le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

C'est le bon moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est le bon moment

Message  Laurette1806 le Dim 8 Jan - 18:35

Je ne sais pas s’il vous est déjà arrivé d’entendre « quand tu auras un moment, il faudra passer »…peut-être pas…
Alors je me suis mise à penser au Moment…et je me suis rendue compte à quel point, finalement, nous ponctions nos jours de moments…pas seulement nos jours…mais nos intentions, nos excuses aussi, nos prétextes quelques fois…Vous ne me croyez pas ?....Attendez encore un peu….
J’ai décidé d’écouter derrière le mot… d’entendre ce qu’il disait vraiment et donc de comprendre ce que veut dire celui qui l’utilise…
Mot-ment….Le mot qui ment….le mot menteur….
Vous ne me croyez toujours pas ?
Quand mon fils vient me voir pour réclamer un câlin alors que je suis en pleine réflexion, en pleine discussion, je lui dis « attends un moment »…et souvent, le câlin a été remplacé par une autre tâche que je considérais plus importante, en oubliant le bon moment…
Je me couche le soir ou je le regarde filer à l’école, le cœur gros, en me disant, que résolument, je passe à côté du plus important…
Quand il m’arrive de prononcer cette petite phrase toute bête : Dès que j’aurai un moment, je me mettrai à la lecture »….et puis, comme vous le soupçonnez, je remplace la lecture par des tâches plus importantes, en reculant encore le bon moment…
Je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à utiliser ce mot qui ment : Ne vous est-il jamais arrivé de croiser des connaissances au hasard d’une journée, qui , entre deux portes, vous disent : « Il faudra passer à un de ces moments »….
Je vous avoue encore aujourd’hui que j’ai du mal avec ce genre d’invitation qui ne fixe ni jour, ni heure, ni année…
Oublions les « je vous souhaite des bons moments » qui parlent d’hypothétiques instants….
Je me suis donc demandé s’il existait des moments honnêtes…des vrais moments, des bons moments…et j’ai réalisé que les seuls vrais étaient ceux qui avaient été posés, vécus, actés …
Ainsi, on a passé un excellent moment….c’était un doux moment….j’ ai pris un moment rien que pour moi…et vous savez pourquoi, les seuls vrais moments passés sont réellement les bons ?
Parce qu’ils ont été vécus…pour de vrai…parce qu’on a décidé de les vivre Mains… tenant….en se tenant la main….comme on scelle un engagement….Je te serre la main pour te dire que je suis d’accord….nous avons signé un pacte…main dans la main…en se tenant la main….
Décider de vivre maintenant, c’est décider de vivre pour de vrai…c’est décider d’oser pour de bon…
C’est oser un acte de vie, c’est respecter sa vie…c’est entendre ses envies….en …vies ….ces vies en soi…tout à l’intérieur de soi…
En tous cas, moi, je sais que je ne peux plus parler en faisant comme si je ne savais pas…et vous , vous savez…que désormais vous savez ….

Laurette1806

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est le bon moment

Message  val le Mer 1 Fév - 17:32

Bravo pour ce texte magnifique et tellement vrai! merci

val
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est le bon moment

Message  Laurette1806 le Mer 1 Fév - 18:32

merci !