucoup plus souriant comme ça. Et tous les deux préféraient cette nouvelle vie parce que chacun était de meilleure humeur. L’un mangeait des noisettes et vivait dans un noisetier, et l’autre mangeait des glands et vivait dans un chêne.
Je me suis dit que j’allais en voir un moins que l’autre mais finalement, je les voyais tous les deux chacun leur tour et je passais beaucoup plus de temps et partageais beaucoup plus de choses avec chacun d’eux, parfois à l’ombre d’un noisetier, parfois à l’ombre d’un arbre. L’important pour était de voir que chacun d’eux continuait à m’aimer.

Tu sais si ton papa et ta maman aujourd’hui se sont séparés, il y a une chose qui les reliera pour toujours tous les deux. Et tu sais ce que c’est ? C’est toi. Parce que tu es une partie de ton papa, et une partie de ta maman.

Vinie

Vinie

Revenir en haut Aller en bas

Re: PARENTS SEPARES

Message  Lolita Girard le Mer 11 Jan - 11:38

Jolie histoire, Merci! court et clair.
Lolita Girard

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut