le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

COLERE APRES UN DRAME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COLERE APRES UN DRAME

Message  Vinie le Ven 23 Déc - 14:25

Yep yep bonjour tout le monde!

encore une journée brumeuse par chez moi alors hop! je vous partage ma nouvelle métaphore. Je l'ai écrite pour un ado de 15 ans (d'où les termes de d'jeuns!) qui a eu un accident de moto et qui a perdu l'usage d'un bras.

bonne lecture à tous! Wink
Vinie

COLERE FACE A UN DRAME

Je vais te raconter l’histoire de Tom. Celle-ci est une vraie histoire. Je connais vraiment Tom. C’est le fils d’une amie à moi. Il a 11 ans aujourd’hui.
A l’âge de 6 ans Tom a eu une leucémie. Je me rappellerai toujours le jour où Laëtitia sa mère a appris la nouvelle. Le ciel lui est tombé sur la tête. La pauvre, ça l’a anéantie. Je peux te dire que ça nous a tous mis un coup.
Elle a relevé la tête et avec son gamin pendant 3 ans ils se sont battus. Ils ont parcouru les couloirs des hôpitaux pendant 3 ans. Elle avait épuisé tous ses congés pour pouvoir rester avec lui, alors elle prenait des congés sans soldes, c’est des congés non payés. Bah oui 3 ans c’est long quand-même.
Pendant 3 ans qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige elle était toujours à ses côtés à l’hôpital. Ça a été vachement dur pour Tom la chimio et tout le bordel, t’imagine il avait 6 ans quand-même le pauvre bonhomme. Mais il s’en est sorti. Il s’en est sorti oui, mais avec un œil en moins… ouais… il a perdu un œil dans la bataille. Et j’peux te dire que ce gamin en a gardé une sacrée colère.
Laëtitia, elle, en est ressortie narcoleptique. Trop de fatigue accumulée… J’ai lui ai fait une séance d’hypnose parce que la narcolepsie c’est aussi un moyen d’évasion. D’évasion parce qu’il y a quelque chose qu’elle n’acceptait pas, qu’elle ne voulait pas voir, alors son inconscient préférait s’endormir. Ce qu’elle ne voulait pas voir, c’était cet œil perdu de son petit garçon. Faut pas croire, y’a pas que Tom que ça a mis en colère cette histoire d’œil, sa mère aussi avait la haine, seulement elle l’exprimait autrement, par la narcolepsie…
Tom lui exprimait sa colère par le vol et l’insolence. T’aurais vu comme il parlait à sa mère. Je ne sais même pas s’il se rendait compte qu’elle aussi était affectée par ce drame qui avait coûté un œil à son gamin. En fait je crois qu’il avait tellement la haine qu’il ne voyait pas que tout le monde autour en avait gardé des séquelles.
Et il s’est mis à voler sa mère. Il lui volait de la tune dans son porte-monnaie chaque jour. C’était sa façon à lui d’exprimer sa colère sûrement, en fait j’en sais rien. Et elle, elle le savait mais elle ne lui disait rien, elle se laissait faire… ça doublait encore plus sa tristesse.
Cette saloperie de maladie était en train de faire voler en éclat la relation que Tom et sa mère avait. Pourtant elle était toujours restée à ses côtés, depuis le début. Mais je crois que la colère a mis des œillères à Tom. Je crois qu’il pensait être le seul à souffrir dans l’histoire. Certes il en était le personnage principal mais sa mère était un des personnages secondaires. C’est vrai y’en a souvent que pour le héros dans une histoire, c’est un peu égoïste parce qu’on ne pense pas beaucoup aux autres personnages alors qu’ils sont là eux aussi, et qu’ils souffrent, en silence…

TRANSITION :
Seulement là je te rappelle que ce n’est pas une histoire. Ce gamin de 11 ans il existe bel et bien, et comme toi il s’est battu. Et comme toi, il était en colère. Et comme à toi, je lui ai fait une séance au mois de juillet, et maintenant la colère est apaisée. Il n’a pas récupéré son œil mais il a récupéré son calme et sa patience.
Vinie

Vinie

Revenir en haut Aller en bas

Re: COLERE APRES UN DRAME

Message  FranckB le Ven 30 Déc - 7:23

Merci Vinnie pour ton partage,
est ce que tu as fait la séance? est ce que tu as eu un retour?
Belle journée
Franck
FranckB

Voir le profil de l'utilisateur http://franckbluteau-hypnose.fr/

Message  Vinie le Ven 30 Déc - 10:04

Oui. Voici le message de sa Maman 3 jours après la séance,  j'ai enlevé le prénom.

bonjour virginie
PRENOM a passé un bon weekend on le sent plus détendu plus rieur il a passé un bon réveillon !!! ça fait bien le voir comme ça !!! nous vous remercions, c est bien de le voir détendu ... il se plaind moins de ses douleurs   meme si on le voit se plier... il a meme suprimé les gouttes de laroxyl le soir .. merci à vous bonnes vacances

C'est vraiment cool quand on a des nouvelles, ça donne confiance

Vinie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut