le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

PERTE DE CHEVEUX - VICTIME D'UNE PERSONNE NARCISSIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PERTE DE CHEVEUX - VICTIME D'UNE PERSONNE NARCISSIQUE

Message  Vinie le Mer 28 Déc - 22:11

Bonsoir tout le monde!

Voici une petite métaphore pour un jeune homme qui a un problème de perte de cheveux. Il a beaucoup insisté sur le fait qu'il a été victime de plusieurs personnes pervers narcissiques (père, mère, ex) et qu'il en a beaucoup souffert alors voilà ce que j'ai écrit :

PERTE DE CHEVEUX
VICTIME D’UNE PERSONNE NARCISSIQUE
L’histoire se passe loin d’ici, dans un petit village à la terre fertile. Ses habitants étaient de bons agriculteurs respectueux de leur terre qui le leur rendait bien. Chaque année les récoltes étaient fructueuses et le maïs, le blé, les fruits et légumes poussaient à profusion. Bien sûr il y avait quelques pertes dues à quelques petits insectes qui venaient eux aussi profiter de ce que la terre leur donnait, mais rien de bien méchant. Hé oui, que voulez-vous, il en faut pour tout le monde. En tout cas, cette petite perte n’était pas une grosse contrainte puisque tous les habitants avaient assez à manger.
Seulement un soir de printemps, la terre entendit une conversation entre les habitants de ce petit village. Conversation qui la laissa sans voix…Certains d’entre eux voulaient pulvériser de l’insecticide sur leurs cultures qui pourtant donnaient énormément.
- Mais on peut se passer de ces produits chimiques et dangereux pour l’environnement, la terre nous donne bien assez pour nous nourrir, disaient certains d’entre eux. De plus, ce n’est vraiment pas bon pour elle.
- Ne t’occupe pas de ce qui est bon ou pas pour la terre, mais occupe toi de ce qui est bon pour nous. L’important c’est nous pas elle. De toute façon, elle continuera de nous donner et de produire pour nous parce qu’elle nous aime alors autant en profiter. Ça ne serait pas la première fois qu’on la trahit. Tant qu’elle n’en sait rien. Grâce à cet amour qu’elle nous porte, nous pouvons la manipuler et faire d’elle ce que nous voulons. Il suffit de nous faire passer pour des victimes insistant sur le fait que ces insectes envahissent nos champs et que c’est ce qu’il y a de mieux pour nous et qu’elle serait égoïste si elle ne trouvait pas normal que nous sauvions nos cultures. Elle sera bien obligée d’admettre que nous avons raison. - Mais tout ceci est faux vous le savez bien !
- Oui mais elle, elle ne le sait pas !
La terre se sentie trahie par ces habitants égoïstes qui ne pensait qu’à eux. Elle venait de découvrir leur face cachée. Mais comment n’avait-elle pas vu leur vraie personnalité ?! Elle était complètement anéantie. Un mélange de tristesse, de colère et de honte l’envahit et elle les chassa tous d’un coup.
Sa tristesse était telle que cela commençait à se ressentir dans les champs. Les épis de blé fanaient les uns après les autres et les champs se dénudaient petit à petit. Plus les jours passaient et plus les touffes de blés tombaient au sol. Le potager était complètement nu, plus rien ne poussait… Pourtant elle essayait de faire pousser toutes ces céréales, tous ces fruits et légumes, mais rien n’y faisait. Le choc émotionnel, la blessure de trahison que cette découverte avait provoquée en elle était tellement forte que tout s’était arrêter et cela malgré elle. Les mois passaient et elle s’était bien remise de cet épisode mais rien à faire, tout restait ainsi.
Il y a peu temps, pour son bien-être et sa satisfaction elle a décidé de remettre en marche le processus de pousse maintenant. Il est temps aujourd’hui de tout remettre en ordre. Elle a décidé d’arrêter de se laisser envahir par cette trahison et de laisser la repousse reprendre tranquillement.
Depuis qu’elle a pris cette décision d’arrêter de penser à tout cela, et d’avancer pour son bien-être personnel. La vie reprend son cours normalement, et la repousse reprend doucement. Elle a oublié cette trahison et elle se sent beaucoup mieux. Elle a pu reprendre confiance et reprendre de l’estime également. Tout ceci est loin derrière maintenant.
Vinie

Vinie

Messages : 259
Date d'inscription : 19/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PERTE DE CHEVEUX - VICTIME D'UNE PERSONNE NARCISSIQUE

Message  camille griselin le Jeu 29 Déc - 7:53

Merci pour ton partage. Si j'ai juste un conseil à te donner, il ne s'agit pas d'oublier la trahison, car cela signifie qu'elle est toujours présente, mais de pardonner...
avatar
camille griselin
Admin

Messages : 991
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnotherapie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PERTE DE CHEVEUX - VICTIME D'UNE PERSONNE NARCISSIQUE

Message  Vinie le Jeu 29 Déc - 9:31

Ah oui. Merci Camille. Je vais rectifier ça.

Vinie

Messages : 259
Date d'inscription : 19/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PERTE DE CHEVEUX - VICTIME D'UNE PERSONNE NARCISSIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum