le café des praticiens en hypnose
Bienvenue sur ce forum, merci de vous inscrire pour accéder aux discussions

photosensibilité et dépression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

photosensibilité et dépression

Message  Céline44 le Mer 21 Déc - 21:27

bonsoir,
Je reçois vendredi un homme qui est en dépression depuis 2006. et il fait un blocage sur le bronzage, il avait un traitement qui à photosensibilisé sa peau et à son travail on lui à dit qu'il était bronzé chaque fois qu'il croisait qqn pareil et ça a tourné en toc.


Orion est un Caméléon vraiment très très mignon. Le souci c'est qu'il veux plaire à tout le monde et pour ce faire il dis oui à tout ce qu'on lui demande. Il veux bien tondre la pelouse pour aider son papa, alors qu'il a un match de foot important pour son équipe. Il veux bien aller tenir compagnie à sa mamie, alors qu'il a un anniversaire chez son meilleur copain. Il veux bien apprendre la trompette car c'est l'instrument préféré de maman, alors que son rêve c'est de jouer du synthé. Et à l'école il veux bien porter le cartable d'Aurore, elle est si jolie, alors que lui a très mal au dos...
Bref vous l'avez compris il aime faire plaisir.
Mais depuis quelques temps il ne comprend ce qui lui arrive, petit à petit, sa peau change de couleur sans qu'il ne le désir. Alors ses parents l'amène voir des spécialistes dans tous les coins de la jungle, mais rien n'y fait. A l'école les autres élèves se moquent et Orion deviens plutôt grognon. Il décide avec ses parents de suivre les cours à la maison pour éviter les moqueries, le temps passe et sa peau continu de changer et à se ternir.
Maintenant qu'il est adulte et qu'il travaille de son ordinateur, il ne sort pas de chez lui, ou alors en cas d'urgence ou pour rendre service à sa famille, mais si c'est le cas il se couvre car il a vraiment l'impression que tout le monde le regarde. Et c'est de pire en pire il a perdu toutes ses couleurs.
Et puis un jour comme aujourd'hui alors qu'il se rendait chez ses parents en traversant la forêt il aperçu une nymphe, qui lui dis : moi je sais qui pourrais t'aider à retrouver tes couleurs.
Au début il croit rêver, et puis.... comment sait elle pour ses couleurs, il est pourtant bien couvert. Pourquoi s'adresse t-elle à lui, personne ne lui à parlé depuis tant d'années.
Orion, repris t-elle, je vois des personnes comme toi tous les jours et je sais qui peux t'aider. Cette personne tu la connaît mieux que quiconque et il te suffi de l'écouter et la respecter.
Mais comment connais tu mon prénom, qui es tu?
A peine a-t-il fini de poser sa question que pouf, volatilisé, disparue elle l'a laissé là seul avec ses questions. La nuit suivante Orion a du mal à trouver le sommeil et ne voit pas qui est cette personne qu'il connaît mieux que quiconque et qu'il est supposé respecter...
Les jours passent et rien ne change. Et puis un jour où Orion a la flemme, sa maman l'appel en lui demandant d'aller lui faire des courses. A sa grande surprise Orion répond Non car il est vraiment bien installé dans son canapé. Il ira demain si elle veux bien. A ce moment précis de belles couleurs apparurent sur une de ses pattes.... wouahhh mais que se passes t il? Il est stupéfait!!!
La nuit d'après la nymphe lui apparut en rêve en lui disant félicitation tu l'as trouvée. Tu t'es trouvé, tu t'es respecté. BRAVO.
Orion est bien chamboulé et ne comprend pas vraiment. La semaine d'après son patron l'appelle pour lui demander de travailler le samedi suivant, mais Orion a d'autre projet et son patron fut surpris par ce premier refus. Dans les minutes qui ont suivies d'autres couleurs sont revenues sur son ventre.
Et c'est à ce moment précis qu'Orion compris que chaque fois qu'il se respecte une couleur revient. Mais oui, mais c'est bien sur, c'est lui la personne qu'il doit écouter et respecter, c'est lui qui se connaît mieux que quiconque. Toutes ses années passées à souffrir par peur de décevoir les autres, par peur de ne pas plaire... tous se gâchis.
C'est ainsi qu'Orion réussi à s'aimer, il put réaliser un de ses plus grand rêve, prendre des vacances et oser s'exposer. Il a retrouvé sa couleur d'origine en même temps que sa joie de vivre.

Et si comme Orion, vous écoutiez votre corps, en comprenant ce message qu'il veux vous envoi, en quoi ne vous êtes vous pas respecté, et si il suffisait de reprendre confiance en vous en apprenant à vous aimer. Vous êtes un homme bon, merveilleux et irremplaçable.



Merci de me donner votre avis.
Céline
avatar
Céline44

Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 33
Localisation : Pouillé les coteaux

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose44.vpweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: photosensibilité et dépression

Message  Anne-Cécile le Jeu 22 Déc - 8:18

J'aime beaucoup cette idée de caméléon, très bien choisie!
avatar
Anne-Cécile

Messages : 299
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Le Loroux Bottereau 44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.formation-hypnose-sajece-distance-44.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: photosensibilité et dépression

Message  Laurette1806 le Jeu 22 Déc - 8:20

Bonjour,
J'aime aussi l'idée et elle délivre un message explicite !
avatar
Laurette1806

Messages : 239
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 47
Localisation : mayenne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.stop-tabac-hypnose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: photosensibilité et dépression

Message  Céline44 le Jeu 22 Déc - 9:42

merci beaucoup.
bonne journée à vous
avatar
Céline44

Messages : 54
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 33
Localisation : Pouillé les coteaux

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose44.vpweb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: photosensibilité et dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum